17 March 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : une victoire de folie face à Lille

Dans un Stadium Nord frigorifié, les 22 acteurs de la partie ont mis le feu ! Maurice-Belay ouvre la marque dès la 3ème minute. 5 minutes plus tard, Rozehnal égalise. Ludovic Obraniak redonne l’avantage aux Marine et Blanc (17’). S’en suit une deuxième mi-temps incroyable durant laquelle les Bordelais vont mener par 3 buts d’avance avant de voir Lille revenir au score. Dans l’ultime minute du temps additionnel, Obraniak, auteur d’un doublé ce soir, offre la victoire à ses nouveaux coéquipiers (4-5).

Les Marine et Blanc se déplaçaient dans la froideur du Stadium Nord pour cette 23ème journée de Ligue 1. Pour cette affiche, Francis Gillot conserve une équipe en 5-3-2 composée de : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Ciani, Trémoulinas – Plasil (cap), Nguemo, Obraniak – Maurice-Belay, Gouffran. Côté Lillois, Rudi Garcia aligne l’équipe suivante : Landreau – Debuchy, Rozehnal, Chedjou, Berria – Balmont, Mavuba (cap), Pedretti – Payet, Roux, Hazard. Ludovic Obraniak, à nouveau titulaire, retrouve ses anciens coéquipiers moins d’un mois après son arrivée en Gironde.

Un début de match fou

Les Lillois donnent le coup d’envoi. Dès la 3ème minute de jeu, Obraniak s’infiltre dans la surface. Sa frappe est repoussée par Landreau. Le ballon revient sur Maurice-Belay qui reprend de volée à l’entrée de la surface de réparation. Debuchy détourne la trajectoire du ballon qui vient mourir dans les filets du portier lillois. Bordeaux mène (0-1, 3’). 5 minutes plus tard, les Lillois obtiennent un corner. Payet le frappe et trouve la tête de Rozehnal. Carrasso réalise une magnifique parade. Le portier bordelais repousse sur Rozehnal qui reprend à son tour de volée. Carrasso est à terre et ne peut s’emparer du ballon (1-1, 8’). Après une faute de relance de Debuchy, Maurice-Belay intercepte le ballon. Il parvient à remettre en retrait à Gouffran qui temporise à merveille à l’entrée de la surface de réparation. L’attaquant bordelais, remet en retrait pour Obraniak qui arrive lancé. L’ancien lillois déclenche une frappe à ras de terre qui trompe la vigilance de Landreau (1-2, 17’).

Les occasions sont bordelaises

Les Lillois ont la possession du ballon. Balmont distille un centre parfait pour Roux dans le dos de la défense bordelaise. Carrasso parvient à stopper la tête du lillois (25ème). La défense bordelaise est bien en place à l’image de Carlos Henrique qui réalise une bonne prestation. Les Marine et Blanc procèdent en contre. Maurice-Belay obtient un bon coup franc aux abords de la surface de réparation. Obraniak se charge de le frapper. Sa tentative est repoussée par le mur lillois (37’). Une minute plus tard, Mariano lance Maurice-Belay en profondeur. Il centre en retrait pour Gouffran qui ne parvient pas à reprendre le ballon devant le but vide. Le LOSC n’arrive pas à déstabiliser la défense bordelaise. Les Marine et Blanc accumulent les fautes. Les Bordelais, qui ont fait preuve de réalisme durant cette première période, rentrent au vestiaire avec un petit but d’avance.

Bordeaux domine et marque

Dès la première minute de cette seconde période, Maurice-Belay se présente seul face à Landreau. L’attaquant bordelais tente une frappe de l’extérieur du pied gauche, détourné par le portier lillois. Maurice-Belay, encore lui, se défait de Pedretti et Rozehnal pour s’offrir un nouveau duel face à Landreau. Cette fois-ci, l’attaquant bordelais remporte son face à face (1-3, 50’). C’est son 2ème but de l’après-midi.

Joe Cole fait son entrée en lieu et place de Payet (52’). Suite à un centre de Trémoulinas, Yoan Gouffran reprend le ballon qui passe à quelques centimètres de la cage lilloise (54’). 2 minutes plus tard, Maurice-Belay, décale Gouffran qui transmet le ballon à Mariano. Ce dernier, qui arrive lancé, voit sa tentative passer au-dessus de la cage de Landreau. Il faudra attendre la 58ème minute de jeu pour voir les Lillois se créer leur 1ère occasion en seconde période. 2 minutes plus tard, Plasil récupère le ballon, il dribble Mavuba et remet en retrait pour Gouffran qui glisse le ballon au fond des filets. Gouffran marque pour son 150ème match en Ligue 1. Les Girondins creusent l’écart (1-4, 60’).

Hazard puis Debuchy réduisent l’écart

A la 65ème minute de jeu, les Lillois obtiennent un coup franc aux 30 mètres. Eden Hazard prend ses responsabilités et se charge de le tirer. Sa frappe, puissante, trouve le petit filet de Carrasso (2-4, 65’). Plasil laisse sa place à Grégory Sertic (70’). Le LOSC se crée des occasions mais bute à chaque fois sur une défense bordelaise imperméable. A la 75ème minute de jeu, la défense Marine et Blanche craque. Mavuba trouve Debuchy au second poteau. Le défenseur lillois, enchaîne contrôle-frappe et réduit à nouveau la marque (3-4, 75’). A la suite de ce but, Jussiê entre, Gouffran sort.

Bordeaux, au bout du suspense

Les Girondins ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon. Il reste 10 minutes dans le temps réglementaire. Maurice-Belay, double buteur, cède sa place à Florian Marange (86’). Francis Gillot cherche à conserver ce score favorable. Deux minutes plus tard, Bruno se crée une grosse occasion dans la surface de réparation. Sa frappe est contrée par Carrasso. Il y a le feu dans la maison girondine ! A la dernière minute du temps réglementaire, Pedretti lance Roux à l’entrée de la surface de réparation. Ce dernier, pris en tenaille par 2 défenseurs bordelais, parvient à frapper. Son tir trouve le chemin des filets. Lille égalise (90’, 4-4).

Alors que le sort de cette rencontre semblait scellé, Mariano centre pour Sertic qui prolonge de la tête. Obraniak, à l’affût, reprend de volée. Sa frappe trouve le petit filet opposé de Landreau (90+3’, 4-5).

M. Fautrel délivre les Bordelais. Les Girondins, qui ont fait preuve de réalisme et d’un courage à toute épreuve, l’emportent au terme d’un match complètement fou.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

Football – Ligue des Champions : Marseille se qualifie pour les quarts

Football – Ligue des Champions : Marseille se qualifie pour les quarts

L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour
Football – Le point sur le classement de la Ligue 1

Football – Le point sur le classement de la Ligue 1

Chaque semaine, retrouvez les faits marquants
F1 2012 – Kimi Raikkonen de retour en Australie

F1 2012 – Kimi Raikkonen de retour en Australie

Poles, podiums, victoires, titre mondial. Kimi