2 September 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Suivez le match Bordeaux Etoile Rouge Belgrade en direct live streaming

Après un score nul et vierge obtenu en Serbie, Les Girondins de Bordeaux reçoivent leurs homologues serbes, jeudi soir, pour le match retour du barrage de Ligue Europa. Que s’est-il passé du côté de l’Etoile Rouge de Belgrade ? Nous faisons le point à la veille de cet affrontement crucial.

Bordeaux jouait une partie de son avenir européen, jeudi soir dernier, dans le stade de l’Etoile Rouge de Belgrade. Ce match se disputait dans un contexte particulier, l’entraîneur serbe Robert Prosinecki venait de présenter sa démission et une crise couvait sur le club étoilé. Les supporters avaient décidé de montrer un soutien indéfectible à leur équipe en affichant une ambiance survoltée pour ce match européen.

Cela sentait la rencontre piège et notre équipe devait lutter pour obtenir un résultat favorable dans ce chaudron serbe. Les joueurs de l’Etoile Rouge ont livré un match très courageux tandis que Bordeaux gérait sa rencontre. Belgrade aurait pu mettre notre équipe en difficulté sur deux occasions. Une frappe passait à côté du montant gauche de Cédric Carrasso à la 16e minute et un tir obligeant le portier girondin a réalisé une belle parade à la 36e.

Nos Bordelais ont bien failli décrocher la victoire par l’intermédiaire de Ludovic Obraniak notamment. A la 23e, il se présentait seul face au gardien adverse, mais sa frappe était détournée par ce-dernier. Deuxième chance à la 72e avec un tir lointain. Le gardien réalisait encore un très bel arrêt alors qu’il se trouvait au sol après un choc avec un de ses coéquipiers. Nos Girondins obtiennent finalement un match nul et vierge dans une ambiance survoltée qui a poussé les joueurs de Belgrade. Ce résultat condamne l’Etoile Rouge a réalisé une grande performance à l’extérieur pour obtenir la qualification.

L’Etoile Rouge de Belgrade jouait dimanche son 2e match de championnat serbe, à l’extérieur, face à Novi Pazar. L’équipe locale marque la première dans la rencontre, grâce à une tête de Milos Bogunovic à la 28e. Mais Belgrade prouve que ses joueurs ont de la ressource. Philip Kasalica se faufile entre deux défenseurs sur une balle en profondeur. Il obtient le rebond favorable et crucifie le gardien adverse pour l’égalisation à la 38e.

Le club de la capitale prend un avantage définitif à la 52e. Sur un corner, Luka Milunovic, seul au second poteau, n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets pour offrir la victoire à son équipe. C’est donc un groupe en confiance que nous retrouverons jeudi. Le changement d’entraîneur semble avoir insufflé une dynamique positive au sein de l’effectif. Nos joueurs sont prévenus, il faudra se battre pour composter notre billet européen.

Avec cette victoire en championnat, l’Etoile Rouge a retrouvé un peu de sérénité sportive. Le club construit son avenir mais des mouvements ont encore eu lieu cette semaine. Djordje Stefanovic, secrétaire général du club, a annoncé sa retraite lundi, lors d’une conférence de presse. Le site officiel du club a publié ses déclarations où il évoque des problèmes de santé qui l’obligent à quitter ses fonctions. Stefanovic a abordé la gestion du président Lukic Vladan et de son équipe, valorisant le travail exercé. Il a répondu aux critiques de ces derniers temps en mettant l’accent sur la transparence du club et de ses finances saines.

Autre mouvement à l’Etoile Rouge, il ne s’agit pas d’un départ mais d’une arrivée. L’attaquant Ognjen Mudrinski s’est engagé avec Belgrade ce mardi. International U21 serbe, il arrive en provenance de Jagodina qui évolue aussi en Super Liga. Il a disputé 30 matches et marqué 9 buts la saison précédente. Le joueur a tout de suite matérialisé son attachement à l’Etoile Rouge de Belgrade en optant pour le numéro 91. Il s’agit de son année de naissance, mais cela représente surtout l’année des titres en Ligue des Champions et en Coupe Intercontinentale du club. Mudrinski a déclaré sur le site de l’équipe, croire à une chance de qualification de ses coéquipiers face à Bordeaux.

Le coach Aleksandar Jankovic et le buteur du week-end, Philip Kasalica, suspendu au match aller, ont évoqué le match de jeudi soir face à notre équipe, sur le site du club. L’entraîneur a déclaré : « Bordeaux est toujours le favori, peut-être moins depuis le match de Belgrade, mais ils envisagent toujours la qualification. Il est vrai que nous jouons maintenant à l’extérieur. Nous jouons loin de la maison contre une bonne équipe qui dispose d’une forte concurrence. Elle a montré sa valeur lors du match contre le Paris Saint-Germain. Nous voyagerons avec la confiance acquise en championnat. »

Philip Kasalica a relayé les propos de son entraîneur : « Cela sera extrêmement difficile. Bordeaux est une grande équipe. Nous allons essayer de donner plus que le maximum. A Belgrade, nous avons montré qu’il existe une façon de s’opposer à eux. Nous avons une chance réelle de l’emporter. »

L’Etoile Rouge de Belgrade nourrit de solides ambitions pour ce match retour. Cela promet un bel affrontement jeudi soir. La qualification n’est pas acquise, il faudra réaliser une bonne performance pour l’emporter !

Un match à suivre en direct à partir de 20h30 et en live par streaming légal sur Internet et sur la chaine beIN1.

Source:Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Suivez le match Le Havre Monaco en direct live streaming

Football – Suivez le match Le Havre Monaco en direct live streaming

L’équipe du Havre se mesure aujourd’hui
F1 – Lewis Hamilton: ‘Nous sommes tous dans le même bateau’

F1 – Lewis Hamilton: ‘Nous sommes tous dans le même bateau’

Lewis Hamilton s’est dit parfaitement conscient