11 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Grande Bretagne : Des qualifications difficiles pour Lotus Renault GP

Dans des conditions météo changeantes sur le circuit de Silverstone new-look, Vitaly Petrov et Nick Heidfeld n’ont pas pu se glisser parmi les 10 meilleurs sur la grille, se qualifiant respectivement en 14ème et 16ème position.

• Vitaly échoue à deux dixièmes d’une place dans le top 10.

• Nick Q1: durs, tendres (neufs), Q2: tendres (rodés), tendres (neufs)

• Vitaly Q1: durs, tendres (neufs), Q2: tendres (rodés), tendres (neufs)

Vitaly Petrov, P14, R31-05, 1:32.734

“Je suis vraiment déçu, nous venions ici avec des attentes beaucoup plus élevées. La pluie a perturbé beaucoup de choses ce week-end, sans aucun doute. Aujourd’hui encore, la météo a tout compliqué. Résultat, nous n’avons pas pu extraire tout notre potentiel et assurer le tour rapide qu’il fallait. Cela dit, la voiture semble très bien dans les courbes rapides et cela me permet de rester optimiste pour demain. Je crois que nous pourrons regagner quelques positions. J’espère que notre stratégie sera efficace parce que le secteur d’utilisation du DRS n’est pas très long et les endroits pour doubler sont assez peu nombreux. Il faudra nous donner à fond pour élever notre niveau de performance, mais nous sommes prêts pour ce challenge.”

Nick Heidfeld, P16, R31-04, 1:33.805

“A ce stade, il est encore difficile de savoir quel a été l’impact du changement de règlement sur la gestion moteur sur notre performance. Cela a eu une influence, bien sûr, mais notre sentiment est que la situation d’aujourd’hui résulte de plusieurs facteurs. La pluie a aussi rendu notre préparation difficile. La voiture n’est pas mal à piloter, elle n’a pas l’aire lente. Nous n’avons simplement pas été en mesure de l’exploiter pleinement. Nous avons eu des difficultés avec l’aileron arrière hier et nous l’avons changé pour les qualifications en espérant un meilleur rendement. Mais évidemment, je suis déçu de me trouver seulement 16ème.”

Debriefing des qualifications avec James Allison, Directeur Technique:

James, votre verdict sur un samedi très décevant pour LRGP à Silverstone?

Les modifications au règlement sur les moteurs ont clairement changé la donne quelque part, mais ce n’est pas notre unique sujet d’intérêt. Le fait est que, sur les trois ou quatre dernières courses, nous avons montré une forme loin d’être impressionnante. Cette fois, nous sommes très loin des performances que nous devrions afficher avec notre voiture, pour l’équipe et ses partenaires. Il faut nous sortir de cette spirale et faire d’énormes efforts pour apporter des développements sur la voiture parce que14ème et 16ème ce n’est simplement pas assez bon. Nous avons manqué le top ten de très peu aujourd’hui et nous avons des améliorations pour l’Allemagne qui valent environ trois dixièmes et encore d’autres pour la course suivante. Alors il va falloir bien travailler et placer la voiture à une place qui reflète mieux sa valeur.

Avec le mauvais temps, a-t-il été difficile d’évaluer l’influence du changement de règlement sur la gestion moteur?

Cela l’a rendu délicat, mais c’était pareil pour tout le monde. Ce n’est donc pas une justification de nos contre-performances de ces deux derniers jours.

Que pouvez-vous faire demain?

Nous avons bénéficié du fait d’avoir économisé un train de pneus, alors c’est une éclaircie entre les nuages ! Le bon pneu pour la course est le tendre et la dégradation est importante. Aussi, disposer d’un train neuf, comme en Espagne et ailleurs cette saison, sera un atout. Il faudra prendre un bon départ et ensuite tirer le meilleur profit de ce que nous offre ce train supplémentaire.

• Le saviez-vous?

Ce sera le 11ème Grand Prix de Grande-Bretagne pour Nick, en 12 saisons de Formule 1. L’an dernier a été l’unique fois où il n’a pas couru à Silverstone.

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

ILMC – Des essais positifs pour Kimi Raikkonen avec Peugeot

ILMC – Des essais positifs pour Kimi Raikkonen avec Peugeot

L’ancien champion du monde de Formule