31 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP – Toni Elias conclut ses trois jours d’essais à Sepang

Les équipes et les pilotes de la catégorie reine ont conclu aujourd’hui sur les 5.548 km du tracé de Sepang en Malaisie le second test officiel de pré-saison qui se déroulait sur trois jours et à l’issue duquel l’Australien Casey Stoner est reparti avec le meilleur chrono. Les 17 concurrents de la classe MotoGP auront dû composer avec une chaleur intense sur l’ensemble des trois journées où l’on a pu observer la température de piste monter jusqu’à 61°C. Malgré ces conditions relativement difficiles, les pilotes, ingénieurs et techniciens auront su mettre à profit tous les enseignements tirés suite au rigoureux travail d’analyse des données enregistrées en Malaisie lors des essais initiaux début février.

Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, aura comme la plupart du plateau travaillé d’arrache-pied sous un soleil de plomb pour poursuivre le développement de sa nouvelle RC212V. Avec un début de saison qui approche à grands pas, le Champion du Monde Moto2 2010 s’est efforcé de trouver la bonne direction en mettant l’accent notamment sur la balance de la moto et la mise au point des suspensions. Au cumul de ses trois jours de tests, l’Espagnol de 27 ans a bouclé un total de 180 tours avec un meilleur temps de 2’02.410 (16ème chrono). Il sera de retour en piste les 13 et 14 mars prochains au Qatar pour les ultimes essais hivernaux avant le premier Grand Prix de la saison qui aura lieu également sur le tracé de Losail.

Toni Elias: “Si l’on prend en compte l’ensemble du travail effectué sur ces trois jours d’essais, on peut affirmer que l’on a vraiment progressé sur la mise au point des suspensions et la géométrie du châssis: on a maintenant une idée bien précise de la direction que l’on doit prendre. Le chrono réalisé ne me satisfait bien évidemment pas, mais nous étions peut-être trop occupés à valider une multitude de choses. Nous avons procédé à plusieurs tests comparatifs et obtenu des sensations différentes au guidon par rapport à ce que nous avons connu ici même il y a trois semaines. Nous allons une nouvelle fois nous pencher méticuleusement sur toutes les données acquises pour aborder les derniers essais hivernaux au Qatar avec un programme précis. Et je tenais pour finir à remercier sincèrement toute mon équipe technique pour les efforts qu’elle déploie afin de me mettre dans les meilleures dispositions possibles.”

D’après un communiqué LCR Honda

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins