14 January 2011
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Olivier panis comme prévu

L’équipe Škoda avait fait le travail hier. Restait à concrétiser en finale, un exercice périlleux où un pilote peut tout perdre. Durant les manches qualificatives, Olivier Panis s’était montré impérial. En 2e Finale Elite Sup I, il le fut tout autant. Prenant un envol parfait, le Grenoblois s’est échappé, avant de passer sous le drapeau à damier devant le Dacia Duster Glace d’Alain Prost et la Skoda Fabia Glace de Franck Lagorce. Olivier Panis remporte sa deuxième victoire de l’hiver, et remonte au classement général du Trophée Andros 2011.

« C’est très bien d’avoir réussi à finir le travail entamé hier, jubile le Grenoblois. Ces 80 points sont super importants. Au classement général, avec les décomptes, nous sommes quatre pilotes en sept points. Alain (Prost) avait raison en début d’hiver quand il avait déclaré que le titre se jouerait surement à l’occasion de la dernière manche. C’est tout ce que j’espère, tant pour les pilotes que pour le Trophée. Je vais me lâcher de nouveau dans la bataille cette après-midi pour la course 2. L’année dernière, Jean-Philippe (Dayraut) avait gagné avec 60 kg de lest. Il faut essayer de faire ce genre d’exploit pour se rapprocher encore davantage de la tête. »

Jean-Philippe Dayraut, justement, termine deuxième du classement scratch de cette première course d’Isola 2000. Le Toulousain, ravi de réduire l’écart le séparant du leader Alain Prost, est surtout content d’avoir retrouvée une BMW Série 1 autrement plus performante qu’à l’Alpe d’Huez.

« Au classement général du Trophée, c’est vraiment très serré, concède le double champion sortant. Nous sommes plusieurs dans un mouchoir de poche. La lutte va être extrêmement serrée jusqu’au bout, et ça promet d’être très intéressant. Hier nous avons fait une petite erreur en manche qualificative et ça nous coûte la victoire, mais cette deuxième place est très bonne à prendre »

Troisième sur le podium, Franck Lagorce réalise également une excellente opération, et confirme qu’il est plus que jamais candidat au titre cet hiver. Mais ce qui réjouit le plus Francky, c’est bien le résultat global de l’équipe Skoda.

« Après la belle performance d’ensemble de l’équipe Skoda lors des manches qualificatives d’hier, nous concrétisons aujourd’hui en finale, nous confie-t-il. Deux pilotes Skoda sur le podium et une deuxième victoire cette saison pour Olivier, ça ne pouvait pas mieux débuter. Maintenant, il faudra faire aussi bien pour la deuxième course même si nous allons devoir embarquer du lest. »

Les pilotes n’ont désormais que quelques heures devant eux pour se remettre de leurs esprits. Dès 15h25, ils seront de nouveau sur le pont, pour la 1ère manche qualificative de la course 2.

D’après un communiqué Trophée Andros

Share|

Topics: ,

Fil d'actu

Archives

Football – PSG : Statu Quo entre Robin Leproux et Sessegnon

Football – PSG : Statu Quo entre Robin Leproux et Sessegnon

Après une discussion entre Robin Leproux,
Football – Olympique de Marseille : Gignac fait son mea culpa

Football – Olympique de Marseille : Gignac fait son mea culpa

L’attaquant André-Pierre Gignac a promis d’être