7 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Un vendredi laborieux pour Lotus Renault GP en Hongrie

Nick Heidfeld, Vitaly Petrov et Bruno Senna ont tous pris le volant de la R31 sur le Hungaroring, dans des conditions variables, lors de la première journée consacrée aux essais libres.

Alan Permane, Chef ingénieur piste. Notes techniques.
• Nous avons mené des évaluations aérodynamiques successives de nouvelles pièces dans la matinée.
• Nous avons évalué les Pirelli tendres et super tendres.

Le bilan de la journée:
• La piste était très verte au début et les trois pilotes se sont plaints d’un manque de grip et d’un faible équilibre général. Le principal problème était un arrière instable.
• Nous avons du travail pour corriger le survirage constaté au cours des deux séances.
• Notre matinée avec Bruno a été pleinement réussie. Il n’avait qu’une seule séance et un seul train de pneus à sa disposition et il n’a commis aucune erreur.

Bruno Senna, R31-04
Essais libres 1: P15, 1:25.855, 25 tours

Bruno: “C’était une séance superbe pour moi. J’ai beaucoup appris sur la voiture et son évolution. J’aurais aimé passer un autre train de pneus pour faire un chrono plus rapide, mais cela reste une magnifique expérience, très bénéfique. Dans l’idéal, j’aurais voulu faire un meilleur temps, mais cette matinée a été productive. Je suis content que la météo soit restée stable, cela m’a permis de profiter de ces 90 minutes. C’était une fantastique opportunité et j’ai profité de chaque instant, pas de doute.”

Nick Heidfeld, R31-04
Essais libres 2: P14, 1:23.861, 28 tours

Nick: “Comme je n’ai roulé qu’en deuxième séance, nous avons essayé d’utiliser pleinement notre temps et nous avons effectué de bons progrès avec la voiture. Nous avions initialement beaucoup de survirage, mais les changements que nous avons opérés l’ont corrigé. Nous allons dans la bonne direction, mais il faudra encore travailler les réglages pour progresser. Le niveau de grip du circuit semble assez faible et la différence entre les deux types de pneus parait très importante. Demain s’annonce intéressant.”

Vitaly Petrov, R31-05
Essais libres 1: P10, 1:25.093, 22 tours
Essais libres 2: P17, 1:24.546, 21 tours

Vitaly: “Nous avons rencontré des difficultés avec l’arrière parce que le diffuseur et l’aileron arrière ne fonctionnaient pas efficacement. C’était aussi la raison pour laquelle nous manquions de grip. Nous avons eu du mal également, à faire monter les pneus tendres à bonne température. Cela dit, nous avons pu effectuer un roulage correct et faire pas mal de tours. Maintenant, nous sommes tournés vers demain pour améliorer tout cela et préparer au mieux la journée de dimanche.”

Le saviez-vous? Nick a terminé deux fois troisième au Grand Prix de Hongrie.

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , , , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

Le pilote McLaren, Jenson Button, n’a