10 February 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

24 Heures du Mans 2012 – Mathias Beche sur la liste des 56 équipes séléctionnées

Dans la continuité des succès rencontrés en 2011, notamment lors des épreuves de Spa-Francorchamps et Estoril, Mathias Beche disputera la 80ème édition de la plus grande course
automobile au Monde : Les 24 Heures du Mans !

Jeudi 2 Février à 16H00, lors d’une conférence de presse très attendue, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé la liste des 56 équipes sélectionnées pour cette édition 2012 de la grande classique mancelle. Le Team Thiriet by TDS Racing, troisième du championnat Le Mans Series l’an passé, y engagera une Oreca 03 à moteur Nissan. Pour le pilote suisse, cette participation représente une nouvelle étape dans sa carrière en prototype débutée en 2009 par la Formula Le Mans.

Dans une catégorie « LM » P2 au niveau de performance particulièrement relevé, Mathias Beche est enthousiaste à l’idée de vivre ce nouveau challenge au sein d’une équipe aussi professionnelle que passionnée.

Mathias Beche (Oreca03-Nissan n°46 | Team Thiriet by TDS Racing) : « C’est une nouvelle incroyable. Le Mans est une épreuve qui m’a toujours fait rêver. C’est l’aboutissement d’un projet qui avait débuté en 2008. L’an dernier, j’ai eu la possibilité de vivre les 24 Heures comme troisième pilote du Rebellion Racing, je vais maintenant être acteur de cette course mythique. Cette opportunité, je l’a dois sans aucun doute à la passion et à la confiance du TDS Racing et du groupe Thiriet ainsi qu’à toutes les personnes qui m’ont soutenu depuis mes débuts. »
« Pour cette première participation, nous serons au cœur de la catégorie la plus représentée du plateau et nous disposerons d’un package châssis Oreca et moteur Nissan très compétitif. Je ne pouvais rêver mieux ! Le Team Thiriet by TDS Racing est une vraie famille au sein de laquelle j’ai un immense plaisir à travailler. Avec Pierre (Thiriet), nous nous sommes récemment retrouvés dans les ateliers de l’équipe pour y commencer notre « team building » avec l’ensemble du staff. Je tiens également à remercier l’Automobile Club de l’Ouest pour la confiance qu’ils nous ont accordée. Nous ne manquerons pas de faire notre maximum pour concrétiser les résultats solides entrevus l’an passé. »

Le coup d’envoi du programme sportif de Mathias Beche sera donné les 23 et 24 Février prochains lors d’une séance d’essais privés organisée sur le circuit du Paul Ricard HTTT. Les 9 et 10 Mars suivants, à l’occasion des Journées Test de l’European Le Mans Series 2012, le Team Thiriet by TDS Racing présentera à la presse les nouvelles couleurs de l’Oreca03-Nissan n°46.

Source: endurance-series.com

Tweet

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives