23 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Résultat Ligue 1, Bordeaux s’incline face à Bastia

Après un match nul face à Lille, notre équipe voulait obtenir la victoire en Corse. Il n’en sera rien. En affichant un bel enthousiasme et sublimé par un Thauvin des grands jours, Bastia l’emporte 3 buts à 1. Les buteurs se nomment Thauvin (6e et 17e) et Khazri (56e) côté bastiais. Yoan Gouffran (30e) est le seul buteur bordelais.

Un match important attend nos Girondins dans la chaude ambiance du stade Furiani. Les Bastiais, en bleu, se chargent du coup d’envoi de la rencontre. Notre équipe évolue avec son maillot blanc, comme à Maritimo.

Bienvenue à Furiani

Les premières minutes sont révélatrices des intentions bastiaises. Les locaux entament la rencontre tambour battant et Cédric Carrasso est sollicité dès la première minute de jeu, sur un centre de Thauvin. Nos joueurs tentent de couper l’élan corse en mettant le pied sur le ballon. Mais il en faut plus pour stopper nos adversaires qui repartent à l’attaque. Sur un de leurs centres, Ludovic Obraniak réalise un mauvais dégagement. Thauvin hérite du ballon et trompe Carrasso pour l’ouverture du score (6e). Les Bastiais réalisent une entame idéale en montrant beaucoup d’envie et de vitesse.

Les Marine et Blanc se doivent de réagir s’ils veulent sortir indemnes de ce piège corse. Calmement, notre équipe tâche de conserver la possession de balle. Certains enchaînements sont intéressants, mais les ballons en profondeur s’avèrent inefficaces face à la belle couverture des défenseurs bastiais. Les Corses ne se contentent pas de gérer leur avantage et mènent des contres assassins. A la 17e, Maoulida s’échappe et se présente devant Carrasso. Sa frappe est repoussée par le portier qui ne peut s’en saisir. L’omniprésent Thauvin surgit à nouveau et signe le deuxième but de sa carrière en Ligue 1. La mission s’avère de plus en plus délicate pour notre équipe qui perd pied dans le chaudron bastiais.

Le réveil bordelais

Alors que nous attendons une réaction bordelaise, ce sont leurs adversaires qui continuent à mener la danse. Les relances girondines manquent de précision et Bastia se montre dangereux sur chaque ballon de contre. Il faut attendre la 29e minute pour voir le premier mouvement d’ampleur girondin. Trémoulinas combine avec Maurice-Belay et obtient un corner sur son centre. Ludovic Obraniak le tire de très belle manière et trouve Yoan Gouffran qui réalise une superbe reprise de volée. Novaes la repousse et offre une seconde chance à l’attaquant qui ne lui laisse aucune chance du pied gauche (30e). Ce but est capital pour notre équipe qui revient dans un match où elle n’arrivait pas à sortir la tête de l’eau.

La fin de ce premier acte voit Bordeaux confirmer son retour en forme. La construction du jeu bordelais gagne en efficacité, avec des passes qui trouvent enfin leurs destinataires. Les locaux se montrent beaucoup moins dangereux et la tendance paraît s’inverser. Bordeaux manque l’égalisation par deux fois, sur des frappes de Sertic (40e) et Obraniak (43e). Sébastien Moreira siffle la fin de cette période sur ce score de 2 buts à 1. Bordeaux se doit de confirmer sa montée en puissance dans le second acte et devra faire attention à l’homme en forme bastiais, Florian Thauvin.

Bastia prend le large

Francis Gillot profite de la mi-temps pour réorganiser son équipe. David Bellion et Henri Saivet remplacent Landry Nguemo et Grégory Sertic. Ces changements ne sont pas loin de s’avérer payants dès la 47e. Bellion reçoit un très bon ballon et se débarrasse de son adversaire grâce à des crochets efficaces. Malheureusement, Novaes réalise un très bel arrêt lors du face à face avec l’attaquant. Cette action dangereuse fait réagir les joueurs du Sporting. Comme en première période, les Corses se montrent tranchants. Après plusieurs alertes, Thauvin obtient un coup franc à l’entrée de la surface girondine. Khazri s’en charge et trompe Cédric Carrasso d’une superbe frappe (55e). Bastia mène désormais 3-1 et ce but semble déjà fatal à ce moment du match.

Bastia a le contrôle du match et campe désormais dans le camp girondin en réalisant un pressing constant. Bordeaux se montre toutefois dangereux à la 68e. Après un beau travail de Maurice-Belay, Gouffran reprend le centre de ce-dernier mais le tacle glissé de Choplin empêche la réduction du score (69e). Devant ce constat décevant, Francis Gillot abat sa dernière carte en lançant Ben Khalfallah (71e) en lieu et place de Maurice-Belay. Le milieu de terrain signe son retour à la compétition après deux mois d’absence.

L’invincibilité prend fin

Cette entrée en jeu constitue l’une des rares bonnes nouvelles de l’après-midi girondine. D’autant plus que le milieu de terrain semble en forme. A la 74e, il sème le trouble dans la défense corse et obtient un bon coup franc. Ludovic Obraniak le tire et trouve le poteau bastiais. Nos Girondins paraissent impuissants, la réussite leur faisant également défaut… Bastia se contente désormais de défendre et la victoire ne semble pas pouvoir leur échapper alors qu’il reste dix minutes à jouer.

C’est le moment où la pluie décide de s’inviter dans la rencontre. Le match est désormais haché par de nombreuses fautes. Peu d’occasions sont à recenser et Bastia finit la rencontre sereinement. Les trois minutes de temps additionnel sont l’occasion de voir David Bellion se procurer deux occasions très franches. Mais l’attaquant bute sur Novaes qui affiche une très belle copie aujourd’hui. Le Sporting Club de Bastia l’emporte 3 buts à 1 lors d’un match où les locaux auront montré beaucoup d’enthousiasme. La série d’invincibilité bordelaise en Ligue 1 s’achève en Corse. Bordeaux doit désormais se remettre au travail pour entamer une nouvelle dynamique.

Source: Girondins.com

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi