7 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Vitaly Petrov se hisse dans le top dix

Dans des conditions climatiques très fraiches, LRGP s’est assuré une place dans le top ten pour la course de demain, Vitaly se qualifiant neuvième, alors que Nick se classait onzième.

• Vitaly a effectué une performance très solide pour finir 9è, enbtre Adrian Sutil et Michael Schumacher..

• Nick, pour sa part, n’a manqué une place en Q3 que pour un peu plus de trois centièmes, derrière son compatriote Michael Schumacher.

• Vitaly Q1: tendres (rodés), Q2: tendres (rodés), tendres (neufs), Q3: tendres (rodés), tendres (rodés)

• Nick Q1: Medium, tendres (rodés) Q2: tendres (rodés), tendres (neufs)

Vitaly Petrov, P9, R31-05, 1.32.187
“La journée n’a pas été facile et nous avons eu des difficultés pour trouver les bons réglages et aussi pour bien faire chauffer les pneus dans ce temps froid. Nous avons tous travaillé dur et c’est une satisfaction d’atteindre notre objectif, le top ten. Nous pouvons être assez contents de notre position aujourd’hui. Cela dit, nous sommes toujours limite pour entrer en Q3 et nous avons encore du travail. L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui et m’a préparé une excellente voiture. La météo a pas mal varié ces deux derniers jours et il faut toujours adapter notre style de pilotage. Mais qu’il pleuve ou non demain, nous sommes prêts.”

Nick Heidfeld, P11, R31-04, 1.32.215
“Il m’a manqué un peu plus de trois centièmes pour passer en Q3, mais des écarts aussi infimes peuvent toujours se combler quelque part. Alors ce n’était pas une si mauvaise qualification, même s’il aurait été préférable de faire une tentative en Q3 pour essayer de gagner quelques places. Demain, beaucoup de choses dépendront de la météo. S’il pleut, cela rendra les choses plus difficiles à prévoir et nous savons que notre voiture est plus à l’aise dans des conditions sèches et sur des relais longs. Une chose est sure, nous sommes sur le chemin du retour en forme. Silverstone a été difficile pour nous, mais nous avons certainement accompli un bond en avant. Il nous faut une bonne course demain pour le démontrer. Définitivement, notre objectif est de marquer des points.”

James Allison, Directeur Technique:
L’équipe a besoin de réaliser un week-end solide en Allemagne. Etes-vous satisfait de ce que vous avez vu jusqu’à maintenant ?
Après la performance en qualification à Silverstone, nous sommes assez satisfaits d’avoir à nouveau une voiture dans le top ten. Il est dommage que Nick l’ait manqué d’un souffle, la Q3 lui échappe pour un peu plus de trois centièmes. Nous sommes contents d’être de retour aux affaires, mais beaucoup de travail nous attend en vue des prochaines courses.

Partant de ces positions sur la grille, qu’attendez-vous de la course demain?
Nous devrions être en piste pour marquer quelques points, septième ou huitième semble dans nos cordes si nous effectuons une performance solide..

Vous avez travaillé sur des configurations de réglages différentes ce week-end. Est-il trop tôt pour dire ce que vous en avez retenu?
Le roulage d’hier a été très instructif pour comparer les deux configurations d’échappements. Il est trop tôt pur envisage de courir avec les échappements vers l’arrière, ils ne sont pas encore suffisamment compétitifs par rapport aux échappements vers l’avant. Mais c’est certainement une option que nous allons continuer à explorer et à envisager.

Pouvons-nous attendre une flopée de pit stops avec la combinaison tendre et médium pour les pneus ?
Le pneu option (tendre) est un très bon pneu. Il est constant et rapide et je pense que tout le monde cherchera à rouler avec le plus longtemps possible. Et justement parce qu’il est efficace, je crois que nous ne verrons pas un million de pit stops. Je pense que tout le monde voudra rouler le moins possible avec les médiums. Mais, tout cela sera académique si la pluie attendue arrive. Cela bouleverserait encore plus les choses.

• Le saviez-vous? Nick a terminé deuxième – son meilleur résultat – au GP d’Europe 2005 au Nürburgring avec BMW-Sauber.

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

Le pilote McLaren, Jenson Button, n’a
F1 2011 – Ferrari vise d’autres victoires cette saison

F1 2011 – Ferrari vise d’autres victoires cette saison

Le Président de l’écurie de Formule
F1 2011 – Pirelli annonce ses choix de pneumatiques pour Spa, Monza et Singapour

F1 2011 – Pirelli annonce ses choix de pneumatiques pour Spa, Monza et Singapour

Pirelli, fournisseur pneumatique exclusif du Championnat