22 March 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Rallye – Touquet Pas de Calais 2012: Dix Teams pour la cinquième édition

Avant même la clôture officielle des inscriptions, 10 structures d’exploitation(soit le maximum admis en 2012) avaient confirmé leur participation à la cinquième édition du Championnat deFrance des Rallyes Team. Aux côtés des ‘pionniers’ de la compétition que sont les Teams 2HP Compétition –veloperfo.com, FJ.com et MSR by GBI.com – Minerva Oil, et de celles qui l’ont rejointe par le passé à l’image des Teams Chazel (devenu cette année Chazel – Marc de Passorio), Revo6– techno-plus.eu et Saintéloc Racing – Mister Auto, FJ.com,quatre nouvelles entités font leur apparition : le Team BDS Racing – Excofffier, le 2B Yacco, le Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink et le Team PH-Sport BeMore. Les 10 ont leurs particularités. Et les 10 ont de sacrés atouts pour s’illustrer durant la saison 2012 qui s’ouvrira le week-end prochain dans la région du Touquet !

Team 2B Yacco: « Nous sommes très satisfaits d’intégrer le ChampionnatTeam 2012. Gilles Nantet avait vraiment l’envie, pour fairerayonner et valoriser son titre de Champion de France 2011,de créer l’événement ! Durant, l’inter-saison, il aréuni un petit groupe autour de lui, dont les responsablesde Yacco et Anthony Cosson, ex-Espoir de la revueEchappement et jeune pilote vraiment très déterminé. EtGilles est parvenu à faire aboutir son projet ! Ainsiest né le Team 2B Yacco. Anthony Cosson a décidé de porterles couleurs de l’équipe dès le Rallye du Touquet et HervéVéricel la rejoindra, chez lui, au Lyon Charbonnières –Rhône, soit à l’heure où Gilles évoluera lui aussi auxcommandes d’une Porsche 997 GT+. Nous avons hâte de voir cestrois très belles autos, présentées sous une livréecaractéristique, sous la structure 2B Yacco. Pour revenir àla première manche, Gilles connait le profil des routes duTouquet, l’apprécie plutôt et devrait s’y montrer performantpour son ultime sortie avec la 996. Quant à Anthony Cossonqui est vraiment motivé, il découvrira sa monture, l’équipeet le tracé ! »
Jean Bourgoin, responsable communication

Team BDS Racing – Excoffier
« Le Team BDS Racing – Excoffier doit avant toutprendre ses marques. L’équipe découvrira le Rallye duTouquet et une nouvelle auto, la Peugeot 307 WRC. Parcontre, l’Abarth de Jérôme Chavanne a été totalementconstruite dans nos ateliers. Nous disposons de deux autostrès performantes (en attendant que le Team s’étoffe plustard dans la saison) avec lesquelles nous aurons à cœur debien figurer. Nous essayerons aussi de valoriser lescompétences et le sérieux de notre équipe, dirigée parFabrice Decroux. Quant au résultat, nous verrons bien enfonction de l’évolution de nos deux équipages. »
Lionel Baud, team manager

Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink
« Jean-Marie Cuoq qui compte parmi les valeurs les plussûres de la discipline, sera le chef de file de notrenouvelle équipe. Il est vraiment motivé de se retrouver audépart avec sa Ford Focus WRC dans un contexte nouveau etaux côtés de trois jeunes pilotes de Renault Twingo R1.Marquer 10 points est notre objectif. Nous comptons surJean-Marie et sur les deux espoirs que sont Rémi Jouines etBenjamin Hanquiez (qui sera chez lui !) pour atteindrel’objectif. Pour la suite de la saison, plusieurs pilotes deTwingo R2 devraient nous rejoindre et renforcer le TeamChazel by GT2i – Ëroik Drink. »
Renaud Chazel, team manager

Team Chazel – Marc de Passorio
« Nous sommes très heureux de présenter trois de nosRenault Mégane N4 au Touquet, pour l’ouverture d’unChampionnat Team 2012 qui s’annonce très relevé ! Nousn’aurons pas de pression particulière car nous viserons uneplace en milieu de tableau. Qui plus est, à l’inverse del’an dernier, nous n’avons plus à découvrir la Mégane…Emmanuel Guigou qui la connait désormais très bien, al’expérience de ce rallye qu’il a appris à apprécier au fildu temps. Il devrait de nouveau se montrer très performant,même si la concurrence parait de très bon niveau. Marc dePassorio poursuivra son apprentissage de la voiture après unpetit galop d’essai en début de saison. Enfin, YannickVerbrugge découvrira la Mégane sur ses terres. »
Renaud Chazel, Team manager

Team FJ.com
« Le Team FJ.com est très heureux de participer, pourla quatrième fois sur cinq, au Championnat Team. L’équipeest remontée à bloc pour ce premier rendez-vous qui a réuniun plateau vraiment hors du commun ! Pierre Rochépoursuivra la découverte de sa nouvelle Mini JCW aveclaquelle il n’a parcouru pour l’instant que 100 kilomètresd’essais. Il se fixera un objectif en termes de classementau fil du rallye. Jean-Luc, son père, visera avant tout leplaisir de piloter à nouveau sa 207 S2000 et d’allerjusqu’au bout du rallye. Enfin, Thierry Bureau qui étaitjusqu’alors l’ouvreur de Pierre Roché, a cette fois décidéde participer directement à la course avec une Citroën C2R2. Le but du Team FJ.com est tout simplement de marquer leplus de points possible samedi soir ! »
Jean Galpin, Team manager

Team 2HP Compétition – veloperfo.com
« Le plateau est fabuleux ! Nous sommes unenouvelle fois ravis de participer au Championnat Team etaussi motivés qu’à l’heure de notre premier engagement danscette compétition en 2008 ! Au Touquet, un rallye quinous réussit plutôt bien, nos meilleurs espoirs reposeront,un peu comme lors de la dernière saison, sur Jean-NicolasHot. Il fait désormais partie des bons clients du groupe Navec son Impreza. Mais la concurrence semble de haute volée.Eric Meyer et Laurent Kieffer seront nos deux autres nominésmais le premier, avec la seule Subaru R4 du plateau (celledont disposait Hayden Paddon lors du dernier Rallye deGrande-Bretagne) et le second avec l’une des deux seulesGT10 au départ ne pourront sans doute pas, vu le plateau,entrer dans les 10 premiers au scratches et marquer ainsi latotalité des points… Malgré tout, nous espérons donner ànouveau la meilleure image possible de notre structure etrepartir avec quelques points en poche. »
Karine Hot, responsable de la communication

Team MSR by GBI.com – Minerva Oil
« Le Touquet, notre course à la maison, nous a toujoursplutôt bien réussi. Mais les conditions n’étaient pas tout àfait identiques. Les classes dans lesquelles nos équipagesévolueront sont loin d’être les plus faciles ! Nousessayerons surtout de placer un maximum d’autos à l’arrivée.Jean-Charles Beaubelique s’apprête à mener une séanced’essais au volant de sa nouvelle Ford Focus WRC suite à uncoup d’essai loupé le week-end dernier consécutivement à desproblèmes mécaniques… Nous avons également nominé MickaëlLobry qui a participé avec brio au Challenge Citroën par lepassé et a remporté le groupe N lors de la dernière Finalede la Coupe de France des Rallyes. Nous comptons sur lui enN4. Enfin, Stéphane Pustelnick a effectué un très beauRallye de la Côte Fleurie (3ème scratch, ndlr) et, nous lepensons, a cette fois parfaitement assimilé le maniement dela Mégane N4. »
Mathieu Anne, coordinateur

Team PH-Sport BeMore
« Quentin Gilbert et l’espoir belge Kévin Demaerschalk(soutenu par le RACB, la fédération belge, ndlr) sur leurCitroën DS3 R3 et le Nordiste Stéphane Lefebvre, engagéquant à lui en Volant 207, défendront les couleurs du TeamPH-Sport BeMore, nouveau venu en Championnat Team. Soittrois très bons jeunes pilotes qui devront faire face à unplateau très solide en R3. C’est donc difficile pour nous depoursuivre un objectif précis lors de ce premier rallye.Nous verrons bien au fil des épreuves spéciales. »
Bernard Piallat, Team manager

Team Revo6 – techno-plus.eu
« Nous allons essayer de faire aussi bien que l’andernier où, pour notre première participation au ChampionnatTeam, nous avions gagné. Ce sera sans doute plus compliquécette saison parce que le plateau d’ensemble est très relevéet celui du Championnat Team au moins autant !Guillaume Sirot repart à nos côtés, toujours avec sa CitroënC2 R2. Il est d’autant plus confiant et motivé qu’il vientde signer la victoire scratch au Rallye de l’Avallonnais.Romain Fostier continue lui aussi l’aventure sous lescouleurs du Team Revo6 – techno-plus.eu mais a changé demonture. Il évoluera dès le Touquet au sein du TrophéeTwingo R1 France, hors Championnat Junior puisqu’il a plusde 25 ans, mais non sans ambition. Enfin, Quentin Giordanosera notre troisième représentant. Il roulera dans le cadredu Citroën Racing Trophy et donc en R3, une classe où il y avraiment énormément de très bons concurrents. Mais comme luiest performant, il peut lui aussi nous rapporter de précieuxpoints.»
Sophie Thiriet, responsable communication

Team Saintéloc Racing – Mister Auto
« Ludovic Gal et Cédric Robert aux volants de Peugeot207 S2000, Mathieu Arzéno sur la DS3 R3 défendront lescouleurs du Team Saintéloc Racing – Mister Auto et plusparticulièrement son titre de Champion de France 2011 dontl’ensemble de l’équipe est réellement très fière et tient àconserver. Ces trois pilotes ont largement le talent etl’expérience pour atteindre cet objectif ! »
Vincent Ducher, coordinateur.

Source : FFSA

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Le PSG s’en sort bien

Football – Le PSG s’en sort bien

Le Paris Saint Germain n’est pas
Football – Résultats Ligue 1 : Lille reprend le dessus

Football – Résultats Ligue 1 : Lille reprend le dessus

Dimanche trois rencontres se sont déroulées