13 January 2011
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Panis prend une sérieuse option

Après une pause de trois semaines, le Trophée Andros 2011 a repris ses droits aujourd’hui à Isola 2000. Si les finales de la première course ne se dérouleront que demain matin, Olivier Panis a pris une sérieuse option sur la victoire. Deuxième de la première manche qualificative, le pilote Skoda est parti la rage au ventre pour la deuxième. Crédité d’un chrono de 3.01.754, le Grenoblois devance au classement de la journée Jean-Philippe Dayraut et Franck Lagorce.

« Je suis arrivé ici très confiant, avoue Panis. Avec Skoda, nous avions décidé de ne pas rouler depuis l’Alpe d’Huez, afin de laisser tous les mécaniciens réviser les autos. L’année dernière, Jean-Philippe (Dayraut, Ndlr) avait gagné les deux courses ici, donc nous savions que nous serions performants. Ce matin, dès les premiers tours de roues, je savais que nous serions performants. Toutes les Skoda étaient rapides. Franck (Lagorce) nous apporte beaucoup, Jacques (Villeneuve) est dans le rythme, ce qui nous aide également beaucoup. Lors de cette 2e manche, j’étais dans un état un peu second. Tout ce que je tentais passait. J’étais donc très en confiance, et c’est dans ces cas là que tu arrives à réaliser de telles performances. J’ai pris énormément de plaisir. Maintenant, ce n’est qu’une étape. »

Après un meeting compliqué à l’Alpe d’Huez, Jean-Philippe Dayraut réalise également une bonne performance. Premier de la 1ère manche et deuxième de la suivant, il termine deuxième de la journée. Egalement deuxième du classement général, Jean-Philippe Dayraut a devancé à deux reprises le leader Alain Prost. Et pour lui, c’est bien ça le plus important.

« C’était une super journée, concède le Toulousain. L’auto est vraiment très performante, et nous avons réussi à précéder Alain (Prost) à deux reprises. Etant deuxième du championnat derrière lui, l’essentiel est qu’il reste derrière nous. Il faudra concrétiser en finale, et le devancer à nouveau lors de la 2e course. »

Les pilotes seront sur le pont demain matin dès 9h45 pour le warm-up, avant les Finales de cette première course.

Grilles de départ des Finales de la course I :

1ère Finale Elite I : A. Dubourg, Lubrano, Vatanen, Fontanel, JP Pernaut,  Petit et Barbieri.

2e Finale Elite I : Joncoux, Hirschi, B. Demoustier, Lemonnier, Daziano et Ilien.

1ère Finale Elite Sup I : Dayraut, E. Stievenart, Balas, Villeneuve, Grosjean, G. Demoustier, Knapick et O. Pernaut

2e Finale Elite Sup I : Panis, Lagorce, Prost, JB Dubourg, Rivière, Llorach, Thoral, G. Stievenart.

D’après un communiqué Trophée Andros

Share|

Topics:

Fil d'actu

Archives

Football – PSG : Statu Quo entre Robin Leproux et Sessegnon

Football – PSG : Statu Quo entre Robin Leproux et Sessegnon

Après une discussion entre Robin Leproux,
Football – Olympique de Marseille : Gignac fait son mea culpa

Football – Olympique de Marseille : Gignac fait son mea culpa

L’attaquant André-Pierre Gignac a promis d’être