C’est dans quelques heures désormais que va débuter l’édition 2011 du Dakar. C’est le premier rendez-vous du sport mécanique de l’année et certain diront le plus important. Le départ sera donné le 1er janvier à Buenos Aires en Argentine.
Il s’agit de la 33ème édition de ce légendaire rallye et c’est la troisième fois seulement qu’il se déroulera en Amérique du sud (Argentine et Chili).
La course durera seize jours et ce sont 430 véhicules qui s’affronteront sur les routes . La partie la plus difficile sera sans doute les six jours passés dans le désert d’Atacama.
Volkswagen qui a remporté l’édition 2010 revient cette année avec 4 Touarges sponsorisés par Red Bull. Miller visera sa première victoire après être arrivé deuxième en 2009.
La plus grande menace pour Volkswagen viendra du Team X-raid et de ses six BMW X3 et de sa Mini. L’équipe est sponsorisée par Monster Energy.
Tous les essais de pré-course ont été effectués et les navigateurs dont le rôle est aussi important que celui du pilote récoltent actuellement quelques informations pour préparer au mieux la première étape.
Topics: BMW, Volkswagen