29 November 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2011 – Des qualifications mitigées pour Lotus Renault GP au Brésil

Fortunes diverses pour LRGP lors de la deuxième journée à Interlagos. Bruno a fait plaisir à son public en se qualifiant neuvième, alors que Vitaly ne pouvait faire mieux que quinzième pour cette dernière manche de la saison.

• Lors des essais libres 3, en pneus tendres, Vitaly s’est classé 11è avec un temps de 1.13.838, Bruno terminant 17è avec 1.14.551.

• Vitaly a fait forte impression en fin de Q1, grâce à un tour en 1.13.859 qui lui donnait le 8è rang. Mais il n’a pas pu répéter cette performance en Q2, glissant en 15è position. De son côté, Bruno finissait Q2 à la 9è place avec un chrono de 1.13.300, en pneus tendres.

• Lors de Q3, réalisait un nouveau tour rapide devant ses fans, conclu en 1.13.761, grâce auquel il prendra le départ de son Grand Prix national en neuvième position sur la grille.

• Bruno Q1: médiums, tendres; Q2: tendres, tendres; Q3: tendres

• Vitaly Q1: médiums, tendres; Q2: tendres, tendres

Bruno Senna, P9, R31-05, 1:13.761
“Je suis très heureux. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais au début du week-end, mais c’est une agréable nouvelle. Nous savions que la voiture avait un bon potentiel ici, mais nous n’étions pas certains du niveau de ce potentiel. Et la R31 s’est bien comportée aujourd’hui! En Q2, l’équipe a bien préparé la voiture et nous avons fait de l’excellent travail. Il est dommage que nous n’ayons eu que des pneus rodés en Q3 parce que nous aurions pu obtenir un résultat encore meilleur. Cela dit, nous trouver en Q3 était déjà une victoire en soi.”

Vitaly Petrov, P15, R31-06, 1:14.053
“Naturellement, je suis déçu parce que nous avions amélioré la voiture progressivement au long du week-end et nous pensions que le meilleur était à venir. Nous avons modifié les réglages de la voiture pour nous adapter au changement de température entre la séance libre 3 et les qualifications. Quant à la qualification elle-même, je n’ai pas le sentiment d’avoir fait beaucoup d’erreurs. J’ai fait un tour rapide en fin de Q1, mais ensuite, j’ai perdu du grip dans mon tour en Q2, ce qui m’a relégué où je suis.”

Alan Permane, Directeur des operations piste:

Fortunes contrastées pour les pilotes aujourd’hui. Mais êtes-vous content dans l’ensemble?
Oui, bien sûr. Nous sommes ravis pour Bruno. Il a accompli une superbe performance pour cette course devant son public. Il a réalisé quelques bons tours quand il fallait et il mérite cette position. Vitaly a été malchanceux. Il n’a pas effectué son bon tour au moment important, mais en général, nous sommes contents de la performance de l’équipe et nous sommes impatients de vois la course demain.

Vous avez effectué divers changements de réglages ce matin. Des commentaires?
Nous avons modifié des petites choses sur la voiture de Bruno, notamment sur l’aileron avant et le carrossage. Il s’est évidemment senti mieux au volant en qualifications que lors de la séance matinale.

Avant la course, quelles sont les options possibles?
Les prévisions météo suggèrent que des averses orageuses sont probables et cela nous donnera matière à réfléchir. Cela pourrait donner une course intéressante pour la dernière de la saison.

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

Football – Les Girondins de Bordeaux retrouvent le sourire

Football – Les Girondins de Bordeaux retrouvent le sourire

Les Girondins accueillaient hier soir le
F1 – Sebastian Vettel plus grand poleman en une saison

F1 – Sebastian Vettel plus grand poleman en une saison

Les nouveaux pneumatiques Pirelli P Zero
MotoGP – Randy de Puniet rejoint l’équipe Aspar

MotoGP – Randy de Puniet rejoint l’équipe Aspar

Randy de Puniet et Aleix Espargaro