15 November 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 – Des qualifications décevantes pour Lotus Renault à Abou Dhabi

Performance décevante pour LRGP lors de la deuxième journée au circuit de Yas Marina. Malgré tous leurs efforts, ni Vitaly ni Bruno n’ont pu se hisser en Q3, se classant seulement 12ème et 14ème respectivement sur la grille demain.

• En essais libres 3, avec des pneus tendres, Bruno a réalisé un temps de 1. 41.509 (11ème) et Vitaly 1.41.594 (14ème).

• Malgré des temps en progrès en Q2, les deux pilotes ne pouvaient pas accrocher le rythme nécessaire pour trouver place en Q3.

• Bruno Q1: médiums, tendres; Q2: tendres, tendres

• Vitaly Q1: médiums, tendres; Q2: tendres, tendres

Bruno Senna, P14, R31-04, 1:41.079
“Je suis déçu parce que j’ai commis une erreur dans mon dernier tour et j’ai perdu beaucoup de temps. Se qualifier sur un tour était un pari et malheureusement, je n’ai pas réussi à atteindre la position que je visais. Je pense que je pouvais me classer 11ème. Au moins, les trains de pneus n’ont fait qu’un tour rapide chacun, ce qui devrait aider pour la course. Espérons que ma qualification en dessous de la moyenne ne me handicape pas trop demain. Je suis impatient de courir parce que le lieu est excitant et je donnerai mon maximum.”

Vitaly Petrov, P12, R31-06, 1:40.919
“Le week-end avait commencé difficilement, avec des problèmes mécaniques hier (direction, puis composant électrique). Depuis, nous courons après le temps perdu, sur un circuit où, de plus, nous ne nous attendions pas à être dans les hauteurs du classement. Pour être franc, aujourd’hui nous avons exploité le maximum de la voiture. Nous n’attendions pas de miracle et finalement je suis content de la 12ème place parce que je sais que l’équipe et moi nous avons fait tout ce que nous pouvions. Réussir un temps compétitif sur ce circuit est dur. Demain sera une journée délicate pour nous. Certains disent que la dégradation des pneus est moindre que sur d’autres pistes, mais je n’en suis pas si sûr. Je crois que cela jouera un rôle important. La course sera longue et il faudra choisir la bonne stratégie pour sortir de week-end avec quelque chose de positif.

Alan Permane, Directeur des opérations piste:

Comment évaluez-vous la performance d’aujourd’hui?
Nous savions que nous aurions du mal ce week-end, relativement à notre voiture et au circuit. Cette saison, nous n’avons pas été performants sur les circuits avec des virages lents prédominants. Nous pensions que nous pouvions arriver juste en dessous du top ten et c’est bien là que nous terminons. 11ème et 12ème était possible, mais la Q3 était hors de notre portée aujourd’hui.

Dans son tour rapide en Q2, Bruno a commis une petite erreur. Combien lui a-t-elle coûté?
Sans cette petite erreur, il aurait pu finir très, très, très près de Vitaly. Mais je pense que vous pouvez dire la même chose pour tout le peloton. Chacun aurait pu grignoter un peu, alors je ne crois pas qu’il faille y attacher plus d’importance que cela.

La différence de température entre la séance libre 3 et les qualifications a-t-elle constitué un facteur déterminant?
C’est typique ici, plus la journée avance plus elle fraichit. Nous l’avions anticipé et nous avons choisi de faire des séries de trois tours en pneus tendres en Q2. Je crois que c’était la bonne méthode puisque les troisièmes tours étaient plus rapides. Bruno se sentait capable de le faire en un tour parce qu’il pouvait faire chauffer ses pneus un peu mieux que Vitaly.

Quels sont vos espoirs pour demain?
La course s’annonce compliquée, mais nous ferons de notre mieux pour marquer des points. Il nous faut réfléchir ce soir à ce que nous pouvons faire pour extraire le maximum de ce qui se présente comme une journée difficile. Assez simplement, nous sommes à notre place en raison de notre rythme. Il nous faudra une bonne dose de réussite ou l’aide de quelques adversaires qui ne finiraient pas. Mais nous devons surtout nous concentrer pour réaliser la course la plus solide possible et le reste viendra naturellement.

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

F1 – Renault sera patient avec Robert Kubica

F1 – Renault sera patient avec Robert Kubica

L’équipe Lotus Renault GP a déclaré
F1 – Sebastian Vettel, l’esprit d’un champion

F1 – Sebastian Vettel, l’esprit d’un champion

Sebastian Vettel a vécu un Grand
F1 – Victoire de Lewis Hamilton à Abu Dhabi

F1 – Victoire de Lewis Hamilton à Abu Dhabi

Lewis Hamilton a remporté sa troisième