22 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

WRC 2011 – Rallye de Suède : Michelin X-Ice North, 384 clous pour un retour gagnant

Le retour de MICHELIN en Championnat du Monde, lors du Rallye de Suède, a été gagnant pour trois raisons.

D’abord grâce à la très belle victoire de Mikko Hirvonen au volant de la Fiesta WRC officielle du Ford Abu Dhabi WRT, qui a réalisé une course pratiquement sans fautes.

Ensuite car les nouveaux pneus MICHELIN X-Ice North ont confirmé les performances relevées lors des tests d’avant saison. D’autant plus que les conditions de course de cette première épreuve suédoise ont été très variées : de la neige fraîche en début de rallye, du sol caillouteux laissé par l’effondrement de la glace lors de certaines spéciales. Même dans les conditions les plus difficiles, à la fin des spéciales les pneus MICHELIN ont conservé la quasi totalité de leurs clous.

Enfin, les MICHELIN X-ICE North ont satisfait les partenaires Citroën Racing et Ford Abu Dhabi WRT : deux équipes aux modes de fonctionnement propres… avec deux voitures aux caractéristiques différentes… et quatre pilotes officiels aux exigences, elle aussi, diverses. Les nouveaux pneus MICHELIN ont été également appréciés par les équipes privées qui, grâce au règlement de la discipline, ont bénéficié du même équipement que les voitures officielles.

Nick Shorrock, Directeur de la Compétition de MICHELIN souligne que : « ce résultat est très important pour MICHELIN, qui revient en Championnat du Monde des rallyes après cinq ans d’absence. De plus, nous renouons avec la victoire sur les glaces suédoises, sur lesquelles MICHELIN a déjà conquis 20 victoires. Sur le plan technique, les performances et la polyvalence du nouveau MICHELIN X-Ice North illustrent la maîtrise de MICHELIN dans le domaine des sculptures asymétriques et du cloutage. Le travail d’équipe que nous avons réalisé en très peu de temps ainsi que les échanges avec nos partenaires ont été payants : MICHELIN est sur la bonne voie dans le développement de ses gammes pour les rallyes. »

Rappelons que le règlement du WRC autorise un seul type de pneumatique par rallye. Par conséquent, toutes les équipes qui ont choisi de disputer le Rallye de Suède équipées de pneus MICHELIN ont monté X-Ice North.

D’après un communiqué Michelin

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Le match Arsenal Liverpool en direct live streaming

Football – Le match Arsenal Liverpool en direct live streaming

Arsenal affronte cet après midi l’équipe
Football – Classement Ligue 2 : Reims détrône Bastia

Football – Classement Ligue 2 : Reims détrône Bastia

Reims s’est emparé de la victoire