21 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Moto2 – Barcelone, une première journée d’essais positive pour Kallio et Redding

Scott Redding et Mika Kallio, les deux pilotes du Marc VDS Racing Team, ont aujourd’hui respectivement décroché les troisième et huitième temps de la première journée d’essais du Grand Prix de Catalogne.

Ce matin, Redding avait déjà signé le troisième chrono de la première séance libre de 45 minutes. Il l’a conservé cet après-midi en améliorant sont temps de 0.3 seconde dans des conditions éprouvantes du fait d’une étouffante chaleur.

Le pilote britannique de 19 ans continue à travailler le style de pilotage moins agressif qu’il utilise depuis le week-end du Mans, et qui lui a permis aujourd’hui d’être l’un des deux seuls pilotes qui terminent à moins d’une seconde de Tom Lüthi.

Kallio s’est montré lui aussi à son aise ce matin, lors de la première séance libre, en se hissant en première position avant de terminer à la quatrième place.

Le Finlandais de 29 ans a modifié la démultiplication de sa transmission avant la deuxième séance d’essais de la journée, mais les changements apportés n’ont pas produit les résultats escomptés. Kallio n’a ainsi pu améliorer son chrono.

Les deux pilotes Marc VDS estiment pouvoir encore progresser d’ici la séance de qualification de demain après-midi.

Scott Redding #45 : 3ème – 1’47.171
« Les deux séances sont bien déroulées aujourd’hui. La moto met en confiance. Je me sens à l’aise, confortable, même dans les tours les plus rapides au plus fort de la chaleur que nous avons connue aujourd’hui. Nous continuons sur la lancée de nos tests en Navarre et la course du Mans il y a deux semaines. Nous avons encore fait des progrès avec la moto, et je roule en en gardant dans la manche, au cas où. Si on garde le cap, demain, nous devrions pouvoir nous qualifier en très bonne position pour la course de dimanche. »

Mika Kallio #36 : 8ème – 1’47.719
« J’étais bien sur la moto ce matin, et les chronos sont venus facilement. Mais nous pensions alors pouvoir faire encore mieux cet après-midi en apportant quelques petits changements sur la moto. Malheureusement, ces modifications n’ont pas fonctionné comme prévu, et la moto était très difficile à piloter. Elle vibrait, driblait de partout et je n’ai pas réussi à rouler plus vite que le matin. Nous savons au moins ce qui ne fonctionne pas. Nous allons donc revenir à la base du matin légèrement modifié. Mieux vaut que cela nous arrive aujourd’hui que demain. »

Michael Bartholemy – Team Principal
« Scott et Mika étaient dans le coup ce matin, mais alors que le premier a décidé de ne pas toucher à sa moto, le second a choisi de la modifier radicalement avant la séance de l’après-midi. Scott a réussi à se rapprocher de Lüthi et d’Espargaro cet après-midi, et il a même été le seul pilote du top 3 à améliorer son chrono du matin. Il fait du bon boulot, et cela est de bon augure avant la séance de qualification de demain. Malheureusement, Mika est parti à l’envers avec les changements qu’il a effectués. Sa moto driblait tellement qu’il n’a pas pu attaquer cet après-midi pour améliorer son chrono. J’espère qu’il va revenir en arrière, demain, au niveau de ses réglages, et qu’il pourra ainsi se rapprocher du groupe de tête. »

Source : Marc VDS Racing

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe
Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal affronte ce mercredi celle
F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

Romain Grosjean nous décrit l’importance de