22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Dakar 2011 – 11e victoire pour BFGOODRICH au Rallye DAKAR

La marque de pneumatiques BFGOODRICH a remporté pour la 11e fois le Rallye DAKAR. Volkswagen, partenaire de BFGOODRICH, a réalisé un nouveau triplé avec Nasser Al- Attiyah, Giniel de Villiers (vainqueur en 2009) et Carlos Sainz (vainqueur en 2010). BFGOODRICH occupe les 15 premières places du classement final et remporte également les catégories T2 et 2-roues motrices.

Pour la troisième année consécutive, les pneumatiques BFGOODRICH All-Terrain et All-Terrain+ ont triomphé des terrains variés et éprouvants d’Amérique du Sud. Le parcours du 33e Rallye DAKAR emmenait les 140 concurrents autos à travers les plaines argentines, sur les pistes rocailleuses de la Cordillère des Andes et dans le sable du désert le plus aride au monde, l’Atacama, au nord du Chili.

Après plus de 9000 km dont la moitié de secteurs chronométrés, le Qatari Nasser Al-Attiyah et son copilote Timo Gottschalk ont remporté leur premier Rallye Dakar au volant du VW Race Touareg 3 équipé de pneumatiques BFGOODRICH All-Terrain+. Le rallye a basculé en faveur du Qatari lorsque Carlos Sainz s’est ensablé et a perdu plusieurs minutes en début de deuxième semaine.

Nasser Al-Attiyah a réalisé l’exploit de s’imposer en n’ayant connu qu’une seule crevaison en quinze jours de course, prouvant ainsi la robustesse des pneumatiques BFGOODRICH sur tous les terrains. Robustes, polyvalents mais aussi performants : les pneus américains ont en effet remporté les 13 épreuves sélectives du rallye avec deux marques-partenaires différentes, Volkswagen et BMW X-Raid.

A l’arrivée, BFGOODRICH occupe les 15 premières places du classement général et remporte la catégorie T2 (Production) avec Toyota et 2-roues motrices avec le Buggy SMG.

BFGOODRICH, qui équipait encore 75% du plateau auto au départ de Buenos Aires, a remporté le Rallye Tout-Terrain le plus impitoyable du monde pour la 11e fois depuis 1999. BFGOODRICH est invaincu au DAKAR depuis 2002.

Nasser Al-Attiyah (Vainqueur, VW/BFGOODRICH) : « Ce DAKAR 2011 était vraiment difficile avec une bagarre très intense jusqu’aux dernières étapes et un parcours très éprouvant. J’ai roulé prudemment en début d’épreuve pour ménager mon Race Touareg et les pneus BFGOODRICH sur les spéciales les plus cassantes. J’ai ensuite haussé le rythme dans les étapes de sable, mon terrain favori. Grâce à leur polyvalence, les pneus BFGOODRICH All-Terrain+ nous permettent de franchir aussi bien des rios empierrés que des dunes géantes.»

D’après un communiqué Michelin

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe