8 March 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : une défaite à domicile face à Nice

Rapidement menés au score, les Girondins ont encaissés deux buts en 1ère mi-temps. Malgré la réduction du score de Marc Planus en seconde période, les Marine et Blanc s’inclinent à domicile face à l’OGC Nice qui l’emporte pour la 1ère fois de la saison à l’extérieur.

Bordeaux reçoit Nice ce soir dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Francis Gillot reconduit une équipe en 3-5-2 composée de : Carrasso – Mariano, Sané, Planus, Ciani, Trémoulinas – Jussiê, Plasil (cap.), Obraniak – Gouffran, Maurice-Belay. Côté niçois, seul 16 joueurs sont inscrits sur la feuille de match. René Marsiglia aligne l’équipe suivante : Ospina – Clerc, Gomis, Civelli – Digard (cap.) – Palin, Sablé, Coulibaly, Mounier – Mouloungui.

Nice marque sur penalty

Les Bordelais donnent le coup d’envoi de la rencontre. Durant les 1ères minutes de jeu, Bordeaux garde la maîtrise du ballon et jauge son adversaire. Forts de leur domination, les Marine et Blanc vont se créer la 1ère occasion du match à la 8ème minute. Benoît Trémoulinas reprend de volée un centre de Mariano qui passe à côté. Tout Chaban-Delmas s’est levé croyant à l’ouverture du score. Cédric Carrasso devra attendre le quart d’heure de jeu pour toucher son 1er ballon. A la 18ème minute de jeu, Tony Chapron désigne le point de penalty suite à une faute de Ciani dans la surface de réparation. D’une frappe puissante, Manzon trompe Carrasso. Contre le cours du jeu, Nice mène 1-0.

Guié Guié double la mise

Les Niçois commencent d’ores et déjà à temporiser. La partie risque d’être longue si Bordeaux ne revient pasrapidement au score. Les Marines et Blanc cherchent à déborder essentiellement côté droit mais les centres de Mariano ne trouvent pas preneur. A la 29ème minute de jeu, Nice se crée une grosse occasion par l’intermédiaire de Coulibaly qui se présente seul face à Carrasso. Le gardien bordelais gagne son duel. 10 minutes plus tard, Guié Guié aggrave la marque en faveur de Nice. Partit dans le dos de la défense bordelaise, l’attaquant niçois s’offre un duel face à Cédric Carrasso. Le portier bordelais parvient à arrêter la frappe. Néanmoins, le ballon rebondit sur Guié Guié et s’en va doucement finir sa course dans les filets du malheureux Carrasso (0-2, 39ème). Tony Chapron siffle la mi-temps. Les Girondins repartent au vestiaire avec deux buts de retard sans s’être créé de réelles occasions.

Bordeaux change de tactique

Pour ce début de seconde période, Francis Gillot n’opère pas de changement mais fait évoluer le dispositif tactique en 4-4-2. Les Bordelais partent à l’assaut de la cage niçoise tandis que les joueurs de René Marsiglia procèdent en contre. Maurice-Belay va se créer la 1ère occasion de cette seconde période à la 57ème minute de jeu. Malheureusement, sa frappe ne trouve pas le cadre. Les 11 joueurs niçois sont retranchés dans leur camp.

Planus marque

10 minutes plus tard, les Bordelais réduisent la marque. Sur coup de pied arrêté, Obraniak centre de la gauche vers la droite. Sa frappe est déviée de la tête par Ciani. Au 2ème poteau, Marc Planus surgit et propulse le ballon au fond des filets. (1-2, 67ème). A la suite à ce but, Yoan Gouffran laisse sa place à Cheick Diabaté. Dès lors, le public de Chaban-Delmas donne de la voix et croit en l’égalisation. Il reste encore 20 minutes ! A peine entré en jeu, Cheick Diabaté est à la réception d’un centre de Mariano mais sa tête est captée par Ospina (74ème). A 10 minutes de la fin du temps réglementaire, les Marine et Blanc obtiennent un coup franc, plein axe, à l’entrée de la surface de réparation. Ludovic Obraniak voit sa frappe frôler le montant gauche de la cage niçoise. Obraniak et Plasil sortent pour Bellion et Traoré (83ème).

Bordeaux n’y arrivera pas

Diabaté encore lui, est à deux doigts d’égaliser suite à un cafouillage dans la surface de réparation mais sa tentative passe à nouveau à côté (88ème). Malgré 3 minutes de temps additionnel, les hommes de Francis Gillot ne parviennent pas à revenir au score. Bordeaux s’incline 1-2 à domicile face à Nice.

Cette défaite est d’autant plus dommageable que, plus tôt dans la journée, les équipes du haut de tableau avaient également perdu ou concédé des matches nuls. L’occasion était rêvée pour Bordeaux de recoller avec les équipes du haut de classement. Les Girondins restent néanmoins 9ème au classement.

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Fernando Alonso refuse de baisser les bras

F1 2012 – Fernando Alonso refuse de baisser les bras

Fernando Alonso a tenu a expliquer
Cyclisme – Andy Schleck abandonne le Paris Nice

Cyclisme – Andy Schleck abandonne le Paris Nice

Le coureur luxembourgeois de l’équipe RadioShack,
Cyclisme – Paris Nice 2012, étape 3 en direct live streaming

Cyclisme – Paris Nice 2012, étape 3 en direct live streaming

Les coureurs du Paris-Nice s’élancent aujourd’hui