5 March 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Rallye 2012 – Classement Terre Ouest Provence : Germain Bonnefis en tête

Avec quatre meilleurs temps sur six possibles, Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000), termine cette première étape avec une avance confortable de 1min53s9 sur Cyril Féraud (Mitsubishi Lancer Evo10). Le grand perdant de cette journée se nomme Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10). Après une première étape où il tenait la dragée haute au pilote officiel Peugeot Sport, sa mécanique le trahissait dès le début de la seconde boucle.

84 concurrents prenaient le départ ce matin du premier Rallye National Terre Ouest Provence. Malgré quelques doutes quant aux épreuves spéciales ce matin au parc d’assistance, les pilotes se montraient plutôt optimistes après la première boucle.

Germain Bonnefis a passé une journée somme toute tranquille. En phase de découverte de sa 207 S2000, le pilote aveyronnais signe 4 meilleurs temps, devancé uniquement par Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) dans l’ES 2 et Loïc Mattei (Mitsubishi Lancer Evo9) dans la spéciale suivante. Alors que moins de 10 secondes séparaient Noël Tron de Germain Bonnefis après le premier tour, l’ex pilote officiel Citroën perdait tout espoir de victoire suite à des problèmes de transmissions qui le poursuivaient jusqu’à la fin de la journée. Il pointe en troisième position avant la dernière étape.

A la faveur d’un deuxième meilleur temps dans le second passage dans « Les Arènes » , Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer Evo10) pointe ce soir à la seconde place du classement général.

Alain Deveza (Subaru Impreza) et Geert Beauprez (Subaru Impreza WRC) ont profité des ES de l’après – midi pour rattraper le retard accumulé ce matin. Le belge est parti à la faute dans l’ES 3, tandis que le français restait dans la poussière de Michel Bonfils tout au long de la matinée.

Pénalisés par leur position de départ ce matin, Cédric Hennion (Citroën C4 WRC) et Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) ont vécu des fortunes diverses aujourd’hui. Le premier n’a pas réédité ses erreurs commises au cours de la première boucle pour remonter à la sixième place ce soir, tandis que le second à été victime de problèmes de sélecteur de vitesse. Il termine malgré tout en 8ème position.

Jérôme Jacquot (Citroën DS3 R3), a survolé les débats en deux-roues motrices ne laissant pas une miette à ses adversaires, malgré la découverte de sa nouvelle voiture.

Rendez-vous demain pour la seconde et dernière étape de ce 1er Rallye Terre Ouest Provence. Le départ de la première spéciale « Les Berlettes » (7,600 km) est prévu à 10h11.

Les réactions :

Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « C’est un très bon bilan. On a respecté notre ligne de conduite qui était de rester sur la route sans encombres. C’est-à-dire sans crevaisons, sans caler, sans tout droit etc… On a plutôt bien réussi tout ça. Le classement général, c’est la cerise sur le gâteau. On cherche surtout à être constants et à faire le moins d’erreurs possible. Il faut continuer comme cela demain et sur les autres rallyes. Demain, je vais rouler comme aujourd’hui, en apprenant l’auto, mais on a prouvé qu’on est dans le coup… »

Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Le bilan n’est pas si mal. On a eu un problème de pont arrière à l’assistance et les mécanos ont eu du mal à le changer… mais sinon tout va bien…»

Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Ce matin tout s’est très bien passé mais on perd malheureusement beaucoup de temps avec la casse d’un cardan cet après-midi. C’est dommage, car maintenant, je pense que c’est terminé pour la victoire finale…»

Classement provisoire :

1 BONNEFIS Germain – FOURNIER Olivier (Peugeot 207 S2000), 1er A7S en 49:58:90
2 FERAUD Cyrille – CAMPANNA Sébastien (Mitsubishi Lancer Evo10), 1er N4 + 1:53:90
3 TRON Noël – RENUCCI Jacques-Julien (Mitsubishi Lancer Evo10), N4 +2:33:60
4 DEVEZA Alain – TEZENAS Guy (Subaru Impreza), A8 + 2:41:00
5 MATTEI Loïc – REY Stéphane (Mitsubishi Lancer Evo9), N4 + 2:57:30
6 HENNION Cédric – ISNARD Patrick (Citroën C4 WRC), 1er A8W + 3:35:80
7 BEAUPREZ Geert – SOENENS Wim (Subaru Impreza WRC), A8W + 3:55:20
8 CHIEUSSE Paul – MEFFRE Didier (Peugeot 307 WRC), A8W + 4:26:90
9 JACQUOT Jérôme – MOURLAN Claude (Citroën DS3 R3), 1er R3 + 4:48:10
10 NOTE Christophe – BELLOTTO Victor (Citroën Saxo T4), A6K + 5:14:0

Meilleurs temps :
Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : 4
Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) : 1
Loïc Mattei (Mitsubishi Lancer Evo10) : 1

Leader ES 1 à 6 :
Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000)

Principaux abandons :
PRIVE Thomas (Peugeot 207 RC) : Mécanique après reco ES2
GAZAUD Christian (Mitsubishi Lancer Evo9) : Motif personnel au parc d’assistance
ARZENO Mathieu (Subaru Impreza) : Motif personnel au parc d’assistance
COMOLI Frantz (Peugeot 207 RC) : Mécanique dans ES1
PRINZIE Stefaan (Opel Ascona 400) : Mécanique dans ES1
CRACCO Philippe (Peugeot 207 S2000) : Mécanique dans ES3
BONFILS Michel (Subaru Impreza WRC) : Motif personnel au parc d’assistance
FALCO Jean-Marc (Mitsubishi Lancer Evo9) : Mécanique dans ES4

Source : FFSA

Tweet

Mots clés: , , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Bordeaux Nice en direct live streaming

Football – Le match Bordeaux Nice en direct live streaming

Les Girondins de Bordeaux reçoivent ce
Football – Le match Marseille OM Toulouse en direct live streaming

Football – Le match Marseille OM Toulouse en direct live streaming

L’Olympique de Marseille accueille ce soir
Tennis – Roger Federer remporte le tournoi de Dubaï

Tennis – Roger Federer remporte le tournoi de Dubaï

Roger Federer s’st emparé de la