11 February 2011
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

GT1 2011 – Makowiecki complète l’équipe Marc VDS

L’équipe Marc VDS Racing Team possède désormais ses quatre pilotes pour le championnat du monde GT1 2011. Frédéric Makowiecki vient en effet de rejoindre l’écurie aux côtés de Maxime Martin, Bas Leinders et Marc Hennerici.

Troisième du classement pilotes GT1 en 2010, Makowiecki partagera cette saison la Ford GT #41 du team Marc VDS Racing Team avec Maxime Martin, tandis que Bas Leinders fera lui équipe avec l’autre nouveau venu, Marc Hennerici, dans la voiture #40.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Marc VDS Racing Team après une bonne première saison où j’ai fini troisième du championnat, » dit Makowiecki. « J’espère que cette année nous pourrons faire encore mieux en nous battant pour le titre. »

Makowiecki, et ses coéquipiers du team Marc VDS Leinders, Martin et Hennerici, commenceront à se familiariser avec la Ford GT 2011 à l’occasion d’une séance de test de deux jours au Portugal, sur le circuit de Portimao, les 14 et 15 février.

« L’an dernier, je me suis battu contre la Ford GT, et j’ai constaté que cette voiture semblait avoir un bon châssis. J’en apprendrai un peu plus la semaine prochaine à Portimao. Je suis impatient de participer à ces essais, et j’espère pouvoir y accomplir un maximum de tours, » conclut le pilote français âgé de 30 ans.

« Nous sommes évidemment très heureux d’avoir pu engager un pilote du calibre de Frédéric pour cette nouvelle saison, » commente Jean-Michel Delporte, le Général Manager du team Marc VDS Racing Team. « Pour moi, les deux révélations du GT1 2010 s’appellent Maxime Martin et Frédéric Makowiecki. Les compter tous les deux avec nous et nos Ford GT soulève des perspectives excitantes, aussi bien pour l’équipe que pour le championnat. Avec Frédéric, Maxime, Marc et Bas, je pense que nous avons une parfaite combinaison entre jeunesse et expérience. Voilà qui devrait nous rendre encore plus compétitif pour notre seconde saison dans le championnat du monde GT1. »

« Frédéric est une nouvelle recrue d’importance pour notre famille de course dans la mesure où nous voulons cette saison nous battre pour le titre de champion du monde GT1, » déclare Marc van der Straten, le Président du team Marc VDS Racing Team. « Notre objectif initial était de débuter la saison avec quatre pilotes capables de gagner des courses. Avec Bas, Maxime, Frédéric et Marc, je pense que nous pouvons viser beaucoup plus haut. Nous verrons ce que donnent les prochains tests à Portimao, mais d’ores et déjà je regarde vers cette nouvelle saison avec beaucoup de confiance. »

D’après un communiqué Marc VDS Racing

Mots clés: , ,



Fil d'actu

Archives

Football – France Brésil : Menezes prend la défence d’Hernanes

Football – France Brésil : Menezes prend la défence d’Hernanes

L’entraineur de l’équipe du Brésil, Mano
F1 – Ford porte plainte contre Ferrari et sa F150

F1 – Ford porte plainte contre Ferrari et sa F150

Le constructeur américain Ford a déclaré
F1 2011 – Lotus Renault GP va évaluer Nick Heidfeld

F1 2011 – Lotus Renault GP va évaluer Nick Heidfeld

L’écurie de Formule 1 Lotus Renault