9 November 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Moto2 – Superbe première ligne pour Mika Kallio à Valence

Mika Kallio s’élancera demain de la première ligne de la grille de départ à l’occasion du dernier Grand Prix Moto2 de la saison organisé sur le circuit de Valence.

La pluie a considérablement perturbé la séance de qualification, cet après-midi. Alors que les pilotes prenaient la piste en pneus slicks, quelques gouttes de pluie venaient tout de suite jouer avec les nerfs des pilotes. Déterminé à assurer un chrono avec que la situation ne s’aggrave, Kallio passait à l’attaque pour signer un tour en 1’37.477, juste avant qu’une averse plus sévère ne vienne détremper la piste à 30 minutes de la fin.

La pluie empêchait alors les pilotes d’améliorer leurs chronos, et Kallio obtenait ainsi sa première ligne de la saison, la troisième pour l’équipe Marc VDS Racing Team.

Kallio s’est montré l’un des plus rapides sur le sec comme sur le mouillé tout au long des deux journées d’essais de ce Grand Prix de Valence qui conclut la saison 2011.

Kallio termine par ailleurs à seulement 0,4 seconde de la pole position. Une performance qui laisse à penser qu’il sera en mesure de se battre pour une place sur le podium au cours des 27 tours de course, et ce qu’elles que soient les conditions météos.

Scott Redding s’élancera lui de la cinquième ligne. Le pilote britannique n’a pas été en mesure de trouver un tour clair avant que la pluie ne s’abatte sur le circuit. Auteur d’un chrono de 1’38.703 lors de son quatrième tour, il termine la séance de qualification en quatorzième position.

Mika Kallio #36 : 1’37.477 – 7 tour – 3e
« Je suis très heureux de décrocher cette première première ligne, car cela nous offre une bonne chance pour obtenir demain un très bon résultat. Les conditions n’ont pas trop eu d’importance, j’étais confiant de finir aux avant-postes car je me suis senti bien dès la première séance d’essais. Quand la qualification a débuté, il y avait de gros nuages noirs et on pouvait s’attendre à ce qu’il pleuve. Dès les deux premiers tours, il y avait quelques gouttes ici et là. J’ai tout de suite compris qu’il fallait faire rapidement un bon chrono. J’ai pris le risque de ralentir pour me retrouver seul et avoir le champ libre pour attaquer. Cela a payé, j’ai pu profiter de l’espace que j’avais devant moi. Je suis très heureux d’offrir cette première ligne à l’équipe Marc VDS Racing et j’espère maintenant finir la saison de façon positive en montant sur le podium. »

Scott Redding #45 : 1’38 ;703 – 7 tours – 14e position
« Je suis frustré de me retrouver en quatorzième position car ça n’est pas l’idéal de figurer ainsi sur la grille. J’ai pris confiance ce week-end sous la pluie, et j’étais très rapide ce matin sur le sec. J’étais donc optimiste avant d’attaquer la qualification de pouvoir finir au moins sur la deuxième ligne. Il était évident que la pluie allait venir perturber les débats et tout le monde est parti à fond pour essayer de faire un temps. Mais à chaque fois que j’ai essayé de le faire je me suis retrouvé coincé dans le trafic. Quatorzième, ça n’est pas terrible, mais que la piste soit sèche ou mouillée, je me battrai demain pour finir la saison du mieux possible. »

Michael Bartholemy : Team Manager
« Le week-end a été difficile à cause des conditions météos qui n’ont pas cessé de changer. Malgré tout, sur le sec comme sur le mouillé Mike et Scott ont démontré qu’ils étaient compétitifs. Mika a fait un super boulot en qualification car il a réussi à attaquer tout de suite en pneus slicks alors que la pluie commençait à tomber. Il a profité de son expérience et de son talent pour assurer une place sur la première ligne. Il est rapide sur le sec comme sur le mouillé, et nous pouvons viser une place sur le podium pour finir la saison en beauté. Je suis aussi content de Scott car il a prouvé hier qu’il pouvait rouler vite sous la pluie, ce qui n’avait pas encore été le cas cette saison. Ses efforts ont payé, et il est regrettable qu’il n’ait pas eu la chance d’améliorer ses chronos cet après-midi. Il avait le deuxième temps ce matin sur le sec, à seulement 0,1 seconde du nouveau champion du monde. La pluie ne l’a pas aidé. Mais quoi qu’il arrive demain, je pense que les deux pilotes du Marc VDS Racing Team seront dans le coup pour jouer une place sur le podium. »

Source : Marc VDS

Tweet

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

Tennis – Roger Federer remporte le tournoi de Bâle

Tennis – Roger Federer remporte le tournoi de Bâle

Roger Federer a logiquement décroché la
Football – Le match Rennes Valenciennes en direct live streaming

Football – Le match Rennes Valenciennes en direct live streaming

Le Stade Rennais reçoit Valenciennes pour
Basket – Le match ASVEL Nancy en direct streaming

Basket – Le match ASVEL Nancy en direct streaming

L’ASVEL se retrouve opposé cet après
Football – Le match Sochaux Lyon OL en direct streaming

Football – Le match Sochaux Lyon OL en direct streaming

L’Olympique de Lyon se déplace cet
Football – le match Marseille OM Nice en direct streaming

Football – le match Marseille OM Nice en direct streaming

Marseille affronte ce dimanche après midi