14 November 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux écrasent le FC Bruges

Les Marine et Blanc s’imposent 4-0 face à Bruges. Les Bordelais débutent de la meilleure des manières leur entrée en lice en UEFA Europa League. Lamine Sané ouvre le score dès la 13ème minute. Yoan Gouffran double la mise (27’) avant qu’Engels ne marque contre son camp à l’entame de la seconde période (47’). Enfin, Jussiê inscrit le quatrième but aquitain d’une belle tête (66’). Les Girondins ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu.

Les Bordelais débutent leur entrée en lice dans la phase de poules de l’UEFA Europa League par la réception du FC Bruges. Les Flamands sont à prendre au sérieux. Pour ce début de match, Francis Gillot aligne le onze suivant : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas – Saivet, Plasil, Sané, Jussiê – Diabaté, Gouffran. De leurs côtés, les Brugeois débutent avec l’équipe suivante : Jorgacevic – Hoefkens, Almebäck, Hogli, Figueras – Van Acker, Vazquez, Jorgensen, Blondel – Bacca, Thchite. Le match peut commencer.

Bordeaux marque rapidement

Si Bruges engage, les Girondins se procurent la première occasion. Jaroslav Plasil, en capitaine courage, allume la première mèche d’une frappe cadrée à raz de terre. Jorgacevic capte la balle sans problème (3’). 2 minutes plus tard, Jussiê adresse un long centre qui longe la transversale flamande mais les Marine et Blanc ne peuvent en profiter d’avantage. Le début de match est bordelais. Mariano centre pour la tête de Diabaté qui frôle le montant gauche du portier belge (7’). Les Aquitains pressent ! Sur un corner de Plasil, Cheick Diabaté oblige Jorgacevic à réaliser une belle parade (10’). A cet instant du match, les Girondins dominent les débats. Bruges peine à conserver le ballon. A la 12ème minute, les Bordelais sortent vite par l’intermédiaire de Mariano. Celui-ci pique au centre. Au bout de sa longue course, il décale Gouffran dont la frappe est déviée en corner. Ce coup de pied de coin ne sera pas sans conséquence pour les Belges. Lamine Sané ouvre le score à la 13ème minute. Une avance sur un but de près mais un avantage mérité (1-0).

Bordeaux fait le break

Au cours de ce premier quart d’heure, les Belges sont pris dans l’étau bordelais. Dominateurs, les Marine et Blanc et Rose ne laissent pas respirer les Flamands. La frappe de Saivet, même non cadrée, résonne dans un tonnerre d’applaudissements (17’). Les Girondins sont prompts à la récupération de balle dans les 30m brugeois. Bruges sort tant bien que mal. Vazquez adresse une frappe contrée par Planus (19’). Sur le corner, Bordeaux se dégage. Les Bordelais accélèrent alors. Trémoulinas adresse une balle en profondeur en direction de Gouffran mais le portier flamand s’interpose dans les pieds de l’attaquant aquitain (21’). Blondel écope du premier avertissement de la soirée pour une faute sur Sané (23’). 25ème minute. Superbe mouvement bordelais. Tout part du centre du terrain, au rond central. Lamine Sané décale pour Benoît Trémoulinas qui adresse un long centre, au second poteau, pour Gouffran. L’attaquant remet légèrement en retrait de la tête pour Cheick Diabaté. Le Malien adresse une frappe qui passe de peu à droite des buts flamands. C’était un avertissement… sans frais, celui-là.

Dans la continuité quasiment, à la 27ème minute, Yoan Gouffran marque le second but bordelais, bien servi par Diabaté. Les Girondins font le break (2-0). Alors que le dernier le dernier quart d’heure de cette première mi-temps est entamé, Jussiê voit sa tête, au second poteau, passer de peu à la droite des buts flamands (32’). Bordeaux ne lâche pas le rythme. Bruges a du mal à prendre son second souffle. A la 35ème minute, la lourde frappe de Mariano n’est pas cadrée. Les Girondins posent le jeu avec une aisance déconcertante. A la 39ème minute, ils réalisent une séquence de haute tenue. Cinq joueurs touchent le ballon dans une action qui débute de la gauche avant de se conclure sur la droite par une frappe de Saivet non cadrée. Les Flamands cherchent Bacca, dans la profondeur. En vain. L’organisation bordelaise est trop forte sur cette première période. Il faut toute la détermination de Jorgacevic pour s’interposer dans les pieds de Plasil à deux minutes de la pause. Cette première période se termine même sur une frappe de Saivet. La balle longe le montant droit brugeois mais à l’extérieur (44’). Les Girondins ont maitrisé cette première mi-temps. Ils mènent 2-0 sans avoir été inquiétés.

Et de trois dès la 47e

De retour des vestiaires, Georges Leekens effectue un premier changement. Van Acker est remplacé au profit de Engels. La seconde période peut reprendre. Elle débute comme la précédente s’est terminée… par un but. Le malheureux Engels marque contre son camp en contrant une tête de Gouffran (47’, 3-0). L’addition commence à être salée pour les Flamands. La longue frappe de Saivet confirme que ce n’est peut-être pas terminé (48’). A la 51ème minute, Benoît Trémoulinas adresse un long centre sur la tête de Diabaté mais le Malien est hors-jeu. Sans faire offense aux joueurs brugeois, les Bordelais sont au-dessus dans tous les compartiments du jeu. La vivacité est bordelaise. Les Marine et Blanc enchainent les corners comme des joailliers enfilent des perles. A la 58ème minute, les Girondins maintiennent une grosse pression sur le but belge. Jussiê s’y reprend à deux fois avant de voir sa frappe contrée en corner. Celui-ci ne donne rien. Quand les Flamands s’enhardissent, Mariano se charge de calmer leurs velléités (59’).

Et de 4

A l’heure de jeu, Francis Gillot remplace Yoan Gouffran par Grégory Sertic (61’). Le coup-franc de Vazquez passe en revue l’arrière-garde bordelaise sans trouver preneur (63’). Les Bordelais évoluent désormais en 4-3-3. La frappe de Tchite, dans le ciel de Chaban-Delmas n’inquiète pas Cédric Carrasso (64’). A la 66ème minute, Mariano sert Jussiê qui marque de la tête. Les Bordelais prennent le large (4-0) ! Florian Marange remplace Benoît Trémoulinas (67’). Une minute plus tard, sur coup-franc, dans l’axe, à 40m des buts belges, Marc Planus adresse une bonne frappe, de peu hors du cadre. Alors que la partie s’installe dans un faux rythme, Hogli est remplacé par Lestienne du côté belge (73’). Dans la foulée, la frappe de Sertic fait briller Jorgacevic. Le coach flamand effectue un nouveau changement : Blondel cède sa place à Odjidja (74’). Les visiteurs voudraient redresser la tête dans le dernier quart d’heure alors que Saivet est remplacer par Hadi Sacko, côté bordelais (75’).

Bordeaux tient sa victoire

Hadi Sacko se rappellera longtemps de son premier match pro. Il rentre alors que son équipe mène par 4 buts à rien. Il obtient un corner dès son entrée en jeu (77’). Cinq minutes plus tard, Florian Marange propulse une belle frappe que saisit Jorgacevic (82’). Bruges tente quelques percées sans trop y croire. Lestienne tente pourtant une balle enveloppée en direction de la lucarne de Carrasso (84’). Au milieu de terrain, Lamine Sané a réalisé un énorme travail de récupération. Les Bordelais s’acheminent vers leur première victoire dans cette phase de poules de l’UEFA Europa League. La frappe de Lestienne sur le poteau ne changera rien (90+2). Le succès bordelais est net, sans bavure. Les Girondins étaient supérieurs dans tous les domaines. Ce soir, le tableau d’affichage ne ment pas. Bordeaux étaient vraiment plus forts.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

Rugby – Résultat France Australie 2012, le XV tricolore s’impose

Rugby – Résultat France Australie 2012, le XV tricolore s’impose

Sous les clameurs d’un public enthousiaste,