8 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Des essais positifs pour LCR Honda à Laguna Seca

La première journée d’essais libres du Grand Prix des États-Unis disputé ce week-end sur le tracé de Laguna Seca aura permis aux deux pilotes de l’équipe LCR de réaliser des tests satisfaisants puisque que Toni Elias était crédité du 15ème chrono avec un temps de 1’23.830 alors que le héros local Ben Bostrom qui effectuait ses premiers tours de roue au guidon de la Honda RCV de MotoGP signait pour sa part le 18ème temps (1’26.159).

Le Champion du Monde en titre de la catégorie Moto2 aura couvert ce vendredi après-midi un total de 24 tours sur la tortueuse piste californienne longue de 3.610 km en focalisant principalement son attention sur les pressions de pneumatiques et la mise au point de base de sa machine. En plus de rouler ce week-end également pour son championnat AMA national, le Wild Card Ben Bostrom progresse indéniablement dans la catégorie reine puisqu’il aura gagné une seconde entre son chrono signé dans la matinée et son meilleur temps de l’après-midi.

Toni Elias – 15ème – 1’23.830: “C’est un tracé avec des caractéristiques vraiment bien distinctes que ce que l’on connaît habituellement en Europe, mais le plaisir est incroyable en roulant ici. On travaille bien évidemment sur la mise au point de la machine, mais dans la mesure où nous n’évoluons qu’avec une seule moto ce week-end, on ne peut pas effectuer de changements radicaux dans les réglages. Si vous partez dans la mauvaise direction, il devient alors difficile voire impossible de faire marche arrière avec des séances de 45 minutes seulement. Ces premiers tests nous ont malgré tout apporté quelques enseignements, et si nous parvenons à parfaire la machine, nous devrions pouvoir être dans le bon rythme.”

Ben Bostrom – 18ème – 1’26.159: “C’est indéniablement une expérience incroyable où le plaisir est présent en permanence. Les modifications effectuées pour la deuxième séance cet après-midi nous ont plutôt été bénéfiques et les réglages châssis me conviennent de mieux en mieux. Je me rends vraiment compte de la qualité des pneumatiques Bridgestone qui offrent un niveau d’adhérence exceptionnel. Je connais encore quelques difficultés malgré tout avec l’avant de la moto sur les phases de freinage et entrée de courbes, mais lors de ma dernière sortie, j’ai pu suivre quelques pilotes pour observer la façon dont ils prennent les freins et comment ils abordent les virages.”

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

Le pilote McLaren, Jenson Button, n’a