11 February 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : belle prestation de Yoan Gouffran face à Lyon

Le buteur bordelais, titulaire lors du 8ème de finale de Coupe de France à Lyon, a fait une rencontre pleine. Passeur décisif en première mi-temps, il s’est ensuite mis au service du collectif pour venir en aide défensivement à ses coéquipiers. Il ne pourra néanmoins empêcher la défaite des siens (3-1). Focus sur sa prestation.

Gouffran décisif
Pur attaquant d’origine, Yoan Gouffran, possède également la capacité de faire marquer ses coéquipiers. Pour preuve, dès la 23ème minute, il délivre à Jussiê une superbe passe décisive dans le dos de la défense lyonnaise. Cinq minutes plus tard, les rôles s’inversent. Le Brésilien centre en retrait pour Gouffran. A l’entrée de la surface de réparation, le n°9 bordelais élimine un défenseur lyonnais sur son contrôle. Il enchaîne avec une frappe croisée du droit qui passe de peu à côté du poteau d’Hugo Lloris. Les Bordelais procèdent essentiellement en contre. Gouffran est dans tous les bons coups.
Il permute régulièrement avec Jussiê afin de troubler la défense adverse. A l’aise sur les deux côtés, il ne se ménage pas pour venir en aide aux siens en défense. Il ne pourra néanmoins empêcher les Bordelais d’encaisser un but avant la pause (38’). Il est présent sur tous les corners défensifs. Sa capacité à jouer dos au but est précieuse lors des contres bordelais. Véritable point d’ancrage du onze girondins, il ne perd quasiment aucun ballon et permet de lancer les offensives Marine et Blanche.

Précieux en attaque comme en défense.
Les Bordelais souffrent en début de seconde période. Yoan Gouffran ne relâche pas ses efforts. Il va au duel et récupère de nombreux ballons (52ème). Les Girondins sont littéralement acculés en défense. Francis Gillot modifie alors son schéma tactique. Les Bordelais évoluent désormais en 5-4-1 avec Gouffran seul en pointe. Lorsque les Bordelais récupèrent le ballon, il sait temporiser quand il le faut pour permettre à son équipe de souffler (62ème). A la 77ème minute, il est à la conclusion d’une action collective dans la surface de réparation. Face à deux défenseurs lyonnais il tente une frappe à ras de terre qui s’avère trop molle pour inquiéter Hugo Lloris.
A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Gouffran est lancé en profondeur par Plasil. A la lutte avec Cris, il prend le meilleur sur son vis-à-vis. Cris est obligé de faire faute sur l’attaquant bordelais qui partait seul au but. L’arbitre est clément. Il adresse un carton jaune au défenseur lyonnais.

Au bout de l’effort
Les deux équipes n’étant pas parvenues à se départager à l’issue du temps réglementaire, les prolongations débutent alors que le thermomètre côtoie les -5°. Les organismes souffrent. L’Olympique Lyonnais va alors prendre l’avantage par l’intermédiaire de Gomis (96ème).

Epuisé, Yoan Gouffran se sera donné corps et âme tout au long de la rencontre. En fin de partie, ses nerfs sont mis à rudes épreuves. A la suite d’un accrochage avec Lacazette, il récolte un carton jaune sévère. En fin de match, les Bordelais tentent le tout pour le tout. Sur un contre rudement mené, Briand aggrave le score (118ème).

Malgré tous leurs efforts, les Girondins s’inclinent 3 buts à 1 à Gerland. Yoan et ses partenaires n’ont pourtant pas boudé leurs efforts.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

WRC 2012 – Rallye de Suède: Mads Ostberg ne renonce pas

WRC 2012 – Rallye de Suède: Mads Ostberg ne renonce pas

Mads Ostberg a déclaré qu’il allait
WRC – Rallye de Suède 2012, étape 2 en direct live streaming

WRC – Rallye de Suède 2012, étape 2 en direct live streaming

Jari-Matti Latvala aborde la deuxième étape