22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Classement Ligue 1 : victoire de Bordeaux face à Auxerre

Face à des Auxerrois qui jouent leur maintien, les Girondins sont parfaitement entrés dans leur match. Avec 3 buts inscrits dans les 10 premières minutes, les Marine et Blanc se sont rapidement mis à l’abri. Ajoutant un dernier but en début de seconde période, ils enchaînent une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 qui leur permet de grimper à la 7ème place du championnat.

Les Marine et Blanc se déplaçaient à Auxerre dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Pour ce match, Francis Gillot revient à un 4-4-2 classique : Carrasso – Mariano, Ciani, Henrique, Trémoulinas – Sané, Obraniak, Plasil, Maurice-Belay – Jussiê, Gouffran. Côté Auxerrois, chaque journée de championnat est une finale pour le maintien. Dans l’obligation de prendre des points, Jean-Guy Wallemme aligne un 4-3-3 à vocation offensive : Sorin – Rivieyran, Mandjeck, Grichting, Hengbart – Boly, Ndinga, Cissé – Traoré, Oliech, Contout.

3 buts…en 9 minutes !
Si les bordelais n’ont pas donné le coup d’envoi, ils vont très rapidement récupérer le ballon par l’intermédiaire de Ludovic Obraniak. Le milieu de terrain bordelais ne se pose pas de question et transmet directement le ballon à Gouffran. Malgré la présence d’un défenseur face à lui, l’attaquant bordelais contrôle du droit et frappe du gauche. Son tir est parfaitement placé et vient mourir dans le but de Sorin. Nous jouons depuis seulement 13 secondes, Bordeaux mène 1-0 ! Pas rassasiés, les Girondins vont doubler la mise à la 5ème minute. Yoan Gouffran est à nouveau à la conclusion d’un superbe débordement de Jussiê côté droit. Après une faute de main du portier Auxerrois, Gouffran n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 5ème). Les joueurs de Jean-Guy Wallemme semblent abattus. Ces derniers n’ont toujours pas inquiétés Carrasso alors que les Marine et Blanc vont toujours de l’avant. A la 9ème minute, les Girondins obtiennent un corner. Lamine Sané s’envole plus haut que tout le monde et propulse le ballon dans le petit filet opposé. Au tableau d’affichage, les Girondins mènent 0-3. C’est le 18ème but des Bordelais inscrits dans le premier quart d’heure…

Auxerre tente de réagir
Gouffran, encore lui, est tout proche de crucifier les auxerrois. Ce dernier récupère le ballon dans la surface de réparation adversaire. Il tente de lober Sorin mais son ballon piqué vient mourir sur la barre transversale (15ème). Les Auxerrois finissent par réagir. Roy Contout sonne la révolte. L’attaquant Auxerrois est tout proche de réduire le score. Il tente une reprise de volée que Carrasso détourne admirablement (21ème). Le trio d’attaque auxerrois, Traoré, Oliech, Contout, se montre de plus en plus pressant. Oliech (24ème) puis Contout (32ème) tentent leur chance mais ne trouvent pas le cadre. A la demi-heure de jeu, Jean-Guy Wallemme tente le tout pour le tout. Il fait entrée en jeu Rivieyran et Kapo en lieu et place de Chafni et Boly (36ème). Les Auxerrois se créent une dernière action notable en première mi-temps par l’intermédiaire de Dennis Oliech. Sa puissante frappe est repoussée en corner par un Carrasso dans un état de grâce (40ème). Grâce à un premier quart d’heure de folie, les Girondins rentrent au vestiaire sur le score de 0-3.

Bordeaux remet ça
Souffrant d’un doigt, Yoan Gouffran cède sa place à Planus à la mi-temps. Les Girondins évoluent désormais en 5-3-2 avec Jussiê et Maurice-Belay à la pointe de l’attaque. Les Marines et Blanc ne vont pas mettre 2 minutes avant de se mettre en place. En réalité, ils vont mettre 1 minute et 40 secondes avant d’inscrire un nouveau but. Débordant sur le côté gauche, Maurice-Belay centre pour Jussiê qui décale Plasil. Le capitaine bordelais ajuste Sorin d’un plat du pied parfait (47ème, 0-4). Piqués au vif, les Auxerrois se montrent d’attaquent. Ils multiplient les occasions mais manquent de réalisme devant le but.

Kapo inscrit un doublé
Le score actuel ne représente pas la physionomie du match. Bien que mené par 4 buts d’avance, les Auxerrois proposent de belles combinaisons de jeu. Roy Contout est très souvent à l’origine de ces dernières. Sur un nouveau débordement, il va délivrer un bon centre pour Kapo qui va réussir à réduire le score du dos (67ème, 1-4). Les Auxerrois sont logiquement récompensés de leurs efforts. Sur la remise en jeu, Jussiê sort, Saivet entre en jeu. Ce changement ne casse pas la dynamique des joueurs de l’AJA et encore moins celle d’Olivier Kapo. Le buteur maison, va prend le dessus sur Planus et Ciani avant de fussiler Carrasso de près (80ème, 2-4).

Les Girondins temporisent et l’emportent
Les 10 dernières minutes sont hachées par des fautes de parts et d’autres. L’occasion pour les Bordelais de faire tourner la montre. Après 4 minutes de temps additionnels, Monsieur Kalt met fin au calvaire Auxerrois. Les joueurs de l’AJA restent dans la zone rouge à désormais 2 journées de la fin de la saion. Quant à nos Girondins, ils enchaînent une 4ème victoire consécutive en championnat. Ils grimpent à la 7ème place de la Ligue 1 !

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe