22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Ligue 1 : Bordeaux s’incline face à Caen

Dès la 2ème minute de jeu, les Caennais ont ouvert le score par l’intermédiaire de leur capitaine, Nicolas Seube. Obraniak a raté l’occasion de revenir au score sur penalty. Dominateurs durant le reste de la rencontre, les Marine et Blanc ne sont pas parvenus à trouver la faille face à une défense caennaise solide.

Les Marine et Blanc se déplacent au stade Malherbe de Caen en ce dimanche de Pâques dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Suite au forfait de Benoît Trémoulinas, Matthieu Chalmé retrouve une place de titulaire. L’équipe girondine se dessine ainsi : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Ciani, Chalmé – Plasil (cap), Nguemo, Obraniak – Gouffran, Maurice-Belay. De son côté, Francis Dumas doit composer avec des blessés et suspendus. L’entraîneur caennais aligne l’équipe suivante : Thébaux – Vandam, Sorbon, Heurtaux, Raineau – Seube (cap), Leca – Nangis, Fajr, Bulot – Frau.

Bordeaux cueilli à froid

Il ne fallait pas arriver en retard en cette fin d’après-midi au Stade Michel d’Ornano. Après seulement 1 minute et 29 secondes de jeu, Bulot délivre un centre parfait pour Nicolas Seube qui vient fusiller Carrasso de la tête (1-0, 2ème). Caen mène 1-0. Cueillis à froid, les Girondins se doivent de faire le jeu. Comme à leur habitude, les Marine et Blanc favorisent le jeu par les ailes. Mariano se montre très actif sur son côté droit. Au quart d’heure de jeu, Nicolas Maurice-Belay provoque balle au pied Leca qui commet une faute sur l’attaquant bordelais, à l’intérieur de la surface de réparation. Ludovic Obraniak décide de frapper le penalty mais sa tentative ne trouve pas le cadre (15ème).

Un Caen surprenant

Les Caennais, qui occupent actuellement la 18ème place du classement de Ligue 1, proposent un jeu séduisant. Frédéric Bulot, déjà passeur décisif sur l’ouverture du score caennaise, multiplie les appels sur son côté droit. Parti dans le dos de la défense bordelaise, il s’offre un duel face à Carrasso mais ne cadre pas sa frappe (20ème). Le joueur est victime quelques minutes plus tard d’un tacle par derrière de Nguemo. Le milieu de terrain bordelais écope d’un carton jaune qui le privera du choc face à l’OM. A l’approche de la mi-temps, les Marine et Blanc remettent le pied sur le ballon.

Les Marine et Blanc réagissent

Acculés en défense, les Caennais multiplient les fautes qui offrent des coup-francs intéressants aux bordelais. Ciani est à la réception de l’un d’eux mais voit sa tête détournée par une main caennaise. L’arbitre de la rencontre, M. Malige, reste de marbre (36ème). Mais Ciani n’a pas dit son dernier mot. Sur un centre d’Obraniak, le défenseur bordelais récidive et place une bonne tête que Thébaux détourne en corner d’une magnifique claquette (42ème). Il n’y a rien à faire, les Bordelais semblent maudits en cette première période. Espérons que le sort s’inverse au retour des vestiaires.

Bordeaux attaque…

Les Marine et Blanc semblent aborder ce début de seconde mi-temps avec de toutes autres intentions. Dominateurs, ils buttent face à une défense caennaise bien en place. Plasil est tout proche de concrétiser le regain de forme bordelais en reprenant de la tête un centre de Chalmé. Alexis Thébaux, le gardien caennais, s’illustre à nouveau en captant le ballon (57ème). Les hommes de Franck Dumas font bloc derrière et procèdent en contre.

Caen défend…

Conscient des difficultés offensives de son équipe, Francis Gillot fait entrer David Bellion en lieu et place de Matthieu Chalmé (72ème). Trois minutes plus tard, c’est au tour de Plasil de laisser sa place à Jussiê. Les Marine et Blanc évoluent désormais avec 4 défenseurs et 4 joueurs à vocation offensive. La possession de balle girondine est insolente mais n’est pas récompensée au tableau d’affichage. Francis Gillot termine sa série de changements avec l’entrée en jeu de Saivet et la sortie d’Obraniak (80ème).

…et l’emporte

Durant les 5 dernières minutes, la totalité des joueurs caennais sont dans leur camp. La rage de vaincre des Bordelais ne suffira pas. Les joueurs du Stade Malherbe s’imposent et empochent trois points précieux dans leur course au maintien tandis que les Bordelais voit l’Europe s’échapper…

Source : Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe