1 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

GT3 – Le Team Marc VDS Racing participera à la série endurance Blancpain

Les Ford Mustang GT3 du team Marc VDS Racing Team retrouveront les circuits en 2011 pour participer à la série endurance Blancpain. L’épreuve de présentation de la série SRO réservée aux GT3 et GT4 se déroulera dans le cadre des 24 Heures de Spa. Elle sera suivie de quatre autres courses de trois heures à Monza, Navarre, Magny-Cours et Silverstone.

« L’intérêt généré par l’annonce de la série endurance Blancpain montre clairement que le retour aux racines GT de l’endurance était attendu depuis longtemps, » déclare Jean-Michel Delporte, le Manager Général du team Marc VDS Racing Team. « Il semblerait qu’il y aura d’ores et déjà plus de demandes d’inscriptions que de places disponibles. Cela voudrait dire que nous aurons une quarantaine de voitures qui se battra pour la suprématie, avec de nombreuses marques prestigieuses. La compétition promet de sacrées bagarres, soit un beau spectacle qui attira, je l’espère, de nombreux spectateurs. »

A l’assaut de la Coupe Blancpain GT3 réservée aux pilotes professionnels, on retrouvera les pilotes du team Marc VDS Racing Team du championnat du monde GT1, Bas Leinders et Maxime Martin. Markus Palttala, pilote d’endurance expérimenté, viendra leur prêter main forte pour la série Blancpain.

« Avec Leinders, Martin et Palttala, nous aurons avec nous un des équipages les plus expérimentés du plateau et il n’y a aucune raison pour que nous ne fassions pas partie des candidats au titre de la Coupe GT3 Pro, » dit Delporte. « Avec la voiture Pro-Am, nous espérons aussi gagner quelques courses cette saison, et nous sommes d’ores et déjà en négociations avec des pilotes expérimentés qui ont le profil pour constituer le plus solide équipage possible compte tenu du règlement. »

La Ford Mustang GT3 a été développée pour répondre aux spécifications de l’endurance par le team Marc VDS Racing Team, en partenariat avec la compagnie d’engineering canadienne Multimatic. La voiture a subi un programme de développement intensif en 2010, avec à la clef plusieurs courses des championnats GT3 français et européen.

« La Ford Mustang GT3 est développée spécialement pour les courses d’endurance, particulièrement les 24 Heures de Spa, épreuve majeure de la nouvelle série endurance Blancpain, » explique Delporte. « Un intense programme de développement cet hiver nous a permis de travailler sur la réduction de poids, sur l’amélioration de la longévité des pneumatiques et la réduction de la consommation d’essence, grâce à un meilleur management et une meilleure aérodynamique. Avec cela, nous comptons disposer cette année d’un package très compétitif. »

La Ford Mustang GT3 modifiée fera ses débuts en Europe à l’occasion d’une séance de deux jours d’essais sur le circuit de Monza, en Italie, les 23 et 24 février.

D’après un communiqué Marc VDS Racing

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins