21 February 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Résultat Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux continuent sur leur lancée

Dans un stade Chaban-Delmas en fusion, les Marine et Blanc l’ont emporté 1-0 face à l’Olympique Lyonnais. Au terme d’un match qui a mis du temps à trouver son rythme, les Girondins ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Gouffran avant la pause (41′). Dès lors, les Marines et Blanc n’ont rien lâché, se créant les plus grosses occasions en seconde période. Grâce à cette victoire de prestige, les Girondins sont désormais bien installés dans la première partie de tableau de Ligue 1. Les Marine et Blanc peuvent, plus que jamais, regarder enfin vers le haut

Les Girondins recevaient l’Olympique Lyonnais au Stade Chaban-Delmas pour cette 24ème journée de Ligue 1. Pour cette affiche, Francis Gillot aligne son désormais traditionnel 5-3-2 composé de : Carrasso – Mariano, Sané, Planus, Ciani, Trémoulinas – Plasil (cap), Nguemo, Obraniak – Maurice-Belay, Gouffran. De son côté, Rémy Garde aligne l’équipe suivante : Lloris – Réveillère (cap), Koné, Umtiti, Dabo – Fofana, Gonalons, Kallström – Lacazette, Gomis, Bastos. Les 22 acteurs entrent sur la pelouse sous l’ovation des 27 704 spectateurs présents en cette fin d’après-midi.

Un début de match difficile
Les Bordelais donnent le coup d’envoi. Durant les premières minutes, les deux équipes se contentent de faire tourner le ballon afin de s’analyser l’une l’autre. Bordeaux a la possession de balle. La première action du match est à mettre à l’actif des lyonnais. Après avoir éliminé deux défenseurs bordelais, Bastos centre en retrait pour Gomis. Sa frappe à ras de terre est captée par Carrasso (9ème). Les Marine et Blanc pèchent à la relance. A la 14ème minute de jeu, Michael Ciani obtient un bon coup-franc à 25 mètres de la cage de Lloris. Obraniak se charge de le tirer. Sa frappe est contrée par le mur lyonnais. Les Bordelais cherchent la solution côté gauche par l’intermédiaire de Trémoulinas. Ses multiples centres ne trouvent pas preneur.

Gouffran marque
La bataille du milieu de terrain est féroce. Ludovic Obraniak se donne corps et âme pour son équipe. Les deux équipes cherchent à passer par les couloirs. Côté gauche, Maurice-Belay parvient à s’extraire de deux défenseurs. Il remet pour Obraniak dans l’axe. Ce dernier tente une frappe sans contrôle qui ne trouve pas le cadre (25ème). Deux minutes plus tard, côté droit cette fois ci, Obraniak frappe un nouveau coup franc. Ciani parvient à dévier la trajectoire de la balle mais sa tête passe à côté du montant du portier lyonnais. Michael Ciani est à son avantage cette après-midi. Entreprenant lors des phases offensives, il est impassable défensivement. Les deux équipes ne semblent pas trouver de solutions face à des blocs défensifs bien en place de part et d’autre. Face à ce manque de solutions, Maurice-Belay tente une percée en solitaire côté droit. Flirtant avec la sortie de but, il parvient à centrer à ras de terre. Sa passe est mis en corner par un défenseur lyonnais. Obraniak frappe le corner situé de la droite vers la gauche. Suite à une déviation, le ballon est prolongé au second poteau. Il trouve la tête de Gouffran qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Obraniak, Bordeaux mène 1-0 ! (41ème). Les Marine et Blanc vont conserver le ballon jusqu’à la mi-temps. Ils rentrent au vestiaire avec ce petit but d’avance ô combien précieux.

Lyon cherche des solutions
Les Girondins mettent le pied sur le ballon en début de seconde période. Les Marine et Blanc mettent la pression sur la défense lyonnaise. Néanmoins, ils ne parviennent pas à se créer de véritables occasions franches. Conscient que son équipe est à la peine, Rémy Garde décide d’effectuer deux changements : Briand et Lisandro remplacent Lacazette et Källström (55ème). Les Lyonnais évoluent désormais en 4-4-2. Rien n’y fait. Dans la minute qui suit, Trémoulinas déborde côté gauche. Il centre en retrait pour Obraniak. Ce dernier tente une frappe qui passe au dessus de la cage lyonnaise. Ludovic Obraniak est à nouveau très précieux ce soir.

Aux Bordelais, les occasions
Les Lyonnais vont mettre plus d’un quart d’heure avant de se créer leur première occasion de but en seconde période. Gomis puis Lisandro butent face à une défense bordelaise solide (62ème). Les Gones se lancent à l’assaut de la cage de Cédric Carrasso qui reste impérial (70ème). Les Girondins obtiennent un coup franc bien placé à l’entrée de la surface de réparation. A quelques centimètres près, il est situé au même endroit que le coup franc victorieux de Ludovic Obraniak face à Toulouse il y a deux semaines. Cette fois-ci, c’est le capitaine bordelais, Jaroslav Plasil qui le frappe. Son tir, qui filait en lucarne, est claqué en corner par Lloris. Plasil se charge de frapper le corner qui suit. Son centre trouve la tête de Ciani qui arrivait lancé comme une fusée. La tête du défenseur bordelais ne trouve pas le cadre (73ème). A deux reprises, les Bordelais ont raté l’occasion de faire le break dans cette partie. Le buteur du soir, Yoan Gouffran cède sa place à Jussiê (80ème). Les Marine et Blanc procèdent en contre et temporisent à merveille dans les dernières minutes. Les Lyonnais s’énervent et accumulent les fautes. A la 89ème minute de jeu, Francis Gillot effectue son deuxième changement de la partie. Maurice-Belay sort sous l’ovation de Chaban-Delmas. Sertic entre en jeu.

Dans le temps additionnel, les Lyonnais vont obtenir un dernier coup franc à l’entrée de la surface de réparation. La frappe d’Ederson trouve le mur bordelais. Mr Piccirillo délivre le stade Chaban-Delmas. Bordeaux l’emporte 1-0 et poursuit sa belle série…

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives