10 November 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Moto2 – Marc VDS Racing : Une superbe deuxième place pour conclure

Le Marc VDS Racing Team a conclu le championnat du monde Moto2 2011 de fort belle manière, Mika Kallio décrochant la deuxième place du Grand Prix de Valence après avoir maîtrisé à la perfection des conditions particulièrement délicates.

Auteur d’un excellent départ, Kallio s’est tout de suite retrouvé en position de décrocher le premier podium de la saison pour le Marc VDS Racing Team. Chaussé en pneus slicks alors que les gouttes de pluie s’écrasaient sur la piste, le pilote finlandais a consacré son début de course à prendre la mesure de l’adhérence. A 13 tours de l’arrivée, Kallio a réussi à hausser la cadence pour distancer Xavier Simeon et Dominique Aegerter.

Mettant alors la pression sur Yonny Hernandez qui occupait la deuxième place, Kallio a vu sa détermination récompensée lorsqu’il a attaqué le Colombien au premier virage du vongt-quatrième tour.

Alors qu’il restait six tours à couvrir, la pluie a redoublé. Loin de s’affoler, Kallio a su mesurer là où il pouvait attaquer pour assurer un podium bien mérité au guidon de sa Suter MMXI.

La saison ne s’est pas, en revanche, terminée comme Scott Redding l’aurait souhaité. Parti de la quatorzième position de la grille, le Britannique a vite rejoint le top dix. Malheureusement, sa quête de podium à pris fin au début du quatrième tour.

Bataillant pour compenser un problème de shifter et d’allumage, Redding est tombé au premier virage. S’il est parvenu à repartir après être sorti indemme de sa cabriole, il n’a pu remonter au delà de la trentième position.

Ce Grand Prix de Valence a conclu la fin d’un partenariat de deux saisons entre le Marc VDS Racing Team et Suter Racing. Le Marc VDS Racing Team utilisera en effet l’an prochain des châssis Kalex pour partir à l’assaut du championnat du monde Moto2. A la veille de ses premiers tests avec Kalex, le Marc VDS Racing Team tient à remercier Suter Racing pour le travail réalisé durant les deux dernières saisons, et plus particulièrement l’ingénieur Alessandro Guissani qui a, dès le départ, étroitement collaboré avec l’équipe.

Mika Kallio #36 : 2e
« Cela fut une course fantastique pour le Marc VDS Racing Team, et cette deuxième place ressemble pour moi à une victoire. La saison a été difficile et beaucoup plus dure que nous le pensions. Aussi, finir par un podium me procure un sentiment incroyable. Nous n’avons jamais renoncé ou arrêté de travailler, et nous avons bien progressé au cours des cinq dernières courses. Ce podium est une récompense pour tous les efforts que nous avons fournis. Nous n’avions qu’un objectif aujourd’hui, c’était monter sur ce podium. J’avais été performant tout le week-end sur le mouillé, mais les conditions de la course étaient vraiment difficiles. C’était un sacré test pour la concentration. Il était facile de faire une erreur avec la pluie qui tombait irrégulièrement, mais j’ai réussi à attaquer sans prendre trop de risques. Les derniers tours étaient compliqués car la pluie était plus forte, et je suis vraiment content de finir ainsi la saison. Je tiens à remercier tout le Marc VDS Racing Team pour le support dont j’ai bénéficié en 2011. »

Scott Redding #45 : 30e
« Je suis déçu de finir la saison comme ça. Mon moteur a commencé à couper puis c’est mon shifter qui s’est mis à ne plus fonctionner correctement. J’ai décidé de continuer à attaquer sans me préoccuper de tout ça. J’ai réussi quelques dépassement et puis j’ai eu la sensation d’être poussé par l’arrière dans le premier virage alors que je me trouvais hors de la trajectoire. J’ai eu de la chance car mon pied était pratiquement coincé dans le repose-pied quand la moto m’a éjecté. J’ai pu repartir en espérant qu’un drapeau rouge vienne mettre un terme à la course et qu’un second départ soit donné. Mais la pluie a continué et la course n’a pas été stoppée. Je voudrais féliciter Mika pour le boulot qu’il a accompli et le Marc VDS Racing Team pour son retour sur le podium. »

Michael Bartholemy : Team Manager
« Finalement, nous voilà sur le podium. Je pense qu’il vaut mieux tard que jamais. Je veux dire un grand merci à Mika car les conditions étaient vraiment délicates et il n’a pas fait une seule erreur de toute la course. Il était performant sur le sec comme sur le mouillé vendredi et samedi, et franchement nous espérions qu’il puisse obtenir ce podium. Il a fait le boulot dans des conditions difficiles et je veux remercier le pilote et son équipe qui ont permis au Marc VDS Racing Team de retrouver le podium. C’est dommage que Scott ait connu des problèmes et soit tombé car il était à ce moment là le pilote le plus rapide en piste. Il attaquait vraiment fort et j’ai alors cru que nos deux pilotes pouvaient monter sur le podium. Je remercie Scott d’être reparti. Il n’a pas renoncé et a fait preuve d’une belle attitude. Je voudrais aussi féliciter le Gresini Racing Team. La perte de Marco Simoncelli à Sepang a plongé cette équipe dans le tourment, et leur victoire d’aujourd’hui est le plus bel hommage qui pouvait être fait à un pilote qui va manquer à tout le paddock. »

Source : Marc VDS

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

MotoGP – Hector Barbera rejoint Ducati Pramac

MotoGP – Hector Barbera rejoint Ducati Pramac

Hector Barbera pilotera pour l’écurie Ducati
MotoGP – Randy de Puniet en essais avec Suzuki

MotoGP – Randy de Puniet en essais avec Suzuki

Randy de Puniet effectuera des essais