21 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Vitaly Petrov donne ses impressions avant le Grand Prix d’Allemagne

Le pilote russe Vitaly Petrov a vécu un dur week-end à Silverstone, mais il est convaincu que l’équipe va reprendre son ascension grâce aux améliorations apportées pour l’Allemagne.

Vitaly, comment résumeriez-vous votre week-end au GP de Grande-Bretagne?
C’était une expérience fantastique parce qu’il y a tellement de fans au GP de Grande-Bretagne, tellement de gens passionnés, et puis c’était notre course à domicile. Malheureusement, nos performances n’ont pas été fameuses pendant ces trois jours. Les qualifications ont été mauvaises avec la 14ème et la 16ème places, bien en-dessous de nos possibilités. Le temps humide ne nous a pas favorisés et le changement de règlement (gestion moteur) a eu clairement un impact. Pendant la course, j’ai pris un départ correct, mais j’ai eu du mal avec les pneus et la voiture était pratiquement inconduisible sur le mouillé. Avec les intermédiaires, je n’avais aucun grip et j’ai été simplement dans l’incapacité de résister aux autres pilotes, dont Michael (Schumacher). Quand la piste a séché, j’ai pris mon rythme mais ce n’était pas suffisant parce que nous aurions eu besoin d’une voiture plus performante. Aussi j’ai été déçu parce que je pensais que les courbes rapides nous conviendraient. Maintenant, j’espère que nous avons compris ce qui n’a pas fonctionné et que nous repartirons du bon pied en Allemagne.

Vous étiez en Russie cette semaine pour le Formula Sochi Festival. Comment était-ce?
J’ai vécu des moments fantastiques à Sochi en effectuant une démonstration avec la R30 de l’année dernière devant tous les fans russes. Cela a été une expérience extraordinaire pour moi parce que j’ai pu montrer à mon public ce qu’était vraiment la Formule 1. Ce qui était bien c’est que j’ai pu leur parler de sport automobile, leur montrer à quel point la voiture va vite et vraiment leur apporter le sport chez eux.

Etiez-vous fier de pouvoir apporter la F1 à vos supporters?
Je crois que c’était très important de venir à Sochi et de montrer tout ce que ce sport peut offrir. La Formule 1 devient plus populaire dans mon pays et nous aurons bientôt un Grand Prix de Russie (2014). Alors c’est le bon moment pour dire ‘regardez, voilà ce qu’est la F1!’

Quelles sont vos attentes pour le GP d’Allemagne au Nürburgring?
L’an dernier, le GP d’Allemagne se déroulait à Hockenheim, alors cette année au Nürburgring, ce sera différent. La météo peut être variable ici, ce qui aura encore une influence, mais l’important est d’avoir un très bon réglage sur la voiture. Comme toujours, l’efficacité aérodynamique sera la clé. La voiture n’a pas donné la performance dont nous la savons capable et elle était hors du coup lors des dernières courses. Alors il nous faut rapidement rectifier cela pour remettre notre saison dans le bon sens. Par ailleurs, il est très important d’atteindre la Q3 pour pouvoir marquer plus de points le dimanche après-midi

Vous espérez quoi au minimum pour les deux prochaines courses?
Encore une fois, nous viserons un nombre de points maximum. Mais il faudra s’appliquer tout le week-end et élever nos performances dès les premiers essais libres et jusqu’à la course. Depuis Silverstone, nous avons fait de gros efforts pour nous donner les meilleures chances possibles en vue du Nürburgring. La rapidité avec laquelle nous introduisons nos nouveautés est le facteur crucial de notre réussite et je suis convaincu que ces améliorations porteront leurs fruits en Allemagne.

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Classement Ligue 2 : Reims détrône Bastia

Football – Classement Ligue 2 : Reims détrône Bastia

Reims s’est emparé de la victoire
MotoGP 2011 – Valentino Rossi n’ira pas au Japon

MotoGP 2011 – Valentino Rossi n’ira pas au Japon

Des doutes planes concernant la participation