21 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Moto2 – Scott Redding monte sur le podium à Silverstone

Scott Redding a offert à son public une jolie deuxième place à célébrer au terme d’une course Moto2 passionnante qui s’est jouée dans les derniers tours. Mika Kallio s’est classé dans top dix alors qu’il ne partait que la dix-huitième place de la grille de départ.

Redding s’est joint à la bagarre pour la première place dès le départ d’une épreuve longue de dix-huit tours. Parti sur les chapeaux de roues de la deuxième ligne, le pilote Marc VDS a imposé un rythme que peu de pilotes ont pu suivre.

Le pilote britannique de 19 ans a surtout réussi à adopter un style de pilotage qui lui a permis d’économiser ses pneus pour la fin de course, sachant que le podium se jouerait dans les ultimes kilomètres.

Pol Espargaro est parvenu à prendre un léger avantage, laissant Redding à la lutte avec Andrea Iannone et Marc Marquez. Iannone a ensuite lâché prise, ce dont ont profité Redding et Marquez pour se disputer la deuxième place. Redding a pris l’avantage dans l’entrée du dernier tour, mais le poids plume espagnol l’a alors repassé en ligne droite, le contraignant à une dernière attaque aux freins qui a permis au pilote Marc VDS de conserver l’avantage jusqu’à la ligne d’arrivée.

Kallio a vite regagné du terrain après être parti de loin, et il occupait la dixième place au quart de la course. Il lui a malheureusement été impossible de remonter plus en avant après s’être retrouvé en difficulté avec le grip de son pneu arrière. Le pilote finlandais de 29 ans était bien évidemment déçu de ne pas avoir pu refaire son retard sur le groupe de tête qu’il sentait à sa porté.

Scott Redding #45 : 2e
« Le début de course a été épique car Bradley comme moi voulait être à tout prix le premier pilote britannique. La bagarre fut, dira-t-on, plutôt agressive. Mais aussi amusante ! Lorsque je me suis retrouvé en tête, j’ai pu adopter un rythme rapide et coulé qui m’a permis d’économiser mes pneus tout en posant des problèmes à ceux qui voulaient suivre. Certains m’on rejoint, et lorsqu’Espargaro s’est échappé, je me suis retrouvé dans une lutte effrénée avec Marquez et Iannone. Je savais que ça serait chaud avec Marquez dans le dernier tour, et je ne me suis pas trompé. Je l’ai doublé, il m’a repassé dans la ligner droite, et je l’ai repris sur les freins, à l’intérieur. Il était en difficulté avec sa moto mais il a encore essayé de revenir sur moi dans le dernier virage. Pas question ! Ce fut belle bagarre, bien propre, et un bon résultat qui je l’espère a fait plaisir au public autant qu’à moi. Merci à Marc van der Straten, à l’équipe et à tous ceux qui m’ont soutenu ce week-end. »

Mika Kallio #36 : 10e
« On a changé la fourche cette nuit et mon feeling avec la moto était bien meilleur aujourd’hui. Il y avait donc bien un problème, comme nous le supposions. Malheureusement, le mal a été fait pour la qualification, et en partant de la dix-huitième place de la grille, la course fut forcément compliquée. J’ai réussi à me battre pour remonter jusque dans le top dix, et je pensais même pouvoir me hisser dans le groupe de tête, qui n’était pas si loin. Mais mon pneu arrière a commencé à s’effondrer et je manquais alors trop de grip pour faire mieux. Le scénario fut le même qu’à Barcelone, et il va nous falloir nous pencher sur la question. A partir de là, j’ai roulé une seconde moins vite au tour. Conserver ma dixième place était alors le mieux que je pouvais faire. »

Michael Bartholemy – Team Principal
« Aujourd’hui, j’ai vu une autre face de Scott. Nous savions qu’il était capable de se battre à la limite, ce que nous avions déjà constaté par le passé, mais nous avons vu aujourd’hui qu’il pouvait aussi se servir de sa tête. Il s’est vite retrouvé devant, et il a alors su piloter avec fluidité pour économiser ses pneus. C’était ce qu’il fallait faire puisque ce grip qu’il a conservé lui a permis de battre Marquez dans le dernier tour. C’est une super course pour Scott et un super résultat pour l’équipe. J’espère que le public s’est régalé comme je l’ai fait. Mika a lui aussi fait une belle course, mais sa position sur la grille l’a une fois encore handicapé, tout comme la baisse de rendement de ses pneus dans les derniers tours. Nous allons devoir nous pencher sur ces deux problèmes d’ici la prochaine course à Assen. »

Source: Marc VDS Racing

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe
Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal affronte ce mercredi celle
F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

Romain Grosjean nous décrit l’importance de