4 February 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

MotoGP – Essais Sepang : une première journée positive pour LCR Honda

Après un intermède hivernal de plus de deux mois, les équipes et les pilotes de la catégorie reine étaient de retour en piste aujourd’hui sur le tracé de Sepang en Malaisie pour la première journée de tests officiels. Ce premier jour a justement été marqué par une piste légèrement détrempée en début de matinée en raison des faibles pluies tombées au cours de la nuit, mais aux alentours des 11h00 les pilotes ont heureusement pu prendre contact avec l’asphalte malais qui avait totalement séché pour entamer le développement de leurs nouveaux prototypes de 1000cc.

17 pilotes MotoGP, dont trois d’entre eux évoluaient sur des machines conformes à la nouvelle réglementation CRT, ont roulé jusqu’à 18h00 en optimisant la mise au point de leurs motos avant la seconde journée d’essais programmée demain. Le plus rapide du jour aura été l’Espagnol Jorge Lorenzo qui a réalisé le meilleur temps en 2’01.657 alors que son principal adversaire, l’Australien Casey Stoner, n’était quant à lui crédité que du 14ème chrono. Souffrant de douleurs au dos, il n’a en effet pu couvrir qu’un nombre réduit de tours. Stefan Bradl, le Champion du Monde Moto2 sortant, a quant à lui débuté son apprentissage de la classe MotoGP au guidon de la Honda RC213V de l’équipe LCR en s’octroyant le 11ème temps.

Stefan Bradl – 11ème – 2’03.668 : “Je dois m’avouer relativement satisfait après cette première sortie au guidon de la nouvelle moto. J’ai vraiment été impressionné lors des premiers tours par le potentiel qu’offre cette machine même si je ne l’ai pas trouvée particulièrement exigeante sur le plan physique après m’être préparé assidûment tout au long de l’hiver. On s’est surtout attaché à parfaitement régler ma position sur la moto en ajustant le plus précisément possible la selle, les bracelets, les repose pieds et tout le reste… Plus tard de 13h00 à 16h45 on a travaillé dur en mettant l’accent sur le côté électronique, sur les réglages du châssis et sur les montes pneumatiques: j’ai d’ailleurs réalisé mon meilleur chrono avec des gommes dures. On peut donc dire pour conclure que la journée aura été productive à tous points de vue pour l’ensemble de l’équipe même s’il nous reste maintenant à analyser les acquisitions de données pour établir le programme de demain.”

Source: LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

WRC 2012 – Présentation du rallye de Suède

WRC 2012 – Présentation du rallye de Suède

Deuxième épreuve de la saison WRC
Ski 2012 – La descente à Chamonix en direct live streaming

Ski 2012 – La descente à Chamonix en direct live streaming

Après Kitzbühel et Garmish-Partenkirchen, la coupe
F1 2012 – Force India présente la VJM05

F1 2012 – Force India présente la VJM05

L’équipe Force India a présenté ce