4 February 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Un mois de février intense pour les Girondins de Bordeaux

Toulouse, Lyon, Lille, encore Lyon et enfin Montpellier, sont au menu de février des Girondins de Bordeaux. C’est-à-dire que les joueurs de Francis Gillot vont affronter successivement les 7èmes, 4èmes, 3èmee, à nouveau 4èmes et 2èmes de Ligue 1 en trois semaines ! Un programme sacrément alléchant.

Quand l’on prête un œil attentif au mini-calendrier de la saison que tout supporter bordelais a dans son portefeuille, on constate que le mois de février est le mois de tous les plaisirs ! Des chocs à la pelle et uniquement face à des équipes mieux classées que nous. Un mois particulièrement propice à l’étalonnage de l’équipe en progrès depuis de longues semaines mais qui ne parvient pas encore à réaliser un match plein.

Les face à face contre des équipes plus huppées ou mieux classées va permettre aux Girondins de savoir où ils en sont dans leur progression tant sur le plan collectif qu’individuel. Bordeaux va récupérer Lamine Sané après une CAN écourtée mais risque de perdre Henrique pour quelques matches après la décision de la commission de discipline de la FFF qui recevra le défenseur bordelais et Sinama-Pongolle le 9 février prochain.

Dès samedi soir à 21h, Bordeaux se frottera à son voisin et rival toulousain dans un derby de la Garonne qui reste en travers de la gorge des marine et blanc qui s’étaient inclinés au match aller (3-2). Toulouse devance Bordeaux de 7 points au classement. Une avance confortable mais pas rédhibitoire à 17 journées de la fin du championnat. Si les Girondins veulent espérer doubler les toulousains en fin de saison, cela passe par une victoire ce week-end pour réduire l’écart.

Dans la foulée, les Girondins disputeront leur 8ème de finale de la Coupe de France pour la troisième fois de suite à l’extérieur et sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (mercredi 8 février à 20h45). Les quarts de finale ne seront accessibles qu’à la faveur d’un exploit des hommes de Jaroslav Plasil. Le jeu en vaut la chandelle car une victoire en Coupe de France, ce qui n’est plus arrivé depuis 1987, offre une accession directe à l’Europa League !

Le rythme ne faiblit pas ! Dimanche 12 février à 17h00 sur la pelouse du Stadium Nord, les Lillois, champions de France en titre et actuel troisième de la Ligue 1, reçoivent les marine et blancs pour le compte de la 23ème journée. Ludovic Obraniak, qui a fait le trajet Lille-Bordeaux, sera comme à la maison. Espérons qu’il guide ses Girondins vers un exploit dans le Nord.

Avant Lille et après Lille, il y a Lyon ! Onze jours exactement après la confrontation en Coupe de France et entre deux matches de Ligue des Champions pour les coéquipiers de Yoann Gourcuff, les Girondins reçoivent les Gones le dimanche 19 février à 17h. Une fois encore, trois points sont en jeu ainsi qu’une grande dose de confiance à emmagasiner !

Le mois le plus court de l’année s’achèvera par une confrontation avec les troupes de René Girard, le coach de Montpellier. Actuellement deuxième du classement, les héraultais réalisent un championnat magnifique. Ils tiennent tête au Paris SG avec seulement trois points de retard. Un vrai test pour savoir où nous en serons à la fin d’un mois qui s’annonce palpitant et sacrément plaisant.

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

WRC 2012 – Présentation du rallye de Suède

WRC 2012 – Présentation du rallye de Suède

Deuxième épreuve de la saison WRC
Ski 2012 – La descente à Chamonix en direct live streaming

Ski 2012 – La descente à Chamonix en direct live streaming

Après Kitzbühel et Garmish-Partenkirchen, la coupe
F1 2012 – Force India présente la VJM05

F1 2012 – Force India présente la VJM05

L’équipe Force India a présenté ce