28 January 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux devront prendre les points face à Evian

Marius Trésor nous livre son analyse sur la rencontre face à Créteil pour le 16ème de la Coupe de France. Selon lui, les Girondins n’ont pas été maîtres du ballon alors qu’ils avaient les éléments pour l’être. Il évoque ensuite le tirage de Lyon pour le 8ème de finale et parle du mois de février chargé qui attend les Girondins. Il sera essentiel de prendre des points face à Evian ce dimanche. Enfin, Marius revient sur la 1ère sortie de la nouvelle recrue bordelaise, Ludovic Obraniak.

girondins.com : Bonjour Marius. Le week-end dernier, les Girondins se sont qualifiés en 8ème de finale de la Coupe de France face à Créteil. Qu’as-tu pensé de la rencontre ?
Marius Trésor : Les Girondins se sont qualifiés en reprenant le même scénario que face à Saint-Etienne, c’est-à-dire aux tirs buts. Je trouve que c’était un match mal maîtrisé de la part des Girondins. Ils avaient la possibilité de tuer le match avec le penalty à 3 minutes de la fin. Malheureusement, le gardien l’arrête et nous nous retrouvons en prolongation. Heureusement que Cédric Carrasso a encore sorti un grand match en arrêtant 2 pénalties lors de la séance des tirs aux buts. Lorsque nous regardons l’ensemble du match, nous nous apercevons que nous n’avons pas su être maîtres du ballon. Nous avons redonné beaucoup de balles à cette équipe de Créteil. A 2 reprises, nous avons quand même mené au score. Je pense que Bordeaux avait les éléments pour garder cet avantage. Le fait d’avoir ouvert le score a peut-être laissé penser aux Girondins qu’ils ne pouvaient plus rien craindre. Or, Créteil est toujours resté dans le match car nous n’avons pas su mettre fin au suspense. C’est la reprise et qu’il faut peut-être aux joueurs encore un peu plus d’entraînement.

girondins.com : Bordeaux rencontrera Lyon en 8ème de finale de la Coupe de France. Que penses-tu de ce tirage ?
Marius Trésor : Pour les 32ème de finale, nous sommes tombés sur Saint-Etienne qui était censé être notre bête noire. Nous nous sommes qualifiés. Il y a 10 ans, Créteil nous avait éliminés. Mais nous sommes passés. Le 3ème tirage au sort nous envois à Lyon. Nous devons aller chercher cette qualification. Peu importe l’adversaire. Nous devrons laisser de côté le match aller contre l’OL durant lequel nous avions été inexistants. Nous avions aussi beaucoup de problèmes défensifs. Les Girondins devront gommer tout cela sachant que Lyon joue sur 4 tableaux.

girondins.com : Ce sera un mois chargé pour les Girondins avec 5 matches contre des équipes du haut de tableau…
Marius Trésor : Oui, c’est vrai. En championnat, nous avons 4 gros matches. Nous recevons Toulouse puis nous nous déplaçons à Lyon pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Ensuite, nous allons à Lille et recevons de nouveau Lyon. Enfin, nous nous déplaçons à Montpellier. Il est vrai que ce mois de février sera décisif en ce qui concerne la capacité bordelaise de rester dans la 1ère partie de tableau. C’est ce que nous souhaitons tous. J’espère simplement que les joueurs trouveront les ressources nécessaires pour ne pas passer à côté de ces grands rendez-vous.

girondins.com : Il est donc important de prendre des points à Evian ce dimanche…
Marius Trésor : Oui. C’est important pour le capital confiance. Revenir avec un résultat positif d’Evian serait déjà un premier pas positif avant la réception de Toulouse. Il ne faut pas oublier que Toulouse a seulement 5 points de plus. La défaite de Toulouse paraît peu probable puisqu’elle reçoit une équipe de Caen en difficulté. C’est donc à nous de faire un résultat à Evian pour rester à 5 points derrière le TFC.

girondins.com : Qu’as-tu pensé du 1er match de Ludovic Obraniak ?
Marius Trésor : Il a réalisé une bonne 1ère mi-temps. Grâce à sa dextérité, il a tiré un coup franc qui malheureusement a fini sur le poteau de la cage adverse. Il a délivré également quelques bonnes passes à ses coéquipiers. Physiquement, il a un peu baissé le pied. Mais cela est normal car cela fait un moment qu’il n’a pas joué. Il a cette semaine pour se remettre vraiment dans le coup. Le match face à Evian sera pour lui sa 2ème sortie avec les Girondins. J’espère que son niveau de jeu aura augmenté.

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

Golf 2012 – L’Open d’Abu Dhabi en direct live streaming

Golf 2012 – L’Open d’Abu Dhabi en direct live streaming

Ce vendredi débute l’Open d’Abu Dhabi
Rallye de France Alsace – En route pour 2012

Rallye de France Alsace – En route pour 2012

Sur invitation de Nicolas Deschaux, Président