11 October 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Classement ligue 1, Marseille toujours en tête devant le PSG

La 8ème journée de Ligue 1 a rendu son verdict. Les grosses cylindres ont fait du sur place ce week-end. Nos Girondins ramènent un bon point de Bretagne tandis que le leader marseillais conserve son fauteuil. Avec une belle 6ème place, les Bordelais restent dans la course, à égalité de points avec Lorient et Reims et à une unité seulement de Lyon. Retrouvez les détails des matches !

Bordeaux : les invincibles

Les hommes de Francis Gillot ramènent le point du match nul de leur déplacement à Brest. Diabaté (68’) a répondu à Ben Basat (37’) dans cette rencontre.

Voici le bilan comptable après ce match : Bordeaux est actuellement 6ème du championnat après 8 journées, avec 14 points. Lorient et Reims, respectivement 5ème et 6ème ont devance les Bordelais à la différence de buts. Le compteur s’élève à 15 matches sans défaite en championnat pour les Girondins, seul équipe invaincu avec Lorient dans cet exercice 2012/2013.

Saint-Etienne et Lille à la relance

Deux équipes dans la tourmente ont réagi ce week-end. Saint-Etienne nous a offert le carton de cette 8ème journée (4-0) contre Valenciennes. Les verts prennent la 9ème place de ce classement de Ligue, 1 avec 11 points au compteur.

Le LOSC grimpe au classement pour passer de la 15ème à la 10ème place de ce classement général. Les Lillois se relancent après un début de saison en dent de scie.

Evian sort de la zone rouge

Les Haut-Savoyards ont créé l’une des sensations de ce week-end en venant à bout du champion sortant, Montpellier. Khlifa, par trois fois, a fait plier la défense de René Girard. Il permet à son club de sortir de la zone rouge (17ème), à égalité de points avec Nice et Montpellier.
Une victoire bienvenue pour le club des Alpes.

Reims et Lorient tiennent la corde

Dans le haut du classement, Lorient et Reims tiennent bon. Les deux équipes ont concédé deux points à domicile ce week-end, respectivement contre Nice et Lyon, mais comptent toutes les deux 14 points. Mieux ces deux formations sont à égalité parfaite avec une différence de buts de +5 de chaque côté, avantage Lorient avec 0 défaite et 14 buts inscrits.

Marseille toujours leader

Le choc du haut de tableau a rendu son verdict. Marseille et Paris se séparent sur un match nul (2-2). La classe de Zlatan (2 buts en 2 minutes) opposée à la ténacité de Gignac, voilà comment nous pourrions résumer cette rencontre. Le phocéen a répondu au Suédois, les deux attaquants nous ont offert un récital en première mi-temps. Avantage Marseille qui conservent son fauteuil de leader. En tenant tête aux parisiens, la cité phocéenne a prouvé qu’elle ne lâcherait rien en cette saison 2012/2013.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 – Premier podium pour Kamui Kobayashi au Japon

F1 – Premier podium pour Kamui Kobayashi au Japon

Kamui Kobayashi a signé pour la
F1 – Felipe Massa de retour sur le podium à Suzuka

F1 – Felipe Massa de retour sur le podium à Suzuka

Le pilote Ferrari, Felipe Massa, est
F1 2012 – Mark Webber n’est pas tendre avec Romain Grosjean

F1 2012 – Mark Webber n’est pas tendre avec Romain Grosjean

Mark Webber s’est montré très critique
Football – Résultat ligue 1, nouvelle défaite pour Montpellier

Football – Résultat ligue 1, nouvelle défaite pour Montpellier

Montpellier a une nouvelle fois trébuché