30 November 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: match nul face à Belgrade

Pour leur retour en Coupe d’Europe, les Girondins ont su préserver toutes leurs chances pour le match retour jeudi prochain (20h30) au Stade Chaban-Delmas. Un 0-0 à l’image d’un match heurté et d’un équilibre des occasions entre les deux formations.

Dans un stade Marakana bouillant, les Girondins ont fait jeu égal avec l’Etoile Rouge de Belgrade tout au long des 45 premières minutes. Si les Serbes ont été les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire de Lazovic par deux fois, les Girondins se sont procurés une très grosse occasion sur une ouverture millimétrée de Sertic pour Obraniak dont la frappe a été détournée en corner par Bajkovic (29’). C’est encore Lazovic qui oblige Carrasso à une parade exceptionnelle devant sa lucarne (37’).

L’intensité des serbes dans les duels a été problématique pour les Girondins qui n’ont pas été assez présents dans les duels. Les hommes de Francis Gillot ont compensé par un gros travail de repli défensif à l’image de Nicolas Maurice-Belay très travailleur. Au fil des minutes, le match s’est durci. Sané a été averti avant que Javonovic échappe à un carton rouge pour un tacle par derrière sur Obraniak.

Dès le retour des vestiaires, les Serbes annoncent la couleur en taclant vigoureusement Nicolas Maurice-Belay. Les Girondins sont pris de vitesse à l’image de Milivojevic qui espérait un penalty pour un tacle de Ciani très propre (52’). Dans la minute suivant, Gillot change ses plans avec le remplacement de FBK par Diabaté. Après une grosse dizaine de minutes, les Girondins reviennent dans le match mais l’Etoile Rouge reste dangereuse sur un 2 contre 1 que Carrasso stoppe d’un plongeon parfait (61’).

Les efforts de harcèlement des serbes se font sentir peu après l’heure de jeu par une vague de fatigue. Miric rentre en jeu à la place de Vesovic pour densifier le milieu de terrain. Le match peut basculer à tout moment d’un côté ou de l’autre. Maurice-Belay est à deux doigts de trouver Diabaté d’un centre à ras de terre à 6 mètres du but (72’). Dans la minute suivante, le gardien de l’Etoile Rouge se fait percuter par l’un des ses centraux mais parvient à faire une parade magnifique sur une frappe d’Obraniak. Dommage ! Les deux joueurs serbes ont du mal à se relever. Ils restent à terre un long moment.

Bordeaux pousse. La fatigue se lit sur les visages serbes. Sur un corner mal repoussé, Maurice-Belay a l’opportunité de frapper à 15 mètres mais le ballon s’envole (77’). L’Etoile Rouge fait rentrer Asamoah pour jouer en contre-attaque sur sa vitesse. Il se procure une occasion d’entrée sans conséquence (80’). Pour calmer les ardeurs serbes, Francis Gillot lance Jussiê pour qu’il tienne le ballon et conserver ce résultat plutôt positif pour les marine et blanc.

Carrasso se fait une frayeur sur un centre rentrant de Dimitrijevic. Le ballon passe entre lui, Planus et Milunovic (85’). Pour conserver le score, Nguemo remplace Gouffran et Bordeaux fait la passe à dix. La tête cadrée de Asamoah n’y changera rien. Bordeaux tient un bon match nul dans l’optique du match retour au Stade Chaban-Delmas où les Girondins devront faire la différence.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Ferrari, Fernando Alonso a été fantastique

F1 2012 – Ferrari, Fernando Alonso a été fantastique

Le responsable de la Scuderia Ferrari,