21 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Ca va chauffer à l’Alpe d’Huez !

Après Val Thorens et Andorre, c’est au tour de l’Alpe d’Huez d’accueillir le Trophée Andros 2011. Et si les températures étaient particulièrement douces le week-end passé, c’est un froid glacial qui est annoncé pour cette fin de semaine dans la station iséroise. Les conditions de pistes devraient donc être idéales pour permettre aux concurrents d’attaquer sans retenue.

Après Bertrand Balas (Toyota Auris du Groupement des Concessionnaires Toyota), Alain Prost (Dacia Duster Glace), Jean-Philippe Dayraut (BMW Série 1 Saintéloc Racing), et Franck Lagorce (Škoda Fabia Glace), qui va remporter les cinquième et sixième courses de l’hiver en Trophée Andros ? Après avoir vu quatre pilotes différents s’imposer à bord de quatre voitures différentes, aurons-nous le droit à un cinquième vainqueur ?

Au classement général, Alain Prost mène les débats. Après une manche d’ouverture prolifique, le Professeur a vécu un week-end andorran un peu plus compliqué au volant de son Dacia Duster Glace. Mais sa science de la course lui a permis d’aller récolter les quelques points nécessaires lui permettant de rester installé dans le fauteuil de leader. Le quadruple champion du monde de F1 ne possède cependant que trois petits points d’avance sur ce diable de Jean-Philippe Dayraut, qui n’en finit plus d’impressionner aux commandes de sa BMW Série 1 Saintéloc Racing..

Contrairement à Alain Prost, l’équipe Škoda a rencontré quelques difficultés à Val Thorens, avant de se reprendre de fort belle manière en Andorre. Olivier Panis et Franck Lagorce ont prouvé qu’exemptes de soucis, les Fabia Glace étaient redoutables. Troisième de la 1ère finale Elite Sup II samedi dernier, le surprenant Jacques Villeneuve monte en puissance, et pourrait bien être en mesure de s’immiscer dans la lutte aux avant-postes assez rapidement.

Même si Romain Grosjean est absent (retenu pour des essais Pirelli F1 à Dubaï), le DA Racing aura également à cœur de concrétiser les belles performances entrevues depuis le début de l’hiver, et comptera pour cela sur le talent de Pierre Llorach et des frères Dubourg. Vendredi dernier, Pierre Llorach s’était montré le plus rapide de la 1ère manche qualificative I à bord de sa Clio III. Preuve que le potentiel est là. Bertrand Balas, Evens Stievenart (Skoda Fabia Glace) ou encore Jean-Luc Pailler (BMW Série 1 Pailler Compétition), pour ne citer qu’eux, sont autant de pilotes susceptibles de jouer les trouble-fêtes.

A noter la présence ce week-end du Finlandais Ari Vatanen chez Saintéloc Racing (voir par ailleurs).

En Trophée Andros Electrique, Pilot et Nicolas Prost ont frappé fort en Andorre. En s’octroyant trois victoires et une deuxième place en quatre courses, le duo de l’Andros Car n°1 s’est emparé des rênes du classement général, se positionnant en favori  à leur propre succession. Mais Nice Côte d’Azur (Christophe Ferrier) et Andros (Franck Lagorce) ont également réussi à s’imposer cet hiver. Quant à STEF-TFE (Olivier Pernaut), leur impressionnante série de podiums leur permet de pointer à neuf unités de la tête.

Déjà présent à Val Thorens et en Andorre, Fabien Barthez sera de nouveau au départ au volant de l’Andros Car à silhouette Fabia.

Avant de partir pour les fêtes, les protagonistes du Trophée Andros 2011 auront tous à cœur de briller avant la trêve, afin d’aborder la prochaine année avec le plein de confiance. Le spectacle promet d’être intense à l’Alpe d’Huez ce week-end. La famille Prost parviendra-t-elle à passer Noël en tête du classement général des deux disciplines ?

D’après un communiqué Trophée Andros

Share|

Topics:

Fil d'actu

Archives

Football – Classement ligue 1 : Lille reste en tête

Football – Classement ligue 1 : Lille reste en tête

L’Olympique de Marseille et Lyon ne
Football – Résultat ligue 1 : Lyon n’a pas fait la différence

Football – Résultat ligue 1 : Lyon n’a pas fait la différence

L’Olympique de Marseille et L’Olympique Lyonnais