15 February 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2012 – Des essais positifs pour Pirelli à Jerez

Pirelli a fourni 1176 pneumatiques à l’occasion des premiers tests F1 de la saison 2012, se tenant sur le circuit Andalou de Jerez. Pendant quatre jours, les monoplaces ont couvert un total de 3380 tours, soit 14’949 kilomètres.

Les 23 pilotes ayant pris le volant ont majoritairement utilisé le composé medium P Zero Blanc (91 trains utilisés pour parcourir 1776 boucles), sans oublier le mélange tendre P Zero Jaune (57 trains utilisés pour parcourir 1010 tours) et le mélange dur P Zero Argent (594 tours bouclés avec 33 trains). Bien que les nouveaux Pirelli Cinturato Vert (intermédiaire) et Pirelli Cinturato Bleu (pluie) aient été mis à disposition, il ne fut pas nécessaire de chausser ces gommes en raison du temps sec. Les températures les plus froides ont atteint les -2°C.

Les performances des pneus à Jerez furent en adéquation avec les attentes, mais il demeure difficile de tirer des conclusions définitives sur les performances en raison des différentes phases de développement des nouvelles monoplaces.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, commente : « Les pneus se sont comportés exactement comme nous l’attendions à Jerez, et nous avons reçu des retours très positifs des pilotes et équipes jusqu’à présent. On nous a signalé plus d’adhérence à l’arrière et moins de résidus à l’usure. Les écarts de temps ont également été réduits entre les composés, et la performance globale est plus importante, ce qui est précisément ce que nous recherchions. Nous sommes heureux du niveau de dégradation et n’avons pas rencontré de problème, comme ce fut le cas l’an passé. Comme les températures furent très basses et que les équipes se sont également concentrées sur d’autres domaines que les pneus, il est cependant encore trop tôt pour offrir des conclusions trop détaillées. Nous verrons plus de travail de développement pneumatique lors des prochains essais de Barcelone, et découvrirons comme les équipes, les implications des changements de règlement. Toutefois, nos trois types de slicks ayant réalisé un meilleur temps, il s’agit d’un signe fort indiquant que nous nous approchons de nos objectifs ».

Le pilote Lotus Kimi Räikkönen, qui a piloté avec des pneus Pirelli pour la dernière fois en Championnat du Monde des Rallyes en 2010, a signé le meilleur chrono de la première journée, réalisant ainsi un spectaculaire retour en F1. C’est avec les pneus P Zero Blancs (medium) qu’il a signé un temps en 1m19.670s.

Mercedes fut l’équipe la plus rapide des deux journées suivantes avec la monoplace 2011. Michael Schumacher a fait tomber le chrono en 1m18.561s lors de la seconde journée avec les durs P Zero Argent, tandis que Nico Rosberg signait un 1m17.631s en tendres P Zero Jaunes lors de la troisième journée. Il s’agit du meilleur chrono des quatre journées cumulées, mais avec une monoplace 2011.

Les essais de Jerez se sont terminés sur le meilleur temps de Fernando Alonso en Ferrari, en 1m18.877s, toujours avec les gommes tendres.

Source : Pirelli

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Girondins de Bordeaux : Obraniak héros du week-end

Football – Girondins de Bordeaux : Obraniak héros du week-end

Dimanche après-midi, les Girondins se déplaçaient
F1 2012 – Des essais positifs pour Pirelli à Jerez

F1 2012 – Des essais positifs pour Pirelli à Jerez

Pirelli a fourni 1176 pneumatiques à