22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

GP2 2011 – Charles Pic arrive détendu à Spa

Après quasiment quatre semaines de pause estivale, le GP2 effectue, ce week-end à Spa-Francorchamps, sa rentrée des classes. Deux épreuves restent à disputer et les pilotes vont s’affronter cette fin de semaine sur ce circuit mythique qui, à l’unanimité, représente un gros défi en terme de pilotage. Long de sept kilomètres, le tracé Belge exige une grande implication et beaucoup de self-control ! Charles Pic, compte bien se servir de ses qualités pour triompher du ‘’toboggan des Ardennes’’. Actuellement 3ème du championnat, à quelques encablures de son coéquipier , Giédo Van der Garde, le jeune et très motivé pilote Barwa-Addax compte bien briller à nouveau par ses résultats.

Charles, comment se sont déroulées vos vacances ?

Après avoir enchaîné les courses de la première partie de saison à un rythme élevé, je pense que tout le monde, à commencer par les membres de l’équipe, a apprécié de faire une pause, afin de recharger les batteries. Après être parti une semaine en vacances, j’ai repris l’entraînement et je suis retourné travailler avec le team, à Valencia, pour préparer au mieux les deux derniers rendez-vous de la saison.

Parlez-nous de ce tracé si particulier de Spa-Francorchamps…

C’est un circuit fantastique qui comporte beaucoup de super virages, ce qui en fait une piste un peu à part dans le calendrier. Le premier et le dernier secteurs ne sont quasiment composés que de lignes droites, tandis que le deuxième secteur représente le morceau le plus technique de ce tracé, avec de nombreux enchaînements de virages. Au final, chaque secteur est agréable car il possède ses propres caractéristiques. Le ‘’raidillon’’ est évidemment le virage le plus symbolique de Spa-Francorchamps. C’est un passage à fond absolu sur le sec. Le fait que ce virage soit en montée, fait que l’on ne voit pas où sont situés les points de corde. Il faut deux ou trois tours, en début de week-end, pour s’y caler et ensuite, c’est pied au plancher ! Dans cette compression, vous vous retrouvez écrasé au fond de votre baquet pendant quelques secondes et le ressenti physique est intense !

Comment abordez-vous ces deux derniers rendez-vous de la saison (Belgique et Italie) ?

Mes objectifs n’ont pas changé et ma motivation est grandissante. L’équipe et moi avons bien préparé cette course et comme toujours nous aurons des propositions diverses et intéressantes à tester en essais libres demain matin. La pluie est annoncée, il faudra donc être vigilant et ne pas se faire piéger. L’avantage d’un long circuit, comme celui-ci, c’est que le trafic se gère plus aisément et j’espère donc connaître une séance de qualification sans encombres. Je suis toujours 3ème du championnat à seulement sept points de mon coéquipier, c’est un adversaire comme un autre ce qui veut dire que je suis déterminé à finir devant lui d’ici Monza et à me placer le plus haut possible dans le classement final !

Source : MB Management

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi