8 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Des qualifications décevantes pour Lotus Renault GP en Hongrie

Devant des tribunes pratiquement combles au Hungaroring, LRGP n’a pas pu assurer sa place en Q3, Vitaly se classant 12ème et Nick 14ème des qualifications.

• Des bourrasques de vent et des températures inhabituellement fraiches pour la saison– un maximum de 23 degrés – planaient sur le Hungaroring cet après-midi. • En séance libre 3, Vitaly avait réalisé le neuvième temps, en 1.23.175. Nick avait terminé onzième en 1.23.281.

• Vitaly Q1: tendres (neufs), super tendres (neufs), Q2: super tendres, super tendres (neufs).

• Nick Q1: tendres (neufs), super tendres (neufs), Q2: super tendres, super tendres (neufs).

Vitaly Petrov, P12, R31-05, 1.22.284
“Notre principale difficulté a été de faire chauffer les pneus parce que le temps était tellement variable. J’avais aussi beaucoup de sous-virage, en particulier au virage 9. Ce qui m’a coûté deux dixièmes et a mis pratiquement un terme à mes chances d’accéder à Q3. C’est cela, ajouté aux problèmes de motricité, qui a été notre principal souci du week-end, Sauber semble de plus en plus compétitif par rapport à nous et il faut comprendre l’origine de nos problèmes et les corriger. Nous qualifier à ce genre de place n’est pas suffisant. Nous sommes plus ambitieux que cela. Maintenant, le sujet est de savoir comment tirer le meilleur parti de cette situation demain.”

Nick Heidfeld, P14, R31-04, 1.22.470
“Encore une fois, aujourd’hui n’a pas répondu à nos espérances. 14ème n’est pas notre cible quand nous entrons dans le box pour la qualification, mais c’est peut-être une indication de note niveau actuel. En ce moment, il est dur d’extraire plus de la voiture. Cela ne nous empêchera pas de nous battre en course pour de meilleures positions, gagner des places est très réalisable. Pour que cela arrive, il faudra prendre un bon départ et la bonne stratégie. Nous ferons en sorte que ces deux choses se produisent en nous alignant sur la grille demain après-midi.”

Alan Permane, Chef ingénieur piste:
Que pensez-vous de la performance du jour?
C’était une journée difficile. Les deux pilotes ont expliqué que la voiture se comportait mieux en séance libre 3 après quelques changements effectués au cours de la nuit et suite aux séances de vendredi. Même si nous avons un peu progressé, nous n’avions simplement pas le rythme aujourd’hui pour entrer dans le top ten, ce qui, évidemment, n’est pas bon..

Quels enseignements tirez-vous à propos des pneus au Hungaroring?
Le pneu tendre était plus lent d’1 seconde à 1,5 seconde. Aussi, la stratégie en qualification n’était pas compliquée aujourd’hui. Pour la course, je m’attends à ce que soit plutôt simple en terme de choix, avec probablement trois arrêts. La dernière tentative de Vitaly en Q2 a été contrariée : dans son tour de sortie, il a été ralenti par un concurrent. Ce qui l’a empêché de bien chauffer ses pneus, un point crucial pour un tour de qualification en pneus super tendres.

Quel était le problème sur la voiture de Nick en essais libres 3?
Nous avons décelé un ennui d’alimentation de, carburant sur sa voiture. Nous avons donc changé les pièces défaillantes dans le système d’alimentation et il n’a plu connu de souci.

• Le saviez-vous? Le Grand Prix de Hongrie sera le 30ème de la carrière de Vitaly. Sa première course était Bahrein en 2010. Depuis, il a accompli 1532 tours en course…

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

Le pilote McLaren, Jenson Button, n’a