5 February 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Florian Marange se méfie de Toulouse

Florian Marange revient sur le match qu’il a joué avec la CFA en tant que défenseur central. Un poste qu’il a connu étant plus jeune et dans lequel il se sent relativement à l’aise. Il évoque aussi la réception de Toulouse, une équipe difficile à manœuvrer qui joue beaucoup en contre.

girondins.com : Bonjour Florian. Le week-end dernier tu as joué avec la CFA. Comment cela s’est passé ?
Florian Marange : Très bien. Cela faisait 4 mois que je n’avais pas joué après mon opération. Je suis content de retrouver les terrains. Cela me permet également de retrouver du temps de jeu et du rythme.

girondins.com : Tu étais aligné au poste de défenseur central. As-tu déjà joué à ce poste ?
Florian Marange : Oui, lorsque j’étais en CFA et pour dépanner. Je considère que lorsque tu es défenseur, tu peux t’adapter n’importe où en défense. Le week-end dernier, j’ai eu de bonnes sensations à ce poste. Il suffit de réfléchir un petit peu. Je trouve que jouer défenseur central est plus simple que latéral. Marc Planus est très intelligent dans le jeu et il sait se replacer. Ce sont les qualités premières à avoir lorsque tu es défenseur central. C’est pour cela qu’il fait une belle carrière.

girondins.com : Pourrais-tu évoluer à ce poste, si l’un des défenseurs centraux était forfait ?
Florian Marange : Oui bien sûr. En préparation avec Laurent Blanc, j’avais joué à ce poste. Je pourrais dépanner s’il y a besoin. Je suis un défenseur. Que ce soit à gauche ou dans l’axe, c’est sensiblement pareil.

girondins.com : Ce samedi vous affrontez Toulouse. Bordeaux a une revanche à prendre sur le match aller…
Florian Marange : Oui (sourire). Au match aller, nous pensions que nous allions prendre les 3 points, puisque nous menions 2 buts à 0. Or, au coup de sifflet final, nous perdons le match. C’était très frustrant de prendre un but à la 90ème minute. C’était un match difficile et en plus nous étions dans une mauvaise période. Cette foi-ci, nous jouons à domicile. Nous devons prendre notre revanche en remportant la partie.

girondins.com : A quelle type de rencontre t’attends-tu ?
Florian Marange : Je pense que ce sera une rencontre difficile. Toulouse est une équipe solide. Ils défendent et jouent en contre-attaque. C’est une formation qui possède des attaquants rapides. Je pense que c’est une équipe qui ne nous convient pas. Lorsque nous jouons à domicile, nous avons tendance à aller de l’avant et à se faire surprendre en contre. Ce sont des types d’équipes difficiles à manœuvrer.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Bordeaux Lyon en direct live streaming

Rugby – Le match Bordeaux Lyon en direct live streaming

L’Union Bordeaux-Bègles se mesure ce soir