22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les girondins de Bordeaux éliminés par Montpellier

Bordeaux s’incline 1 à 0 chez le Champion de France en titre. Un but de Tinhan sur un ballon piqué à l’heure de jeu suffit à faire le bonheur des Héraultais. Le parcours des Girondins en Coupe de la Ligue s’arrête prématurément. Les Bordelais sont éliminés en 8ème de finale.

18h45, c’est le coup d’envoi à Montpellier. Francis Gillot a fait tourner son effectif en laissant au repos certains cadres comme Jaroslav Plasil et Ludovic Obraniak. A noter le retour de Matthieu Chalmé dans le couloir droit de la défense bordelaise.

62% de possession de balle

Dès la 5ème minute, Montpellier nous offre la première offensive avec Jonathan Tinhan. Lancé dans le dos de la défense girondine, l’attaquant est devancé par la sortie de Cédric Carrasso dans ses pieds. La première frappe intervient à la 9ème minute par l’intermédiaire de Charbonnier mais sa balle s’envole au-dessus des buts du portier bordelais. A la 13ème minute, Jussiê chipe un ballon dans les pieds de la défense montpelliéraine.

Le numéro 10 bordelais se présente seul face à Pionnier, il faut un superbe retour de El Kaoutari dans les pieds du brésilien pour le stopper à la régulière. Deux minutes plus tard, le jeu s’emballe avec une frappe surpuissante de Benkalfallah (15’), Laurent Pionnier est sur la trajectoire.
Les Girondins dominent la bataille du milieu de terrain en ce début de match.

A la recherche de fluidité…

A la 16ème minute, les esprits s’échauffent. Le fils de René Girard est expulsé du banc de touche héraultais pour avoir tenu des propos envers l’arbitre de cette rencontre. Bordeaux accélère le jeu par l’intermédiaire de ses deux ailiers Saivet et Ben Khalfallah. Permutant à droite et à gauche, les deux joueurs font souffrir la défense héraultaise. Saivet réalise un joli festival sur le côté droit mais son centre ne trouve pas preneur. Bordeaux joue de mieux en mieux et monte en puissance au fur et à mesure du match. Après une demi-heure de jeu, l’équipe expérimentale mis en place par Francis Gillot, cherche des automatismes pour trouver la faille.

Dur d’accrocher le cadre !

Marveaux est tout prêt d’écoper d’un carton jaune à la demi-heure de jeu pour une faute sur Nguemo parti à l’assaut du but défendu par Pionnier. Tinhan place une demi-volée pleine d’audace. Le ballon s’envole dans les gradins du stade de la Mosson mais le geste était bon. Le match est très haché, les deux équipes faisant des fautes à répétition. Sertic place une frappe non-cadrée en fin de première période après un gros travail de récupération signé Saivet. Charbonnier lui répond 30 secondes plus tard, pas plus de réussite pour l’attaquant des Champions de France.

Après une minute de temps additionnel, l’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire. Une première mi-temps qui se solde sur un 0-0 entre les deux équipes.

Montpellier : une frappe cadrée – un but !

Bordeaux donne le coup d’envoi de cette seconde période. La première frappe intervient à la par Marveaux. Sur une erreur de Sané, Tinhan accélère mais Carrasso sort vite dans les pieds de l’attaquant (47’). Montpellier décide d’entamer fort ce début de seconde période, à l’image d’un Charbonnier très remuant, signant une nouvelle frappe non-cadrée à la 50’. Des premières minutes compliquées pour les Girondins qui ont du mal à mettre le pied sur la sphère de cuir.

Les premiers frissons font leur apparition à la 58ème minute. Sur un centre au second poteau de Saivet, FBK remet en une touche de balle dans l’axe, David Bellion est à deux doigts de couper la trajectoire de la balle pour ouvrir le score. Mais c’est bien Montpellier qui ouvre la marque à l’heure de jeu par Tinhan. La balle dans la profondeur de Charbonnier est parfaite, s’en suit un ballon piqué de Thinan qui heurte le montant bordelais pour finir sa course au fond des filets.

Un duel d’entraîneur

Francis Gillot décide alors de faire rentrer de la percussion par Nicolas Maurice-Belay, à la place de David Bellion (66’) alors que Matthieu Chalmé prend le premier avertissement pour les Girondins (67′). Réné Girard répond au coach bordelais avec l’entrée de Belhanda à la place de Hererra (68’). Les Marine et Blanc surenchérissent avec l’entrée de Yoan Gouffran en lieu et place de FBK et celle de Trémoulinas pour Saivet (71′).

Montpellier tient sa qualification à 10 contre 11

Montpellier finira le match à 10, Jeunechamp est expulsé à la 81’ pour une deuxième faute sur Matthieu Chalmé parti en contre-attaque. René Girard décide alors renforce son arrière garde avec l’entrée de Viltorino Hilton à la place de Martin et tenir le score (83’). Bordeaux pousse dans les derniers instants mais Montpellier joue la montre en cette fin de partie. Les Héraultais jouent tous leurs coups de pied de coin à deux et gagnent du temps. Marange arme une dernière frappe à la 90’+2 mais rien y fait, Pionnier est sur la trajectoire.

Après 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match. Bordeaux, battu 1 à 0, est éliminé de la Coupe de la Ligue en 16ème de finale.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe