26 January 2011
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Dayraut était trop fort !

La dernière fois qu’il était monté sur la plus haute marche du podium c’était début décembre à Val-Thorens. Régulier, Jean-Philippe Dayraut est de tout même arrivé à St-Dié-des-Vosges en deuxième position du classement général, avec pour objectif de reprendre le leadership à Alain Prost.

Lors de la 1ère manche qualificative, le double champion sortant échoue à la deuxième place derrière Franck Lagorce. C’est donc avec la rage au ventre qu’il s’est élancé à l’assaut du chronomètre à l’occasion de la 2e manche qualificative I. Volant sur l’anneau de glace vosgien, le pilote de la BMW Série 1 Saintéloc Racing arborant le n°1 signe un chrono exceptionnel de 1.41.690. Il se permet même le luxe d’être le seul à avoir réussi à passer sous la barre des 34 secondes sur un tour. En finale, il ne fut jamais inquiété, et s’en est allé glaner sa troisième victoire de l’hiver.

« Nous sommes tous très très proches au classement général, cette victoire est donc extrêmement importante, explique un Jean-Philippe Dayraut ravi. Il faut être là à chaque fois. Maintenant, gagner ça veut dire 60 kg de lest, et j’espère que cela ne va pas trop nous pénaliser pour la deuxième course. On verra ce que l’on arrive à faire cette après-midi. J’adore rouler ici, car il  y a toujours énormément de monde. Et pour nous pilotes, c’est toujours plus agréable de rouler devant un public qui nous encourage. »

Meilleur temps de la 1ère manche qualificative I, deuxième de la seconde, Franck Lagorce a terminé 2e de la 1ère Finale Elite Sup I après s’être fait dépasser par son équipier Olivier Panis dans le dernier tour. Deuxième de cette première course, Francky se montre satisfait de ce résultat, et espère bien être en mesure de briller de nouveau cette après-midi.

« Cette première course s’est très bien déroulée pour nous, souligne le pilote Skoda. Dès les premiers tours de roues hier, j’ai senti que nous avions vraiment la possibilité de bien faire ce week-end. Cette piste nécessite beaucoup d’instinct de pilotage, ce qui me convient très bien. Cette après-midi, je pense que nous serons à nouveau dans le coup. Ce tracé semble convenir pour le mieux à notre Skoda Fabia Glace. »

Leader du classement général, Alain Prost monte sur la troisième marche du podium de cette course 1. Une place ne satisfaisant guère le Professeur, que seul la première place intéresse.

« Il faut arrêter de faire troisième, déclare le pilote du Dacia Duster Glace n°2. Je n’ai pas rôdé mes pneus correctement, et c’est ce qui m’a pénalisé lors des deux manches qualificatives. »

Cette après-midi, il y a fort à parier que le quadruple champion du monde de F1 partira avec une motivation décuplée, bien décidé à reprendre un peu d’avance en tête du classement général.

Anne-Sophie Lemonnier, Andrea Dubourg et Olivier Pernaut se sont également distingués lors de cette première course, triomphant respectivement au classement Féminin, Promotion et Indépendant. Après une courte pause, les concurrents du Trophée Andros reprennent la piste dès 13h30 pour la 2e course de ce meeting de Saint-Dié-Des-Vosges.

D’après un communiqué Trophée Andros

Share|

Topics:

Fil d'actu

Archives

Trophée Andros – Dayraut était trop fort !

Trophée Andros – Dayraut était trop fort !

La dernière fois qu’il était monté
Trophée Andros – Franck Lagorce et Andros grignotent

Trophée Andros – Franck Lagorce et Andros grignotent

Après Nice Côte d’Azur (Christophe Ferrier)