26 August 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux, un début de saison idéal

Ce samedi sonnait l’entame du championnat pour notre équipe. En déplacement sur la pelouse d’Annecy, nos joueurs affrontaient Evian Thonon Gaillard. Une première rencontre de bonne facture qui se conclut par une victoire bordelaise, sur le score de 3 buts à 2.

Le coup d’envoi de ce 1er match de championnat est donné par les joueurs d’Evian. Le Parc des sports d’Annecy est le théâtre de la rencontre qui constitue un véritable enjeu pour les deux équipes.

Nos Girondins rentrent bien dans la rencontre. Ils font circuler le ballon dans ces cinq premières minutes en occupant la largeur du terrain. A la 8e minute de jeu, après quelques centres bordelais intéressants, Yoan Gouffran obtient un corner sur un service de Benoît Trémoulinas. Le coup de pied arrêté s’avère dangereux avec une tête de Fahid Ben Khalfallah qui passe à côte du but adverse. Il s’agit de la 1ère véritable occasion girondine.

Pas le temps de s’appesantir dans cette rencontre. A la 11e minute, Benoît Trémoulinas déborde côté gauche. Il veut servir Yoan Gouffran qui laisse passer pour Fahid Ben Khalfallah. Ce-dernier trouve Ludovic Obraniak. L’international polonais décoche une frappe splendide du pied gauche aux abords de la surface, côté droit. Le ballon brossé finit dans la lucarne opposée (0-1). Superbe but pour notre milieu de terrain !

Cette rencontre démarre décidément en trombe. A la 14e minute, Fahid Ben Khalfallah déborde côté droit. Il adresse un superbe centre pour Yoan Gouffran qui se démarque dans la surface adverse. Le buteur girondin reprend le ballon en réalisant une Madjer. Laquait est impuissant, 2-0 pour Bordeaux ! Il n’aura pas fallu longtemps à l’attaquant pour ouvrir son compteur de la plus belle des manières.

Ce début est euphorique pour notre équipe, mais les joueurs d’Evian n’ont pas dit leur dernier mot. Ils obtiennent un coup franc idéalement placé à l’entrée de la surface à la 17e minute. Wass se charge de le tirer. Il réussit un tir puissant sur la droite de Cédric Carrasso qui touche le ballon, mais ne peut éviter le but (1-2). Evian TG revient dans cette entame de match très prolifique en buts.

Cette réduction de l’écart ne semble pas entamer le moral girondin. Notre équipe reste dans la rencontre mais n’est désormais plus à l’abri d’une égalisation adverse. A la 26e, Bérigaud voit son but refusé pour une faute de main. Avertissement sans frais pour nos joueurs qui repartent à l’attaque. Deux minutes plus tard, Benoît Trémoulinas, très actif sur son côté gauche, déborde ses adversaires, pénètre dans la surface et tir dans un angle très fermé. Laquait ne peut contrôler le ballon mais Yoan Gouffran n’en profite pas. Encore une action très dangereuse qui aurait pu se conclure par un 3ème but girondin.

Malgré les occasions bordelaises, Evian semble en mesure de revenir dans la rencontre. Leurs actions se font plus précises et nous assistons à quelques centres dangereux repoussés par notre défense. Mais c’est encore les joueurs au scapulaire qui s’expriment à la 33e minute. Mariano réalise une belle chevauchée côté droit, il sert Yoan Gouffran, encore seul dans la surface, qui voit son tir passer à droite du but de Laquait.

Les 15 dernières minutes de la période sont un peu plus calmes. Notre équipe tente de garder le ballon en construisant d’avantage. Peu d’actions dangereuses sont à recenser, hormis une frappe très puissante de Fahid Ben Khalfallah à la 43e sur Laquait, qui peine à la contrôler. Benoît Bastien siffle la fin de cette mi-temps sur le score de 2 buts à 1. Les supporters n’ont pas eu le temps de s’ennuyer avec des buts et de belles occasions pour les deux équipes.

Le scénario de ce début de période est identique au précédent. Notre équipe se montre très vite dangereuse. A la 50e, Fahid Ben Khalfallah, en état de grâce, obtient un coup franc intéressant. Grégory Sertic le frappe et oblige Laquait à plonger sur sa gauche et dévier ce ballon en corner, dont se charge Ludovic Obraniak. Ce-dernier le tire magistralement et trouve Henri Saivet qui marque de la tête ! 3 buts à 1 pour les Marine et Blanc qui prennent un avantage très intéressant.

L’entraîneur d’Evian, Pablo Correa, cherche des solutions et réalise son 1er changement à la 56e. Lacourt sort et laisse sa place à Sagbo. Cette entrée en jeu n’a pas d’effets immédiats sur la rencontre. Au contraire, notre équipe est bien en place et se procure des occasions très dangereuses. Yoan Gouffran est au cœur des plus notables avec un grand pont sur Wass enchaîné avec un centre très dangereux que ne parvient pas à contrôler Henri Saivet à la 65e. Puis une action très dangereuse à la 67e. L’attaquant se retrouve seul face à Laquait, il sert Ludovic Obraniak qui lui remet le ballon. Le plat du pied de Yoan Gouffran est écarté par un défenseur adverse.

Le premier buteur de la rencontre cède sa place à Nicolas Maurice-Belay à la 70e minute. Touché quelques minutes auparavant, Francis Gillot ne prend pas de risque en sortant Ludovic Obraniak. Son remplaçant se montre performant très rapidement avec un contrôle somptueux à la 74e et un beau dribble à la 76e. lors que nous rentrons dans le dernier quart d’heure, notre équipe affiche une belle sérénité. C’est le moment choisi par Francis Gillot pour faire goûter à Maxime Poundjé les joies de la Ligue 1. Ce-dernier remplace Henri Saivet à la 78e minute.

Evian est mené mais ne peut réagir. Les Marine et Blanc gèrent cette fin de rencontre et réalisent des transmissions très soignées. La défense veille et les rares incursions savoyardes sont avortées très rapidement. A la 85e, Grégory Sertic frappe puissamment à l’entrée de la surface. Laquait ne peut que repousser le ballon et Cheick Diabaté, fraîchement rentré à la place de Gouffran, n’est pas loin de le reprendre. Le Malien est à nouveau dangereux trois minutes plus tard, avec une frappe pied gauche qui oblige le portier à se détendre. Fahid Ben Khalfallah s’illustre aussi dans cette fin de match. Il parachève son œuvre en s’offrant une course balle au pied, ponctuée par une frappe qui passe au-dessus des buts adverses. Le milieu tunisien aura réalisé un très grand match ce soir.

L’équipe d’Evian montre, sur la dernière action, qu’elle a de la ressource. Saber Khlifa reprend un centre provenant du côté droit et réduit la marque (2-3, 90’+4). L’arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre sur ce dernier but.

Ce premier match de championnat s’achève sur le score de 3 buts à 2. Nos joueurs auront réalisé une bonne performance avec trois points décrochés à l’extérieur. Le souhait de bien démarrer ce championnat aura donc été exaucé. Notre équipe aura rassuré par sa prestation et réalise une très bonne opération comptable.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Evian TG Lyon OL en direct live streaming

Football – Le match Evian TG Lyon OL en direct live streaming

L’équipe d’Evian Thonon Gaillard reçoit en
F1 2012 – Kimi Raikkonen espère réduire l’écart avec les leaders

F1 2012 – Kimi Raikkonen espère réduire l’écart avec les leaders

De nombreux observateurs voient déjà l’écurie