8 July 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

MotoGP 2012 – Assen, déception pour Stefan Bradl

C’est sous une belle journée ensoleillée qu’a eu lieu aujourd’hui sur le circuit historique d’Assen la septième épreuve de cette saison 2012 qui fut remportée par l’Australien Casey Stoner devant son coéquipier Dani Pedrosa alors que l’Italien Andrea Dovizioso complétait le podium. Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a quant à lui chuté dans le deuxième tour, marquant ainsi son premier résultat blanc depuis ses débuts dans la catégorie reine en avril dernier.

Les modifications apportées sur la Honda RC213V du jeune Allemand vendredi après une première journée d’essais délicate lui avaient procuré un net regain de confiance sur le tracé hollandais puisqu’il signait hier une performance remarquable lors de la séance qualificative en s’emparant du 4ème chrono. Le Champion du Monde Moto2 2011 n’a malheureusement pas pu concrétiser tout le travail abattu ce week-end par un résultat à la hauteur des espoirs de tous même si son esprit est d’ores et déjà tourné vers le week-end prochain où il disputera son Grand Prix national sur le circuit du Sachsenring.

Stefan Bradl – chute: “Très franchement, je n’ai pas grand-chose à dire. On avait réussi à se positionner idéalement sur la grille hier après une séance qualificative remarquable et je suis parvenu à m’extraire correctement au départ. Mes sensations sur la machine dans les premières courbes étaient vraiment excellentes et m’ont justement permis de combler mon retard sur Ben Spies. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j’étais aussi à l’aise mais je dois aussi faire preuve d’honnêteté… J’ai visiblement fait preuve de trop d’agressivité au freinage du virage 10 avant de partir à la faute. J’ai commis une erreur et je n’en suis que plus navré pour l’équipe: on avait le potentiel pour réaliser quelque chose de grand ici aux Pays-Bas. Ça va me permettre de grandir et d’évoluer avant mon GP national le week-end prochain. Nous savons maintenant que nous avons la capacité de rouler vite et de figurer aux avant-postes avec les ténors de la catégorie.”

Source: LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives