23 March 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Rallye du Touquet 2011 : étape 1 : Il était une fois dans le Nord

Eric Brunson, dans l’un de ses meilleurs rôles, occupe la première place du classement général du 51e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais au terme de la première étape. Accompagné par Cédric Mondon, le pilote de la Subaru Impreza WRC du Team First Motorsport devance Pierre et Martine Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) et Dany Snobeck et Gilles Mondesir (Citroën C4 WRC).Quentin Gilbert (Renault Twingo R1) est le premier leader du nouveau Championnat de France des Rallyes Junior.

Première épreuve du 45e Championnat de France des Rallyes de l’histoire, le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2011 débutait aujourd’hui sous une pluie fine. 150 concurrents prenaient le départ pour une première étape composée de sept épreuves spéciales.

Sur des routes très glissantes, les spécialistes de ces conditions prenaient l’avantage… Eric Brunson en tête ! Le Normand profitait de la compétitivité de la Subaru Impreza WRC du Team First Motorsport pour aligner cinq meilleurs temps. Le vice Champion de France 2008 rentrait au Touquet avec 43’’5 d’avance sur Pierre Roché et sa Peugeot 307WRC du Team FJ.com. Moins à l’aise avec sa Citroën C4 WRC, Dany Snobeck se plaçait au troisième rang à 1’20’’0.

Nouveau venu dans le Championnat de France des Rallyes Team, le Team Revo6 – techno-plus.eu prenait le meilleur départ lors de cette première étape grâce à Romain Fostier (Suzuki Swift) et Erwann Martin (Renault Twingo R1).

Dans le tout nouveau Championnat de France des Rallyes Junior, intégré au Trophée Twingo R1, le lauréat Rallye Jeunes FFSA 2009 Quentin Gilbert devançait de près d’une minute Erwann Martin (Team Revo6 – techno-plus.eu) et Nicolas Romiguière (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) devant le Team Saintéloc Racing et le Team 2HP Compétition – veloperfo.com.

Jean-Sébastien Vigion occupait la première place du Trophée Michelin au quatrième rang du classement général provisoire. Le pilote de la Peugeot 207 Super 2000 du Team GPC Motorsport – Motul devançait Julien Maurin, auteur d’un meilleur temps avec sa Ford Fiesta Super 2000, et Cédric Robert, leader des deux roues motrices avec sa Citroën DS3 R3 du Team Saintéloc Racing.

En Trophée Twingo R2 France, Laurent Clutier pointait en tête.

La seconde étape débutera du Touquet dès 8h00 demain matin. Sept épreuves spéciales sont au programme pour une arrivée programmée à 20h15.

Eric Brunson (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) : « Le bilan est positif. Nous sommes en tête, c’est super. On pouvait difficilement espérer mieux pour une reprise. Nous avons perdu un peu de temps à cause d’une crevaison dans l’une des boucles. C’était un vrai chantier. Je vais continuer à rouler. Tout dépendra de la météo. Les routes seront certainement moins défoncées demain. »

Pierre Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) : « Eric a bien roulé. Nous avons fait ce que nous avons pu. Dans de telles conditions, je ne sais pas faire. Je n’ai jamais su et je ne sais toujours pas. Demain, les spéciales ont un profil différent. J’espère que la donne changera. »

Dany Snobeck (Citroën C4 WRC) : « Il faut oublier cette journée. Je faisais un bon temps dans la dernière avant de me tromper de route. Le rallye n’est pas terminé, nous verrons demain. »

Jean-Sébastien Vigion (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport – Motul) : « Le second tour était meilleur que le premier. Nous avons trouvé de meilleurs réglages pour ces routes. Dans la dernière spéciale, je suis sorti dans un champ à fond de 5. Je me sens à ma place dans le classement. Je suis satisfait, je me suis bien amusé. »

Quentin Gilbert : « C’est une super journée, je suis super content. Je tenais à être devant. Je savais que l’on en avait la capacité. Je regrette ce qui est arrivé à Perry et Perrin. Je pense que Perrin était le seul à avoir le potentiel pour remonter à la régulière. Il risque d’être un concurrent sérieux durant toute la saison. Demain, nous allons gérer. Il ne faudra pas faire les fous. L’auto est très performante. Elle possède un bon châssis. Les sensations sont parfaites et elle se comporte très bien sur les portions grasses. Je suis content de faire équipe avec mon nouveau copilote. Il m’apporte toute son expérience. Il est très professionnel. »

1e étape – sept épreuves spéciales.
Eric Brunson, 5 meilleurs temps, Julien Maurin et Pierre Marché, 1.
Leader ES1 à 7 : Eric Brunson.

Classement général provisoire après ES7
1. E.Brunson / C. Mondon (Subaru Impreza WRC / Team First Motorsport) 42:23:2
2. P. Roché / M. Roché (Peugeot 307WRC / Team FJ.com) +43:5
3. D. Snobeck / G. Mondesir (Citroën C4 WRC) +1:20:0
4. J. Vigion / E. Yvernault (Peugeot 207 Super 2000 / Team GPC Motorsport – Motul) +1:36:1
5. J. Maurin / O. Ural (Ford Fiesta Super 2000) +2:24:1
6. D. Delanoue / S. Porcher (Mitsubishi Lancer Evo 8) +3:09:3
7. C. Robert / M. Duval (Citroën DS3 R3 / Team Saintéloc Racing) +3:18:7
8. E. Guigou / B. Boulloud (Renault Mégane RS / Team Chazel – Dalta) +3:26:9…

Principaux abandons
G. Nantet / R. Belleville (Porsche 996 GT3 Cup) mécanique entre ES6 et ES7
Knapick / M. Cosset (Peugeot 206 WRC) mécanique ES2
C. Tangue / D. Squedin (Toyota Celica GT Four) mécanique ES3
A. Gautier / B. Martin (Mitsubishi Lancer Evo 9) mécanique entre ES2 et ES3
X. Pruvot / N. Pruvot (Mitsubishi Lancer Evo 9) sortie ES2
N. Gajek / V. Godet (Citroën DS3 R3) mécanique ES7
S. Ling / A. Rees (Mitsubishi Lancer Evo 9) sortie ES4
S. Consani / M. Vilmot (Renault Twingo R2) sortie ES2
M. de Sousa / M. Verger (Renault Twingo R2) mécanique entre ES2 et ES3
M. Maurage / A. Levratti (Renault Twingo R2) mécanique ES3…

Source : FFSA

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Le match OM PSG en direct streaming

Football – Le match OM PSG en direct streaming

Le Paris Saint Germain s’apprête à
Cyclisme – Milan San Remo 2011 : Victoire de Matthew Goss

Cyclisme – Milan San Remo 2011 : Victoire de Matthew Goss

L’australien Matthew Goss a remporté la