16 October 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Auto – Marc VDS visera exclusivement le titre en Blancpain Endurance en 2012

Après avoir achevé la première saison des Blancpain Endurance Series à la deuxième place dans les championnats des constructeurs et des pilotes, le Marc VDS Racing Team confirme aujourd’hui qu’il concentrera exclusivement ses efforts sur ce championnat en 2012.

Dernière création de Stéphane Ratel, les Blancpain Endurance Series ont constitué cette année un véritable retour aux sources pour les endurances réservées aux GT, en proposant une combinaison idéale entre les courses de 3 heures organisées sur la plupart des circuits mythiques en Europe, et les prestigieuses 24 Heures de Spa.

“Les Blancpain Endurance Series sont devenues en une saison à peine la référence en matière de championnat d’endurance pour GT. Elles ont recueilli un immense succès populaire auprès des teams et des fans,” a déclaré Marc van der Straten, le Président du Marc VDS Racing Team.

“Le team a fait un excellent travail cette année. Les victoires conquises à Magny-Cours et Silverstone nous ont assuré d’une belle deuxième place dans les championnats des pilotes et des teams. Mais l’année prochaine, j’aimerais gagner une place dans chacun de ces deux championnats! Tel est l’objectif que j’ai fixé pour le team en 2012.”

Afin de mettre tous leurs atouts dans la concrétisation de cet objectif, le Marc VDS Racing Team va suspendre son engagement dans tous les autres championnats en 2012, y compris sa participation dans le GT1 World Championship.

“Prétendre devenir un candidat sérieux aux titres dans une compétition aussi relevée que les Blancpain Endurance Series ne sera pas chose aisée,” a expliqué Bas Leinders, le Directeur sportif du Marc VDS Racing Team. “Nous devrons être au top à tous les niveaux et en chaque occasion. Et la seule manière d’y arriver sera de faire de ce championnat notre priorité absolue en 2012.”

“Voilà pourquoi nous avons pris la difficile décision de nous retirer du GT1 World Championship, après deux saisons fructueuses au cours desquelles nous avons visité la plus haute marche du podium en plusieurs occasions.”

Le Marc VDS Racing Team disputera les Blancpain Endurance Series en 2012 avec la BMW Z4 GT3 avec laquelle l’écurie s’est imposée lors des deux dernières manches de cette saison disputées à Magny-Cours et Silverstone.

“La conjugaison des efforts et des compétences du Marc VDS Racing Team, de la BMW Z4 GT3 ainsi que le support technique BMW Motorsport ont montré qu’il s’agissait d’un package très performant à la faveur de ces victoires conquises à Magny-Cours et Silverstone. Nous avons désormais une plus grande expérience de la voiture, et je suis certain qu’avec ce même package, nous serons encore plus forts en 2012,” a conclu Leinders.

En 2012, les Blancpain Endurance Series se disputeront sur six manches organisées sur des circuits de Formule 1 en Italie, Grande-Bretagne, France, Belgique, Allemagne et Espagne. Les 24 Heures de Spa constitueront une nouvelle fois le sommet de ce championnat.

Source : Marc VDS Racing

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Sébastien Ogier, pigiste de luxe en Championnat de France F4 !

Sébastien Ogier, pigiste de luxe en Championnat de France F4 !

Sébastien Ogier participera à la grande
WRC – Mikko Hirvonen à l’Academy !

WRC – Mikko Hirvonen à l’Academy !

Vice-champion du Monde des Rallyes en
F1 2011 – Présentation du Grand Prix de Corée

F1 2011 – Présentation du Grand Prix de Corée

Le circuit Coréen de Yeongam a