27 August 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Etoile Rouge Belgrade Bordeaux en direct live streaming

Les Girondins retrouvent l’Europe. Ce soir, ils défient l’Etoile Rouge de Belgrade dans leur stade du « Marakana ». Si le club serbe ne présente plus la grande équipe des années 90, il reste une valeur sûre en Europe, porté par un public chaud. Les Marine et Blanc voudront prendre une option en attendant le retour à Chaban-Delmas.

Ce soir, les Girondins retrouvent le parfum européen en Barrages aller de l’UEFA Europa League. Nos joueurs défient les Serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade dans leur mythique stade du « Marakana » à partir de 21h00. La fin d’une longue attente.

Une longue attente

Bordeaux a quitté la Coupe d’Europe un soir d’avril 2010. Chose peu commune dans cette compétition, les Marine et Blanc ont fini sur une victoire devant l’Olympique Lyonnais (1-0) en ¼ de finale de Champions League. Un succès malheureusement insuffisant pour passer après la défaite du match aller (3-1).

Après deux saisons sans joutes européennes, Bordeaux a gagné le droit de retrouver cet enivrant parfum après un final incroyable la saison dernière. La 5ème place nous a offert la possibilité de disputer ce Barrage d’Europa League. Le tirage au sort n’a pas été des plus cléments avec l’Etoile Rouge de Belgrade.

Un club prestigieux

Le FK Crvena Zvezda, en version originale, c’est d’abord un palmarès. Les Serbes ont la particularité d’avoir remporté trois championnats nationaux différents (Yougoslavie, Serbie-Monténégro et Serbie) pour un total de 25 titres. Il y aussi 24 Coupes Nationales. Surtout, l’Etoile Rouge a remporté une Ligue des Champions en 1991 face à Marseille avant d’enchaîner sur une Coupe Intercontinentale (ancien Championnat du Monde des Clubs). A l’époque, cela se jouait sur un match à Tokyo et les Serbes avaient sèchement battu Colo-Colo (3-0).

Si aujourd’hui, le football serbe est dominé par le Partizan Belgrade, grand rival de l’Etoile Rouge, notre adversaire reste le club le plus populaire de Serbie. A la lecture du palmarès, on comprend pourquoi. Dans les Balkans, personne ne fait mieux.

Les Serbes ont lutté

Reste que l’équipe à l’étoile a dû lutter pour disputer cette double confrontation. Alors que Bordeaux entre en lice, les joueurs de Jankovic ont déjà disputé quatre matches pour deux qualifications pas simples.

L’Etoile Rouge a d’abord battu les Biélorusses de Nafta en s’imposant 4-3 à l’extérieur avant de concéder le nul (3-3) à domicile. Ce fut encore plus compliqué devant l’Omonia Nicosie avec deux matches nuls et vierges puis une séance de tirs au but remportée 6 à 5.

Après tant d’efforts, nul doute que l’Etoile Rouge vendra chèrement sa peau face à nos joueurs.

Une ambiance particulière

Alors que la saison vient juste de débuter, une drôle d’ambiance s’est installée au siège du club. Après ces quatre matches européens et un nul en championnat devant le RAD Belgrade (2-2), Robert Prosinecki a donné sa démission. Véritable idole en Serbie, son départ a été un choc pour les fans de l’Etoile Rouge. Dans le même temps, le milieu de terrain brésilien Evandro a résilié son contrat à cause de problèmes familiaux et financiers. Le club est donc dans une situation particulière. Les joueurs auront à cœur de l’emporter pour retrouver un peu de sérénité.

Dans cette optique, ils seront aidés par leur public. 55 000 places ont été vendues pour la rencontre et plus de 200 journalistes serbes sont accrédités. Les Bordelais les moins expérimentés peuvent donc s’attendre à une chaude ambiance dans le « Marakana ». Si Francis Gillot a rappelé avec malice que « le public ne jouait pas », Bordeaux sera tout de même sous pression ce soir.

Un objectif prioritaire pour les Girondins

La pression, Bordeaux n’a de toute façon besoin de personne pour l’avoir. Après s’être battu en fin de saison, le groupe ne veut pas voir l’Europe s’envoler après deux matches. Pour Yoan Gouffran, il s’agit d’un objectif prioritaire : « Nous connaissons l’importance de ce match. Le coach nous en a parlé, sans non plus se projeter trop loin. C’est l’objectif prioritaire du club pour ce mois d’août. » Pour Cédric Carrasso, affronter un club historique dans cette ambiance doit « booster » le groupe : « L’Europa League nous tient à cœur. Aujourd’hui, c’est un tour préliminaire contre un club historique. Nous devons être concentrés. Cela doit nous booster. »

Un point sur les effectifs

Côté effectif, Francis Gillot retrouve le sourire en même temps que les blessés. Si David Bellion, Carlos Henrique, Matthieu Chalmé ou encore Abdou Traoré sont restés à Bordeaux, Jaroslav Plasil et Landry Nguemo sont de retour. Rien n’assure leur présence sur la pelouse mais leur retour suffit à élargir la palette de choix.

A l’Etoile Rouge, Filip Kasalica, meilleur buteur de son équipe en Europa League (3 buts en 4 matches) est suspendu. De manière générale, les Serbes possèdent un effectif très jeune. Ils ont entre 18 et 23 ans et sont encadrés par quelques joueurs d’expérience. Un jeune attaquant australien de 20 ans né à Sarajevo, Eli Babalj, a signé hier et devrait débuter sous ses nouvelles couleurs ce soir. Enfin, nos Marine et Blanc devront se méfier des jeunes internationaux Nikola Maksimovic, Filip Mladenovic, Darko Lazovic et Srdan Mijailovic même s’ils ne comptent pas encore de sélections.

Les Girondins vont entamer leur campagne européenne avec confiance et prudence. Affronter l’Etoile Rouge de Belgrade et son public représente un vrai challenge. Les Bordelais voudront avant tout poursuivre sur leur bonne série afin de prendre une option sur la qualification.

Un match à suivre en direct à partir de 21h00 et en live par streaming légal sur le web.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Evian TG Lyon OL en direct live streaming

Football – Le match Evian TG Lyon OL en direct live streaming

L’équipe d’Evian Thonon Gaillard reçoit en
F1 2012 – Kimi Raikkonen espère réduire l’écart avec les leaders

F1 2012 – Kimi Raikkonen espère réduire l’écart avec les leaders

De nombreux observateurs voient déjà l’écurie