11 February 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Résultats Coupe de France : Bordeaux battu par Lyon

Cette rencontre était le choc de ces 8èmes de finale. Les deux équipes, dans un stade glacial, ont livré un match de 120 minutes. Les Bordelais s’inclinent 3-1 face à Lyon. Jussiê ouvre pourtant le score dès la 23ème minute. Lyon égalise avant la pause par Lacazette (37’). Les deux équipes n’arrive pas à se départager dans le temps réglementaire. Les prolongations ont eu raison des Aquitains. Gomis (96’) puis Briand (118’) donnent un avantage définitif à Lyon. Bordeaux sort de la Coupe de France.

Les Marine et Blanc ont donc rendez-vous avec l’OL pour ce 8ème de finale de la Coupe de France. Pour ce choc, Francis Gillot aligne l’équipe suivante : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Ciani, Trémoulinas – Sertic, Plasil (cap), Obraniak – Gouffran, Jussiê. Pour Lyon, Rémi Garde fait tourner mais son onze a fière allure : Lloris – Réveillère, Cris, B.Koné, Dabo – Fofana, Källström – Lacazette, Gourcuff, Ederson – Lisandro (cap.). Sous une température négative, les deux équipes vont donc s’opposer pour une place en quart de finale de la Coupe de France.

La partie a du mal à se lancer
Dans les premières minutes, Yoann Gourcuff tente une première frappe qui ne pose aucun problème à Cédric Carrasso (2’). Les deux formations vont rentrer petit à petit dans la rencontre. Le premier corner bordelais n’inquiète pas Lloris (3’). La maîtrise du ballon, en ce début de rencontre, est lyonnaise. Mais la frappe de Fofana ne porte pas le danger. Elle n’est pas cadrée (7’). Les Bordelais sortent alors en contre. Sur un dégagement de la tête de Planus, Plasil accélère et porte le danger dans la moitié de terrain lyonnaise. Il trouve Jussiê qui est contré par Réveillère (10’). Lyon se dégage.

Bordeaux ouvre le score
Les deux formations tentent de poser le jeu. Lyon tient la maîtrise de la balle et les Girondins vont procéder par contre. Carlos Henrique réalise une bonne prestation. Il contre Gourcuff et lance la contre-attaque bordelaise. Gouffran lance en profondeur Jussiê qui ne laisse aucune chance à Hugo Lloris (23’, 0-1). Ce but assomme les Lyonnais. Les Girondins prennent alors l’ascendant sur les locaux. Deux minutes plus tard, Gourcuff adresse un coup-franc placé qui longe la lucarne aquitaine. Sur le contre, Jussiê donne encore le tournis à la défense lyonnaise, en difficulté. Jussiê, encore lui, décale Gouffran, côté opposé. Sa frappe frôle le montant de Lloris (29’).

Lyon égalise
Lyon recule. Bordeaux progresse. Les sorties girondines posent toujours des problèmes aux Lyonnais. A la 32ème minute de jeu, le centre de Trémoulinas oblige Lloris à sortir des deux poings. L’OL ne se crée des opportunités que sur coup de pied arrêté. C’est à ce moment que Lyon égalise. Gourcuff lance, en cloche, par-dessus la défense, pour Ederson. Carrasso s’interpose et Lacazette ouvre le score dans le but vide (37’, 1-1). Il faut toute la vigilance de Cédric Carrasso, encore lui, pour capter un centre tendu de Lacazette, venu de la droite (40’). Les Girondins posent un pressing très actif. Les Lyonnais ont du mal à bien dérouler leur jeu. Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec ce score de parité (1-1).

Carrasso impérial
A la reprise, la frappe d’Ederson donne le ton (50’). Le tir du Brésilien manque de peu le cadre de Carrasso en passant au-dessus de la barre. A la 55ème minute, Lyon combine bien. La remise d’Ederson pour la volée de Lisandro aurait pu faire mouche si la frappe du lyonnais avait été cadrée. Les Marine et Blanc restent bien en place en ce début de seconde période. Peu avant l’heure de jeu, le coup-franc de Gourcuff est repoussé du poing par Carrasso. Ederson était en embuscade (57’). Dans la foulée, Lisandro inscrit un but refusé pour hors-jeu (58’). La période est lyonnaise. Cédric Carrasso réalise un arrêt de grande classe devant la frappe de Lacazette (59’). Sur le corner, le portier bordelais s’impose des deux mains.

Lyon domine mais Bordeaux tient
A l’heure de jeu, la tentative à raz de terre de Gourcuff n’inquiète pas les Girondins (60’). Les Lyonnais posent des problèmes aux Girondins. Lisandro voit un second but refusé pour un hors-jeu logique (63’). Les Marine et Blanc reculent. Ils ont du mal à garder le ballon. Ils ne sont pas inquiétés par le tir de Källström (64’). Marc Planus s’interpose d’une magistrale manière devant Lisandro (67’), dans sa surface. Rémi Garde réalise le premier changement de la soirée. Gourcuff est remplacé par Gomis (69’). Les Girondins réalisent un superbe contre. Sur la première sortie bordelaise, Sertic voit sa frappe déviée en corner par Lloris (73’).

Bordeaux résiste
Dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire, Bordeaux veut profiter des espaces. Lyon se découvre. Gouffran n’inquiète pas Lloris. Sa frappe à raz de terre est captée par le gardien de l’équipe de France (77’). Enorme occasion lyonnaise ! Cédric Carrasso, encore une fois, déploie son talent pour sauver son équipe. Le portier girondin s’interpose devant Lacazette (78’). Les Girondins ont eu chaud mais ils tiennent bon. A la 82ème minute, Bastos remplace Ederson (82’). A cinq minutes de la fin de la rencontre, Cris commet une faute indiscutable sur Gouffran. Le Brésilien, dernier défenseur, n’écope que d’un avertissement. Le coup-franc d’Obraniak est repoussé par la défense lyonnaise. Les prolongations semblent pointer le bout de leur nez. Les dernières minutes sont folles ! La première de Kälström est repoussée par Carrasso. Lisandro, a bien suivi, il ajuste le portier girondin qui repousse, une nouvelle fois, la frappe de l’Argentin. Bordeaux résiste. Dans le temps additionnel, Garde remplace Dabo par Briand (90+2). Les deux équipes jouent les prolongations !

Lyon prend l’avantage
Les Bordelais accusent un peu le coup en ce début de prolongation. Ils attendent les Lyonnais pour procéder en contre. A la 96ème minute de jeu, Gomis donne l’avantage à Lyon alors que Carrasso s’était interposé face à Briand (2-1). Francis Gillot réalise ses trois changements en une seule fois : Nicolas Maurice-Belay remplace Ludovic Obraniak, Emiliano Sala prend la place de Jussiê et David Bellion rentre pour Henrique. Philippe Kalt siffle pause de cette prolongation. Il reste alors 15 minutes aux Marine et Blanc pour refaire leur retard.

Le va-tout bordelais
Pour ces 15 dernières minutes, les Girondins n’ont plus trop le choix. Yoan Gouffran écope d’un avertissement sévère pour une altercation avec Lacazette après une faute du Lyonnais (107’). Sur un contre, Lyon se crée une bonne occasion. Briand sert Lacazette dont le tir appuyé trouve les gants de Carrasso (110’). A la 113ème minute, Nicolas Maurice-Belay accélère. Son centre est bouté en corner par Cris. Sertic le frappe mais Lyon se dégage. Sur un contre bordelais, Yoan Gouffran tente une frappe lointaine et non cadrée (115’). Le chronomètre file. Bordeaux conserve la balle mais ne parvient pas déstabiliser le groupe lyonnais.

A la 118ème minute de jeu, Briand offre le troisième but à l’OL. Les Bordelais posent les deux genoux à terre (3-1). Les Girondins sont alors éliminés de cette Coupe de France au terme d’un match engagé

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

WRC 2012 – Rallye de Suède: Mads Ostberg ne renonce pas

WRC 2012 – Rallye de Suède: Mads Ostberg ne renonce pas

Mads Ostberg a déclaré qu’il allait
WRC – Rallye de Suède 2012, étape 2 en direct live streaming

WRC – Rallye de Suède 2012, étape 2 en direct live streaming

Jari-Matti Latvala aborde la deuxième étape