29 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Une première journée délicate pour Lotus Renault GP à Spa

Dans des conditions climatiques délicates, Bruno a démarré son premier week-end de pilote LRGP au côté de Vitaly sur le circuit tant apprécié et tant redouté de Spa-Francorchamps.

Alan Permane, Chef ingénieur piste. Notes techniques :

Une première journée compliquée avec des conditions difficiles pour Bruno pour ses débuts avec nous. Il a eu la malchance de sortir de la piste ce matin. Heureusement, les dégâts sur la voiture n’étaient pas trop graves et nous avons pu le faire rouler correctement cet après-midi.

Lorsque les conditions se sont améliorées, nous avons envoyé les deux voitures en piste avec des pneus tendres. Malheureusement, Vitaly nous a signalé un problème avec sa direction assistée, expliquant qu’il la trouvait très lourde. Nous avons cherché l’origine du mal pendant la séance, mais nous n’avons pas découvert le défaut. Aussi nous avons décidé de ne pas le renvoyer en piste pour le reste de la séance. En conséquence, nous allons changer la crémaillère et la colonne avant la troisième séance libre et les qualifications demain.

Bruno n’a pas pu tirer avantage des conditions sèches à cause du trafic. De manière très compréhensible, il n’attaquait pas à outrance après son tête-à-queue de ce matin, surtout que les vibreurs étaient toujours humides et glissants. Il se sentait bien dans la voiture et nous devrions voir une amélioration demain.

Bilan de la journée:
En condition de pluie, nous faisions forte impression avec les intermédiaires, Bruno et Vitaly remontant des informations positives sur la voiture.
Nous avons essayé plusieurs modifications aéro et, malgré les conditions délicates, les informations et le retour des pilotes étaient positifs.

Vitaly Petrov, R31-03 Essais libres 1: P22, 2:13.601, 10 tours Essais libres 2: P24, 2:02.234, 12 tours

Vitaly: “La première séance a été difficile avec trop d’eau sur la piste. Ce qui rendait difficile de savoir comment fonctionnaient les nouvelles pièces sur la voiture. Avec les pneus intermédiaires, le grip était bon, autant quand la piste présentait de grosses flaques d’eau que lorsqu’elle a séché. Au total, c’était une matinée normale à Spa et nous n’avons pas connu de problème. Cet après-midi, nous avons évalué le réglage avec les intermédiaires et la voiture se comportait bien ainsi. Je suis content de sa tenue et je serais heureux de la conduire encore dans les mêmes conditions. Lorsque je suis sorti pour mon premier tour en slicks cet après-midi, j’ai senti un problème dans la direction dans les courbes rapides. Alors je suis rentré au box pour que l’équipe analyse le problème. Je ne sentais pas bien la direction, alors c’était logique de rentrer pour que l’équipe travaille là-dessus.”

Bruno Senna, R31-01 Essais libres 1: P23, 2:14.340, 7 tours Essais libres 2: P17, 1:53.835, 21 tours

Bruno: “Evidemment, j’ai été déçu de voir ma première séance écourtée quand je suis sorti de la piste. Mais cet après-midi, j’ai été ravi de pouvoir bénéficier de plus de temps en piste. Malgré les conditions difficiles, la deuxième séance a été beaucoup plus productive. J’ai pu effectuer du roulage sur le sec, ce qui était primordial pour définir dans quelle direction aller pour les réglages. Nous avons également pu travailler un certain nombre de procédure, comme les répétitions de pit stops et les dégagements. Je suis en train de rattraper le temps perdu dans le passé en accumulant les kilomètres. Une chose est sure, je suis impatient de remonter dans la voiture demain.”

Le saviez-vous? Vitaly a assuré un top 10 pour l’équipe lors de son premier Grand Prix de Belgique l’an dernier. Il est revenu en 9ème position après une qualification où il n’avait pas pu accomplir un seul tour chrono.

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins